VIOLENTS A COUPS
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- nomansland
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Re: VIOLENTS A COUPS
Salut ; Il faut que tu t'y mettes maintenant ! Arrètes de tourner autour du pot !! Merlin l'enchanteur ne pourra rien pour toi !
a+Stef
a+Stef
Re: VIOLENTS A COUPS
Je sais bien Nomansland, mais ça fait flipper de devoir opérer une boîte de vitesses. Je souhaite le faire moi-même parce que j'aime ça mais également pour continuer à me faire plaisir sans que ça ne me coûte un bras.
Re: VIOLENTS A COUPS
Salut à tous!
Bon ça y est Nomansland, je me suis lancé, et...................................
Ce n'est pas le roulement de boîte de vitesses dont tu parlais mais celui qui se trouve en sortie de boîte de transfert, juste avant le frein à main.
Il est complètement explosé mais il n'y a apparemment pas d'autre dégât.
Maintenant que le problème est localisé, on essaie de le sortir sans démonter la BT en sachant que tous les rouleaux ont été retirés. Auriez vous une idée quant à la manière de procéder car un arrache-roulement ne passe pas?
A+
Fred
Bon ça y est Nomansland, je me suis lancé, et...................................
Ce n'est pas le roulement de boîte de vitesses dont tu parlais mais celui qui se trouve en sortie de boîte de transfert, juste avant le frein à main.
Il est complètement explosé mais il n'y a apparemment pas d'autre dégât.
Maintenant que le problème est localisé, on essaie de le sortir sans démonter la BT en sachant que tous les rouleaux ont été retirés. Auriez vous une idée quant à la manière de procéder car un arrache-roulement ne passe pas?
A+
Fred
- nomansland
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Re: VIOLENTS A COUPS
Salut , OK ! je me souviens avoir aussi vu ça sur une LT230 !!fredvir a écrit :Salut à tous!
Bon ça y est Nomansland, je me suis lancé, et...................................
Ce n'est pas le roulement de boîte de vitesses dont tu parlais mais celui qui se trouve en sortie de boîte de transfert, juste avant le frein à main.
Il est complètement explosé mais il n'y a apparemment pas d'autre dégât.
Maintenant que le problème est localisé, on essaie de le sortir sans démonter la BT en sachant que tous les rouleaux ont été retirés. Auriez vous une idée quant à la manière de procéder car un arrache-roulement ne passe pas?
A+
Fred
bonne continuation .
a+Stef
Re: VIOLENTS A COUPS
Salut!
Vous n'auriez pas la référence de mon roulement car sur les vues éclatées de allbrit.de, il est référencé 606474 mais cette référence ne semble correspondre à rien.
Merci
Vous n'auriez pas la référence de mon roulement car sur les vues éclatées de allbrit.de, il est référencé 606474 mais cette référence ne semble correspondre à rien.
Merci
- nomansland
- Habitué
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Re: VIOLENTS A COUPS
Salut , je te confirme la reference : 606474 ; et il te faut le gros écrou a mater ref: frc 6098 .
a+Stef
a+Stef
Re: VIOLENTS A COUPS
FRC 6068 ou FRC 7970?
- nomansland
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Re: VIOLENTS A COUPS
fredvir a écrit :FRC 6068 ou FRC 7970?
Frc 6068 , frc7970 ,frc 6098 ; ces 3 références sont remplacées par IYH000030.
a+Stef
Re: VIOLENTS A COUPS
Salut à tous!
Juste un post pour quelques news!
Je me suis décidé (oui enfin), à démonter la boite de transfert. Je n'ai en effet pas réussi à sortir le roulement sans le démontage de la boîte.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, en mécanique, ça ne se passe jamais comme sur le manuel.
Pendant le démontage, j'ai mis plus de 3/4 d'heure à sortir cette de goupille du levier de sélection de la BT.
Finalement, j'ai réussi, ai respecté toutes les étapes du manuel et finalement, la clavette qui était fixée par la goupille est impossible à sortir et quand je dis impossible, je veux dire IMPOSSIBLE.
La tête de cette de goupille est côté corps de la boîte de vitesses et je ne peux pas la sortir.
Ma BT recule de facilement 2 cms mais bloque ensuite et j'ai l'impression que c'est cette de goupille qui m'empêche de sortir la BT.
D'où ma question: pour sortir la BT, il n'est pas nécessaire d'intervenir sur les différents axes contenant les engrenages?
