jeux à la sortie du pont avant

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

jeux à la sortie du pont avant

Message non lu par rrquebec »

Bonjour,

Sur mon série 3 de 1974, j'ai un jeux à la sortie du pont avant, là ou s'attache l'arbre de transmission.

Je suppose qu'il y a un roulement et qu'il doit être HS ?
le 539707 sur le schéma ?

Est ce que ca peut venir d'autre chose ?

Pour le changer c'est compliqué ?
Sans titre 1.jpg
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: jeux à la sortie du pont avant

Message non lu par Feub »

Possible que l'écrou qui tiens la tulipe qui branle soit desserré, mais dans ce cas le roulement est surement HS ou pas loin!!

Changer le roulement n'est pas bien compliqué, mais il faut tomber le nez de pont et le différentiel du nez de pont, le soucis est qu'au remontage, il faut régler le jeu du couple conique, et si ça parait encore simple, faut une certaine expérience pour avoir un résultat correct, et si c'est pas correct ça marche pas longtemps... :roll:
Avatar du membre
rrquebec
Habitué
Messages : 1146
Enregistré le : 16/05/2007 15:04
Localisation : Québec
Contact :

Re: jeux à la sortie du pont avant

Message non lu par rrquebec »

Feub a écrit :Possible que l'écrou qui tiens la tulipe qui branle soit desserré, mais dans ce cas le roulement est surement HS ou pas loin!!

Changer le roulement n'est pas bien compliqué, mais il faut tomber le nez de pont et le différentiel du nez de pont, le soucis est qu'au remontage, il faut régler le jeu du couple conique, et si ça parait encore simple, faut une certaine expérience pour avoir un résultat correct, et si c'est pas correct ça marche pas longtemps... :roll:
oui donc faire ca couché dans la neige... c est pas le top...
je vais regarder si je trouve de la doc sur le sujet, merci !

Je vais me faire un atelier au chaud.

J'ai vu ca, c'est le même principe ?
http://www.cambouis.com/land-rover/pont ... eglage.htm
Je devrais y arriver.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »