Probleme Boite a vitesse 200 tdi

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Micka83
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 15/02/2015 11:59

Probleme Boite a vitesse 200 tdi

Message non lu par Micka83 »

Bonjour,
J 'ai un 200 tdi de 91 , depuis quelques jours ma boite fait des caprices, la 3eme craque en roulant et la 4 eme se passe bien mais a du mal a revenir, comme un petit blocage, puis elle passe
Je n'ai pas trouvé d'info ( mais j ai certainement pas bien cherché)
J ai contrôlé les niveaux il manquait un peu d huile dans la boite.
Pensez vous qu'un additif anti usure peu aider ?
Puis je mettre deux additif, un pour l'usure et l'autre pour la fuite de ma boite et lesquels ?
En espérant que cela puisse tenir avant de faire ouvrir ou changer la changer car ici je ne trouve personne pour faire une réfection de boite
Je suis dans le Var(83) si vous connaissez quelqu'un de sérieux je suis preneur

Merci de votre aide

Amicalement
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Probleme Boite a vitesse 200 tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut,

ici

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Probleme Boite a vitesse 200 tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
C'est probablement la synchronisation 3 - 4 qui est usée. Vois ce thème photo 120.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Micka83
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 15/02/2015 11:59

Re: Probleme Boite a vitesse 200 tdi

Message non lu par Micka83 »

Super bien détaillé !!!!

Mais même avec toute ces explications je ne me sent pas du tout capable de me lancer dans le démontage de la boite

Pensez vous qu'un additif anti usure peu améliorer ou tout au moins éviter de la détériorer d avantage en attendant de trouver quelqu'un ( ce qui n'est pas gagné par ici)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Probleme Boite a vitesse 200 tdi

Message non lu par The Pater »

Micka83 a écrit : Pensez vous qu'un additif anti usure peu améliorer ou tout au moins éviter de la détériorer d avantage en attendant de trouver quelqu'un ( ce qui n'est pas gagné par ici)
Un additif, non.

Mais quelle huile est utilisée pour la lub de ta BV ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Micka83
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 15/02/2015 11:59

Re: Probleme Boite a vitesse 200 tdi

Message non lu par Micka83 »

C est de la Dextron III
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13641
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Probleme Boite a vitesse 200 tdi

Message non lu par The Pater »

A part te mettre au double débrayage et d'apprendre à passer les vitesses au bon régime moteur, pour ne plus avoir besoin des synchros, il ne te reste que le démontage et révision de BV.

Désolé.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Micka83
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 15/02/2015 11:59

Re: Probleme Boite a vitesse 200 tdi

Message non lu par Micka83 »

Oui je crois aussi :(
Merci de votre aide
Micka83
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 15/02/2015 11:59

Re: Probleme Boite a vitesse 200 tdi

Message non lu par Micka83 »

Bon je me dirige vers une révision de la boite avec un ami, qui a bien plus de connaissance que moi en mécanique :mrgreen:

Je jette un œil sur la plaque signalétique afin de connaître un peu mieux la bête et la surprise la boite est refrappée :sm4: :sm4:

Ca devient du coup beaucoup compliqué pour moi :mouche: , je ne trouve pas cette ref qui est 50ARB5\6145 MAIS JE DISTINGUE LES PREMIER CHIFFRE 53 et le reste est illisible

Avez vous des idées svp

Merci à vous :wink:
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Probleme Boite a vitesse 200 tdi

Message non lu par nomansland »

Salut ; il s'agit certainement d'une boite "échange-standard"!? et là tu vas avoir des difficultés a trouver les bonnes références de pièces !!!!!!!!!!!!!
a+Stef
Micka83
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 15/02/2015 11:59

Re: Probleme Boite a vitesse 200 tdi

Message non lu par Micka83 »

En échange standard il refrappe la boite ????Quel intérêt a part te mettre le doute sur les ref par la suite ? :?:
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Probleme Boite a vitesse 200 tdi

Message non lu par nomansland »

Ce n'est qu'une supposition !! mais j'ai déjà vu des boites en échange avec des N° refrappés . Peut-etre pour avoir une "traçabilité" et savoir ce qu'il y a dedant !!??
a+Stef
Micka83
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 15/02/2015 11:59

Re: Probleme Boite a vitesse 200 tdi

Message non lu par Micka83 »

elle est refrappée 50ARB5\6145 ca vous dis qq chose ?
Merci
Micka83
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 15/02/2015 11:59

Re: Probleme Boite a vitesse 200 tdi

Message non lu par Micka83 »

Bonjour a tous

J ai peut être trouvé une boite a vitesse pour remplacer la mienne a un prix abordable
Pouvez vous me dire si cette boite se monte bien sur mon defender 90 200tdi de 1991
Voici la ref:55A0244031H

Merci de votre aide :wink:
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Probleme Boite a vitesse 200 tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Pas sur :( , que cela se monte sur un def 200Tdi car apparemment, cela serait une boite de Disco, et non de Def, donc, les leviers de vitesse et de blocage sont inversés, la cloche et la queue de boite sont plus longue que sur celle du def.
Pour les Disco:
Préfixe 55, suffixe G/H 200 TDI LT77. Préfixe 55 suffixe J 300 TDI R380. Préfixe 59 suffixe G/H V8 LT77. Préfixe 73 suffixe L TD5 R380.
Pour les defender:
Préfixe 56, suffixe G/H 200 TDI LT77. Préfixe 56 suffixe J 300 TDI R380. Préfixe 68 suffixe L TD5 R380.