Vous aurez tous compris que je me prends bien la tête avec la goupille.
A+
Fred
Juste un post pour quelques news!
Je me suis décidé (oui enfin), à démonter la boite de transfert. Je n'ai en effet pas réussi à sortir le roulement sans le démontage de la boîte.
Pour ceux qui ne me connaissent pas, en mécanique, ça ne se passe jamais comme sur le manuel.
Pendant le démontage, j'ai mis plus de 3/4 d'heure à sortir cette de goupille du levier de sélection de la BT.
Finalement, j'ai réussi, ai respecté toutes les étapes du manuel et finalement, la clavette qui était fixée par la goupille est impossible à sortir et quand je dis impossible, je veux dire IMPOSSIBLE.
La tête de cette de goupille est côté corps de la boîte de vitesses et je ne peux pas la sortir.
Ma BT recule de facilement 2 cms mais bloque ensuite et j'ai l'impression que c'est cette de goupille qui m'empêche de sortir la BT.
D'où ma question: pour sortir la BT, il n'est pas nécessaire d'intervenir sur les différents axes contenant les engrenages?
Vous aurez tous compris que je me prends bien la tête avec la goupille.
A+
Fred
- nanard833
- Habitué
- Messages : 3989
- Enregistré le : 10/10/2009 20:18
- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: VIOLENTS A COUPS
Salut,
de quelle goupille parles tu ?
une photo, un croquis, schéma tout ce qui peut nous éviter un mal de but en lisant tes explications
A+
Edit: s'agit-il de celle ci ? Reédit t'as une BW ou une LT230 sur ton tank ?
de quelle goupille parles tu ?
une photo, un croquis, schéma tout ce qui peut nous éviter un mal de but en lisant tes explications
A+
Edit: s'agit-il de celle ci ? Reédit t'as une BW ou une LT230 sur ton tank ?
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: VIOLENTS A COUPS
Salut nanard 833!
A priori, c'est bien de cette clavette dont je parle.
Pour rappel, j'ai un lT230.
Le manuel d'atelier indique de retirer la goupille de la clavette et de passer en courtes mais à aucun moment, je ne suis en mesure de retirer la clavette.
J'y retourne ce matin.
A+
A priori, c'est bien de cette clavette dont je parle.
Pour rappel, j'ai un lT230.
Le manuel d'atelier indique de retirer la goupille de la clavette et de passer en courtes mais à aucun moment, je ne suis en mesure de retirer la clavette.
J'y retourne ce matin.
A+
- nanard833
- Habitué
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- Localisation : disco 300TDI 431000 bornes
Re: VIOLENTS A COUPS
il n'y a à priori pas de problème particulier pour déposer cet axe ne pas oublier de dégager la tringle relai de commande de blocage de diff (l'espèce de fer plat):
A+
bon courage A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Re: VIOLENTS A COUPS
Salut à tous!
Donc ce matin, je suis retourné auprès du range et là où j'ai du passer au bas mot une heure hier, ce matin, je n'ai passé que 5 minutes. C'est toujours plus facile quand il fait jour.
Au final, je ne me suis pas pris la tête avec la clavette mais tout simplement désolidarisé la commande en retirant le contre-écrou. Et le tour a été joué.
Résultat, BT démonté, (putain que c'est lourd et pas facile à sortir), roulement changé et remontage.
Je devrais y retourner cet après-midi pour finir de tout rebrancher correctement, remonter le système de frein à main.
Après, remplissage huile BT essai et vente du véhicule si possible car j'aime mettre les mains dans le cambouis mais là je n'ai vraiment plus le temps en ce moment.
A +
Donc ce matin, je suis retourné auprès du range et là où j'ai du passer au bas mot une heure hier, ce matin, je n'ai passé que 5 minutes. C'est toujours plus facile quand il fait jour.
Au final, je ne me suis pas pris la tête avec la clavette mais tout simplement désolidarisé la commande en retirant le contre-écrou. Et le tour a été joué.
Résultat, BT démonté, (putain que c'est lourd et pas facile à sortir), roulement changé et remontage.
Je devrais y retourner cet après-midi pour finir de tout rebrancher correctement, remonter le système de frein à main.
Après, remplissage huile BT essai et vente du véhicule si possible car j'aime mettre les mains dans le cambouis mais là je n'ai vraiment plus le temps en ce moment.
A +