VIOLENTS A COUPS

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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fredvir
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VIOLENTS A COUPS

Message non lu par fredvir »

Bonjour à tous et bonne année pour commencer!

Pour moi l'année commence pas très bien avec mon RRC 3.5 EFI de 1986.

En effet, soudainement alors que je me trouvais quasiment au ralenti, il s'est mis à me donner de violents à coups alors même que je me trouvais au point mort. J'ai eu l'impression d'être en prise et entrain de caler.

Aujourd'hui, j'ai voulu voir ce qu'il en était et la même chose. J'ai beau être au point mort, ça arrête le véhicule comme si je calais en ayant une vitesse enclenchée.

En revanche, ça a l'air de moins le faire en marche arrière car il arrive qu'en enclenchant la première, il refuse d'avancer, alors je mets un coup de marche arrière et repart en avant mais que sur quelques mètres seulement.

Je suis rentré au point mort car dans une descente et j'entends un méchant bruit de frottement que je situerais approximativement sous le véhicule au niveau du levier de vitesses.

Le véhicule est maintenant à l'arrêt tant que je n'aurais pas trouvé de quoi il souffre car je n'ai pas envie de casser quoi que ce soit.

Merci de me communiquer vos idées.

A +

Fred
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nomansland
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Re: VIOLENTS A COUPS

Message non lu par nomansland »

Salut ; J'ai déjà eu ce cas ! Il s'agit du roulement conique , entre l'arbre d'entrée et l'arbre intermédiaire . les rouleaux se mettent en vrac et solidarisent les 2 arbres .
Ceci est du a une mauvaise lubrification ; huile non adaptée , pompe a huile HS ..... Ou une contrainte des roulements trop élevée !!
il te faut ouvrir la boite !!!
a+Stef
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fredvir
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Re: VIOLENTS A COUPS

Message non lu par fredvir »

Salut nomansland!

Merci pour ta réponse. Y aurait il un moyen de confirmer ton hypothèse sans avoir à tout démonter?

De plus, aurais tu les références de la pièce qui pourrait être défectueuse selon toi que je puisse la visualiser à partir du site ALLBRIT.

Merci d'avance.
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The Pater
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Re: VIOLENTS A COUPS

Message non lu par The Pater »

fredvir a écrit : Y aurait il un moyen de confirmer ton hypothèse sans avoir à tout démonter?
Si tu 'arrives à bouger plus facilement ton véhicule au point mort BV et en quatrième (quelqu'un appuie sur l'embrayage) qu'avec les autre rapports engagés, alors Nomansland a très certainement raison.
De plus, aurais tu les références de la pièce qui pourrait être défectueuse selon toi que je puisse la visualiser à partir du site ALLBRIT.
Dans ces cas on démonte pour voir les dommages avant d'aller plus loin. Il y a surement des dommages collatéraux.


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fredvir
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Re: VIOLENTS A COUPS

Message non lu par fredvir »

Salut Pater!

La dernière fois que j'ai fait avancer le véhicule, je suis resté en première et j'ai pas roulé à plus de 5 km/h peut-être. Les à-coups ne sont venus qu'après plusieurs mètres. A un moment, j'ai eu l'impression que je ne pouvais plus avancer alors j'ai mis un coup de marche arrière et suis reparti en marche avant mais au bout de quelques mètres de nouveau de violent à coups. Je ne sais pas si cela est normal mais sur mon véhicule, lorsque l'on tire le frein à main et si l'on roule encore doucement, on reçoit des à-coups.
Eh ben là c'est la même chose mais sans toucher au frein à main.

Je précise qu'au point mort le véhicule bouge bien qu'il y ait du bruit comme je disais à peu près sous le levier de vitesse côté moteur.

Je te remercie de me rassurer pour les dommages colatéraux. :(
J'espère qu'ils ne seront pas nombreux voir nuls.

A +
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nomansland
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Re: VIOLENTS A COUPS

Message non lu par nomansland »

salut ; le roulement porte la reference : UKC8L
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fredvir
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Re: VIOLENTS A COUPS

Message non lu par fredvir »

:wink:

Je suis allé voir ce que cela donnait par rapport aux différentes vitesses.

C'est la même chose quelque soit le rapport engagé sauf peut-être en marche arrière.

J'ai constaté en roulant tout doucement que ça m'a mis comme un coup de frein à main lorsque j'ai enfoncé la pédale d'embrayage.

De plus, j'entends un bruit de ferraille du côté de la boîte de vitesses.

Ca commence à me foutre les boules tout ça car j'ai regardé la documentation technique et il faut tout sortir pour la moindre intervention.

Une autre question: l'arbre de transmission avant a du jeu contrairement à l'arbre arrière, tout cela aurait il un lien?