A+
Modifié en dernier par LØLØ le 27/02/2015 9:35, modifié 1 fois.
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Micka83
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 15/02/2015 11:59

Re: Probleme Boite a vitesse 200 tdi

Message non lu par Micka83 »

Super ,
Merci de ton aide je commence a voir un peu plus claire :sm2:
Donc pour mon cas c'est uniquement le préfixe 56 ?
ou le 55 aussi ?
Je pose cet question car j'entend pleins de chose par chez moi :?

Merci à vous
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Probleme Boite a vitesse 200 tdi

Message non lu par LØLØ »

Micka83 a écrit : Je pose cet question car j'entend pleins de chose par chez moi :?
Salut,
Tout est réalisable, mais je te conseil de rester avec le suffixe 56, car:
Mais même avec toute ces explications je ne me sent pas du tout capable de me lancer dans le démontage de la boite
Et puis:
Il faut d'une part modifier la position des leviers de commande, ce qui t'oblige à ouvrir la boite, pour placer la tringlerie longue et la fourchette du def dedans. Ensuite tu as une cloche courte et un arbre d'entrée court sur le Def et une cloche longue et un arbre d'entrée long sur le Disco. De façon certaine, tu ne peux pas monter un arbre d'entrée court d'une LT77 de def sur une LT77 de disco, il y a une différence sur le pignon [le crabot de quatrième (prise direct)] . Donc si pour la cloche c'est peanuts, il n'en va pas du tout de même pour l'arbre d'entrée. Tu peux éventuellement monter la boite tel quelle, en décalant les pattes support moteur vers l'avant. Ou alors découper le caisson siège au centre. Il faut également récupérer le système de fixation du câble de frein à main du disco, car celui du def ne se monte pas dessus. Enfin le système de fixation de la boite de disco se fait par en dessous à l'aide d'un cylindre bloc central fixé sur une traverse qu'il te faut adapter au châssis du land, ou alors il faut percer et tarauder les bossages sur la boite du disco pour pouvoir monter les supports de boite de def dessus.
Maintenant, oui c'est possible, c'est le cas sur cette photo, ou un ensemble complet moteur boite de disco 200 ont été monté sur un land 110.
sans tunnel ni entretoise.jpg
AMHA, trouve la bonne référence, ou demande aux personnes du 83 qui t'entourent, d'être précis. Tu peux leur rappeler qu'il s'agit d'un 200 et non d'un 300, là effectivement cela serait un peu plus simple.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Micka83
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 15/02/2015 11:59

Re: Probleme Boite a vitesse 200 tdi

Message non lu par Micka83 »

Merci pour toute les info que tu m'as donné :wink:
Vais essayé de trouvé quelqu'un de fiable, en attendant je passe mes vitesse au bon couple pour éviter que la bête grogne

Petite avant ....avant......avant dernière question :lol:

Il y a t il une différence entre un moteur d'un Def en 200 tdi et un autre moteur RR ou disco 200tdi ?

Je dis ca juste parce que le premier suffixe de ma boite a vitesse est 53 (le reste étant illisible) et celui refrappé 50A

Il y a t il quelque chose que mon moteur soit bien pour un def 200 tdi ?


Merci


Signé

Le boulet ;)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Probleme Boite a vitesse 200 tdi

Message non lu par LØLØ »

Micka83 a écrit : Il y a t il une différence entre un moteur d'un Def en 200 tdi et un autre moteur RR ou disco 200tdi ?
Salut,
Sujet abordé ne nombreuse fois ici, regarde le numéro moteur: le def début par 11L, le Disco par 12L.
Vois cette inter: ici et puis ce thème: pour la sonde de température, ça aussi pour le 200 de range et ça avec les liens associés, au moins, je suis sur qu'il n'y aura pas d'autre question avant demain matin :mrgreen: , parce que là on fait au moins dans le 36 livres :wink: .
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Micka83
Habitué
Messages : 17
Enregistré le : 15/02/2015 11:59

Re: Probleme Boite a vitesse 200 tdi

Message non lu par Micka83 »

Merci à toi :wink:
A+
Répondre

Retourner vers « Transmissions »