Vis banjo

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Dom49
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 06/10/2012 16:43
Localisation : LA BAULE -44-

Vis banjo

Message non lu par Dom49 »

Bonjour à tous.
Petite question car j'ai un doute.
Je viens de faire mon graissage pour les ponts, la boîte, la boîte de transfert.
Mes mises à l'air libre des ponts étaient bonne pour un et complètement bouché pour l'autre.
Du coup, je me suis intéressé à celle de la boite de vitesse mais pas facile d'accès et là je me suis posé une question.
Il me semble mais je peux me gourer que lorsque j'avais remonté mon moteur suite à ma perforation de fourchette j'avais deux tuyaux d'évents à faire passer entre le moteur et le tablier.
Alors combien y a t'il exactement de tuyau d'évents sur mon camion ? 3 ou 4 ?.....
Carpe diem...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Vis banjo

Message non lu par LØLØ »

Dom49 a écrit : Alors combien y a t'il exactement de tuyau d'évents sur mon camion ? 3 ou 4 ?.....
Salut,
Normalement 4, un par pont, et un par boite.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Vis banjo

Message non lu par Feub »

Bonjour,

Entre le tablier et le moteur, tu as bien 2 tuyaux d'évent, ceux des 2 boites.

Tu as encore un 5 ème évent, celui du réservoir, bien planqué dans l'aile arrière, normalement il remonte haut mais redescend quasi en bas de l'aile pour déboucher...
Avatar du membre
Dom49
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 06/10/2012 16:43
Localisation : LA BAULE -44-

Re: Vis banjo

Message non lu par Dom49 »

Ok, merci Lølø et Feub.
Bon bah j'ai plus qu'un tuyau qui remonte entre le moteur et le tablier.
Impossible de trouver les autres. J'ai démonté toutes les durites (air, turbo,etc) pour y voir clair mais j'ai pas réussi à mettre la main dessus.
Demain je me couche dessous et c'est parti avec la frontale pour trouver où ils sont coincés.....
ça me rappelle la chanson qu'on chantait à la sainte barbe chez les collègues pompiers : mais où sont passés les tuyaux, les tuyaux. :lol:
Carpe diem...
Avatar du membre
Dom49
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 06/10/2012 16:43
Localisation : LA BAULE -44-

Re: Vis banjo

Message non lu par Dom49 »

Bon bah un petit retour d'ex :
j'ai réussi à retrouver mes deux évents de BV et de BT en les suivant et en leur tirant dessus ; ils étaient coincés entre le tablier et l'ensemble moteur boîte.
Et ils ne sont pas bouchés :D .
Pour ceux qui cherche la finalité de l'évent du pont avant, il sort sous le maître cylindre.
A plus et merci encore.
Carpe diem...
Répondre

Retourner vers « Transmissions »