Merci d'avance

Fred
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nomansland
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Re: VIOLENTS A COUPS

Message non lu par nomansland »

fredvir a écrit ::wink:

Je suis allé voir ce que cela donnait par rapport aux différentes vitesses.

C'est la même chose quelque soit le rapport engagé sauf peut-être en marche arrière.

J'ai constaté en roulant tout doucement que ça m'a mis comme un coup de frein à main lorsque j'ai enfoncé la pédale d'embrayage.

De plus, j'entends un bruit de ferraille du côté de la boîte de vitesses.

Ca commence à me foutre les boules tout ça car j'ai regardé la documentation technique et il faut tout sortir pour la moindre intervention.

Une autre question: l'arbre de transmission avant a du jeu contrairement à l'arbre arrière, tout cela aurait il un lien?

Merci d'avance

Fred
Ne cherches pas a faire plus de dégats en essayant de rouler !
je ne pense pas qu'il y ait un lien avec les jeu des arbres !
a+Stef
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Re: VIOLENTS A COUPS

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Cherche une boite d'occasion faiblement kilométré ou en échange standard.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
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Re: VIOLENTS A COUPS

Message non lu par fredvir »

LØLØ a écrit :Salut,
Cherche une boite d'occasion faiblement kilométré ou en échange standard.
A+



C'est pas bien rassurant tout çà! :(

Je vais tenter de démonter (tout du moins essayer) pour voir si je peux trouver quelque-chose à réparer sans tout changer.

Sinon, soit je change la boîte soit je me sépare du Range parce que je commence à en avoir un peu marre de ces pannes à répétition. Dommage, car c'est pourtant un super véhicule.

Je reprends ce message pour indiquer qu'un dépanneur m'a dit ce matin que cela pouvait provenir de la chaîne qui se trouve dans la boîte de transfert et m'a précisé qu'en démontant l'arbre de transmission avant, le problème devrait disparaître.
Qu'en pensez vous? Si c'était vraiment ça, ça m'arrangerait et me laisserait du temps pour procéder à la réparation définitive.
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Feub
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Re: VIOLENTS A COUPS

Message non lu par Feub »

fredvir a écrit :Je reprends ce message pour indiquer qu'un dépanneur m'a dit ce matin que cela pouvait provenir de la chaîne qui se trouve dans la boîte de transfert et m'a précisé qu'en démontant l'arbre de transmission avant, le problème devrait disparaître.
Qu'en pensez vous? Si c'était vraiment ça, ça m'arrangerait et me laisserait du temps pour procéder à la réparation définitive.
Il y connait pas grand chose ton dépanneur... :roll:

Déjà, la boite de transfert avec chaine, c'est la borg warner avec visco coupleur, montée après 1990! Et la chaine n'a rien a voir avec le démontage d'un arbre qui est la solution provisoire quand le visco est bloqué!!!

Bref, rien de rien à voir avec ton cas!!

Une boite d'occase ça se trouve pour pas très cher, le plus problématique c'est la main d'oeuvre pour la changer, c'est pas une petite opération!

Et tu ne peux rien changer boite en place, de plus une fois la boite ouverte il faut recaler correctement les jeux des roulements, sinon il faut rester au lit... Bref il te faut trouver une boite d'occase en bon état...

Comme dis plus haut, ton problème pourrait bien venir d'une mauvaise huile, tu avais quoi comme huile dedans, ou est ce que tu avais fais faire une vidange par un soi disant pro??
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fredvir
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Re: VIOLENTS A COUPS

Message non lu par fredvir »

Salut Feub!

Merci encore une fois pour tes explications!

Je ne sais pas ce qu'il y a comme huile dans la boîte et ne l'ai pas vidangé.

Comme cela semble complexe à réparer, faut il que je ne change que la boîte? Petite question bête mais qui pourrait être lourde de conséquences: on parle bien de la boîte de vitesses et non de la boîte de transfert? :?:

Je vais également en profiter pour poser une autre question: M'est il possible d'installer une boîte auto au lieu de ma boîte manuelle et quelles seraient les modifications éventuelles à prévoir?

Merci

A+
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The Pater
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Re: VIOLENTS A COUPS

Message non lu par The Pater »

fredvir a écrit : Comme cela semble complexe à réparer, faut il que je ne change que la boîte? Petite question bête mais qui pourrait être lourde de conséquences: on parle bien de la boîte de vitesses et non de la boîte de transfert? :?:
Oui

A+
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Re: VIOLENTS A COUPS

Message non lu par Feub »

Ca pourrait aussi être la boite de transfert, de toutes façons faut démonter...
Sinon, vidanger les boites pourrait rapidement confirmer laquelle est en cause, mais ça ne changerait pas grand chose pour la suite!

