Démarreur 200TDI

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
hertone
Messages : 7
Enregistré le : 24/01/2006 22:03
Localisation : PERPIGNAN

Démarreur 200TDI

Message non lu par hertone »

salut, je rencontre un probleme avec mon demareur depuis un moment , il ne fonctionne pas de temps en temps. méme pas le bruit de la bobine,avez vous déja rencontré ce type de probléme.merci. (200tdi).Super le site.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Bonjour et bienvenue ;)

Celà : http://landroverfaq.com/viewtopic.php?t=26 ne répondrait-il pas à ta question ?
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
hertone
Messages : 7
Enregistré le : 24/01/2006 22:03
Localisation : PERPIGNAN

Message non lu par hertone »

merci,mais par rapport a ton sujet le miens ne fait pas de clic clic et ne fait pas de siflements , rien . je me pose la question ; si ce n' est pas le relais du demareur( si il y a ).
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Possible, vérifie aussi que la masse ou le cable de puissance qui arrivent sur le solénoide ne soient pas tout simplement débranchés (ils peuvent se dévisser avec les vibrations, grand classique). Ton neiman pourrait être en cause aussi, essaye de le shunter.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
hertone
Messages : 7
Enregistré le : 24/01/2006 22:03
Localisation : PERPIGNAN

Message non lu par hertone »

merci mauresque, j 'ai démonté mon démareur, nettoyé les charbons les coses et maintenant attends de voir si il redéconne. le probleme c' est qu'il déconne une fois sur dix.
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Message non lu par Mauresque »

Tiens nous au jus ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
hertone
Messages : 7
Enregistré le : 24/01/2006 22:03
Localisation : PERPIGNAN

Message non lu par hertone »

pas de probléme , je m'en sert pas tout les jours mais pour l'instant c'est ok . :D
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

Le mien faisait exactement pareil. Je le faisait partir en tapotant dessus, entre le turbo et la tole de protection, en me disant qu'un jour, je le demonterai por nettoyer.

Puis un jour, il a pas voulu du tout. Je me suis faché tout rouge, j'ai arraché plutot que demonté la tole, et il est parti. Depuis, plus jamais eu de probleme. Ca n'empeche qu'un jour je le demonterai. Un jour....
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Gabrielle a écrit : Je me suis faché tout rouge, j'ai arraché plutot que demonté la tole, et il est parti.
J'aime cette façon ... simple (néanmoins efficace) ... de concevoir la mécanique ... :lol:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
hertone
Messages : 7
Enregistré le : 24/01/2006 22:03
Localisation : PERPIGNAN

Message non lu par hertone »

merçi gabrielle ; tu l'as dans le mille, il m'a fait le méme coupssss; taper dessus j'en avait marre,vivement qu'il tienne;
BERNY
Messages : 1
Enregistré le : 07/02/2006 11:02
Localisation : Coise (73)

Message non lu par BERNY »

Bonjour,
Suite à un pb de mon démarreur, je vous retrace l'historique :
contact...aucun bruit et aucun mouvement.
Démontage du démarreur et branchement à vide sur une batterie : il tourne !
Ne nous réjouissons pas trop vite. Si le démarreur tourne une fois démonté, c'est qu'il est alimenté soit par la voie normale, c'est à dire par le contacteur inclu dans le solénoide (qui sert aussi de relais), soit par la voie détournée, c'est à dire par l'alimentation du solénoide (petite cosse). Dans ce dernier cas, cela veut dire deux chose : la première, c'est que une fois monté le démarreur ne peut pas tourner car la section du petit fil d'alimentation du solénoide n'est pas dimensionnée pour alimenter le moteur du démarreur et vous verrez apparaitre des étincelles dans le relais de la boite à fusible; deuxième chose, c'est que le contacteur (ou relais) dans le solénoide est mort : contacts défectueux.
Il faut savoir que le solénoide a deux fonctions : embrayer le pignon du démarreur sur la couronne et contacteur du moteur de démarreur : établir la liaison électrique entre les deux grosses bornes situées sur l'arrière du solénoide.
Solution : démonter le démarreur, séparer le moteur du réducteur, démonter le solénoide. Vérifier l'usure des pignons, le bon coulissage du système d'embrayage et l'usure charbons/collecteur. Pour ce dernier point, sur mon Land 200 TDI de 230 000 km, 0,1 mm d'usure du collecteur et à peine 0,5mm d'usure des charbons donc inutile de les changer car j'ai comparer avec des neufs et la différence est négligeable.
Il reste à changer le solénoide : pour ma part, j'ai choisi du neuf, en passant par un centre Bosch Service, et le solénoide m'a couté environ 90€ neuf.
Remontage et çà roule.
Si çà peut servir pour d'autres...
A plus...
974philou
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 04/02/2005 4:53
Localisation : île de là Réunion

Message non lu par 974philou »

Mauresque a écrit :Possible, vérifie aussi que la masse ou le cable de puissance qui arrivent sur le solénoide ne soient pas tout simplement débranchés (ils peuvent se dévisser avec les vibrations, grand classique). Ton neiman pourrait être en cause aussi, essaye de le shunter.
Je galére depuis une semaine sur un probléme de démarage, le démareur n'est pas en cause ouf! ni la batterie .

Il me reste cette solution " shunter" comment le faire . Voici le neinman ;
Image

Merci d'avance :wink:
974philou
Habitué
Messages : 69
Enregistré le : 04/02/2005 4:53
Localisation : île de là Réunion

Message non lu par 974philou »

Enfin !

C'était juste le pignon lanceur qui était mort ................. :wink:
28€ M-O gratos :wink:
Le vieux pratiquement en roue libre et le neuf beaucoup plus de résistance.Image

@+ :wink:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »