Sifflement RR Classic

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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VilO31
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Sifflement RR Classic

Message non lu par VilO31 »

Salut à tous,

Peu de temps après que j'ai acheté ce RR200 3.9 Boite meca, la BW m'a lâché :?

Le temps de trouver une LT230 a un tarif raisonnable, la galère des supports (elle vient d'un Def donc changement d'arbre de transmission aussi), elle est enfin montée!

Seulement voilà depuis qu'elle est en place je n'ose pas rouler car j'ai un gros sifflement, qui semble venir de la BT...

Je précise que j'ai fait un vidange de la BT et changé le joint spi de sortie d'arbre.

Voici une petite vidéo où on entend le bruit en question, sûrement un peu amplifié puisque je n'ai pas remonté le tunnel de boîte.

http://youtu.be/WD6TlzVMGD8

Est-ce qu'un spécialiste a une idée qui pourrait me guider avant de tout redémonter?

Merci d'avance :wink:
Olivier
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torero
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Re: Sifflement RR Classic

Message non lu par torero »

Vraisemblablement 1 ou plusieurs roulements qui commencent à fatiguer. Il faut ouvrir et vérifier l'état et les jeux.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
VilO31
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Re: Sifflement RR Classic

Message non lu par VilO31 »

torero a écrit :Vraisemblablement 1 ou plusieurs roulements qui commencent à fatiguer. Il faut ouvrir et vérifier l'état et les jeux.
Ouvrir la BT ?
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Feub
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Re: Sifflement RR Classic

Message non lu par Feub »

Salut,

Ben oui la BT, tu peux ouvrir le coffre mais je suis pas sur que tu y vois quelque chose d'intéressant concernant ton bruit ... :mrgreen: :mrgreen:

Commence par ouvrir la trappe de visite sous la BT (vidange avant hein... C'est con mais vaut mieux le dire quand même!!) Et sans contrainte en rotation sur les arbres avant / arrière, tu essaies de bouger les pignons pour voir si y'en a un qui bouge pas comme il devrait...

Sinon, comme c'est lubrifié par barbotage, c'est toujours les roulements du haut qui morflent en 1er, mais de toutes façons pour les remplacer, faut déposer la BT! Pour régler les jeux aussi...

Maintenant attention, une LT230 ayant une cascade de pignon, c'est toujours bruyant, surtout comparé a une BW qui a une chaine a la place de la cascade de pignon, c'est nettement plus silencieux, et sur une vidéo c'est impossible pour nous de juger si le bruit est normal ou trop important!

Autre chose, si elle vient d'un def elle n'a pas le bon rapport long, un def tire plus court car pneus plus grands! Si t'as des grands pneu c'est moins un soucis, m'enfin avec un 3.9 tu vas te trainer et consommer trop sur autoroute.
VilO31
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Enregistré le : 10/02/2015 8:47

Re: Sifflement RR Classic

Message non lu par VilO31 »

Feub a écrit :Salut,

Ben oui la BT, tu peux ouvrir le coffre mais je suis pas sur que tu y vois quelque chose d'intéressant concernant ton bruit ... :mrgreen: :mrgreen:

Commence par ouvrir la trappe de visite sous la BT (vidange avant hein... C'est con mais vaut mieux le dire quand même!!) Et sans contrainte en rotation sur les arbres avant / arrière, tu essaies de bouger les pignons pour voir si y'en a un qui bouge pas comme il devrait...

Sinon, comme c'est lubrifié par barbotage, c'est toujours les roulements du haut qui morflent en 1er, mais de toutes façons pour les remplacer, faut déposer la BT! Pour régler les jeux aussi...

Maintenant attention, une LT230 ayant une cascade de pignon, c'est toujours bruyant, surtout comparé a une BW qui a une chaine a la place de la cascade de pignon, c'est nettement plus silencieux, et sur une vidéo c'est impossible pour nous de juger si le bruit est normal ou trop important!

Autre chose, si elle vient d'un def elle n'a pas le bon rapport long, un def tire plus court car pneus plus grands! Si t'as des grands pneu c'est moins un soucis, m'enfin avec un 3.9 tu vas te trainer et consommer trop sur autoroute.
:lol: à question con...

C'est une BT 1.222 et mes pneus sont en 245/70 16, et il est pas censé voir l'autoroute souvent...

Est-ce que j'ai pu faire une mauvaise manip au niveau du réglage des tringles longues/courtes, blocage de diff?
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LØLØ
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Re: Sifflement RR Classic

Message non lu par LØLØ »

VilO31 a écrit :
Est-ce que j'ai pu faire une mauvaise manip au niveau du réglage des tringles longues/courtes, blocage de diff?
Salut,
Non pourquoi? Si tu passes de longue en courte et de bloqué a non bloqué, c'est bon pas de soucis. cela ne génère pas; ni n'empêche pas les sifflements.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
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lorange
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Re: Sifflement RR Classic

Message non lu par lorange »

J'ai aussi une LT ayant pris la place de cette §µ£§µ de BW et je n'ai absolument aucun sifflement ..... Je précise avoir les moquettes d'origine !

http://www.ashcroft-transmissions.co.uk ... -kits.html
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
VilO31
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Re: Sifflement RR Classic

Message non lu par VilO31 »

Merci pour vos réponses :D
LØLØ a écrit :
VilO31 a écrit :
Est-ce que j'ai pu faire une mauvaise manip au niveau du réglage des tringles longues/courtes, blocage de diff?
Salut,
Non pourquoi? Si tu passes de longue en courte et de bloqué a non bloqué, c'est bon pas de soucis. cela ne génère pas; ni n'empêche pas les sifflements.
A+
Courtes à longues pas de souci, blocage oui/non je suppose, ça a l'air de s'enclencher, faudrait que je vérifie si le blocage est effectif...

Est-ce que de démonter l'arbre avant me permettrait d'isoler le défaut d'un côté de la BT ou ça va servir à rien?
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