Passer en boite auto: c'est possible mais il faut beaucoup de pièce qui sont spécifiques: volant moteur, tour du levier de boite, commande de gaz sur le plénum pour pouvoir y raccorder le câble du kick down, le radiateur de la boite auto et ses durites + supports... et j'en oublie surement!

Faudra aussi trouver une bva en bon état, et c'est rare car elles aussi, sont oubliées lors des vidanges, et elles n'aiment pas du tout!!

Et aussi, le range ne sera plus homologué: le n° moteur et châssis changent entre boite manuelle et boite auto, c'est tout con mais ça suffit pour être emmerdé en cas d'accident!
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Re: VIOLENTS A COUPS

Message non lu par fredvir »

Ben sur ce coup là Feub, tu m'as calmé sur mes intentions d'en profiter pour passer en boîte auto. 8O

Je viens de me passionner pour ce topic:

http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=3129

Franchement The Pater, RESPECT. Ca me laisse sur le cul de voir un tel topic. Démonter si proprement, prendre le temps pour les incultes en mécanique comme moi de prendre une photo de chaque phase, et le temps d'expliquer chaque opération.

Grâce à toi, je me dis que ça va être facile de démonter ma boîte pour la réparer.
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Hélas, je suis réaliste et je me dis que je vais bien avoir une merde. En plus, démonter c'est une chose, remonter c'en est une autre.

Mais de nouveau, BRAVO.
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fredvir
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Re: VIOLENTS A COUPS

Message non lu par fredvir »

Bonjour à tous!

Une seule question: la boîte de vitesses d'un RRC diesel est elle identique à celle de mon RRC 3.5 EFI de 10/1986 (LT77 si je ne me trompe pas)?

Merci à tous
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Re: VIOLENTS A COUPS

Message non lu par nomansland »

fredvir a écrit :Bonjour à tous!

Une seule question: la boîte de vitesses d'un RRC diesel est elle identique à celle de mon RRC 3.5 EFI de 10/1986 (LT77 si je ne me trompe pas)?

Merci à tous

Salut ; bin , je vais pas te faire plaisir en te disant ça , mais toutes les LT77 ne sont pas compatibles !!! une LT77 de range VM peut se monter sur un V8 mais les rapports sont différents !
D'ou provient la boite que tu veux remonter ? avec le N° de celle-ci il serait plus facile de l'identifier !
La tienne est certainement réparable !?
a+Stef
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Re: VIOLENTS A COUPS

Message non lu par fredvir »

Salut nomansland!
nomansland a écrit :D'ou provient la boite que tu veux remonter ? avec le N° de celle-ci il serait plus facile de l'identifier !
Je n'ai pas encore de boîte sous la main mais peut-être que ça pourrait se faire.
Pour le numéro, je n'ai pas trouvé celui de ma boîte mais dès que je l'aurai je l'indiquerai pour que tu puisses me dire quel modèle serait compatible.
nomansland a écrit :La tienne est certainement réparable !?
Elle est en effet probablement réparable mais si la panne est bien le roulement conique dont tu me parlais, c'est une des toutes dernières pièces qui se démonte. Autrement dit, il faut tout démonter avant d'accéder à la pièce malade. Autant de possibilités de faire des conneries. :evil:
Je rappelle que je ne suis qu'un simple amateur en mécanique. :sm11:

Encore merci

Fred
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Re: VIOLENTS A COUPS

Message non lu par The Pater »

fredvir a écrit : Je rappelle que je ne suis qu'un simple amateur en mécanique. :sm11:
Il faut que tu trouves le manuel d'atelier de la BV, et que tu le lises pour bien comprendre la procédure et les outils nécessaires. On pourra t'aider si tu ne comprends pas tout et tu trouveras sur la FAQ des sujets sur le réglages des roulements, comme celui-ci : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=407.

C'est après que tu décides de t'engager ou pas.

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Re: VIOLENTS A COUPS

Message non lu par fredvir »

Salut à tous!

Je suis bien en possession du manuel d'atelier que je ne trouve pas toujours très explicite notamment en ce qui concerne le contrôle des différents jeux.

The pater, je préfère m'appuyer sur ton topic.

Je suis à la recherche d'une boîte avant de me lancer dans le démontage mais j'aurai une question:

Mon problème ne pourrait il pas provenir d'un embrayage en fin de vie? Je précise que je n'ai quasiment jamais réussi à passer la marche arrière sans qu'elle ne craque (si ça peut aiguiller), la pédale ne prend qu très bas et je trouve les rapports un peu dur à enclencher.
Est il possible de le contrôler sans avoir à tout démonter?

Merci à tous!
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