boite de transfert/boite de vitesse

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Eric56
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 04/03/2015 20:52
Localisation : Morbihan

boite de transfert/boite de vitesse

Message non lu par Eric56 »

:sm9:

J'ai une question (peut être naïve.....) à poser sur le fonctionnement des boites de vitesse et boite de transfert sur un Defender TD5.
Une boite de transfert HS permet elle de rouler normalement en vitesse longues...?? (Les pignonneries de l'une et de l'autre sont elles indépendante ou pas...??)

Merci de vos lumières

Eric
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: boite de transfert/boite de vitesse

Message non lu par LØLØ »

Salut,
:mrgreen: Non, si elle est morte, tu es sur place même avec une boite de vitesse neuve. Les "pignonneries" sont indépendantes mais l'arbre de sortie de la boite de vitesse, rentre dans le transfère qui lui transmet le mouvement aux roues avant et arrière.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Eric56
Habitué
Messages : 48
Enregistré le : 04/03/2015 20:52
Localisation : Morbihan

Re: boite de transfert/boite de vitesse

Message non lu par Eric56 »

:sm9:
Thanks again pour cette réponse claire !!!
Mon 88 n'étant équipé que d'un splendide levier rouge lui permettant de passer en rapport courts :mrgreen: , je n'ai pas énormément de recul pour juger "l'état" de la boite d'un Def. Etant à la recherche d'un 110 SW, j'en ai essayé jusqu'alors 2.
Pour l'un, le petit levier passait comme dans du beurre en rapport courts comme en blocage du différentiel...Pour l'autre, il fallait forcer et/ou jouer avec la hauteur de l'embrayage....pour info les deux avaient le même age , un kmtrage proche et ni l'un ni l'autre n'avaient vraiment roulé en rapport courts.
Ma question est donc la suivante: comment doit se comporter le petit levier sur un véhicule correct..??

Merci encore de vos avis (...que je risque de solliciter assez souvent maintenant que je suis réellement passé en mode recherche de 110 !!! :)

Eric
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: boite de transfert/boite de vitesse

Message non lu par nanard833 »

Eric56 a écrit :Ma question est donc la suivante: comment doit se comporter le petit levier sur un véhicule correct..??
Je dirai souple si on sent une résistance il suffit de mettre au point mort d'embrayer un coup et ça passe comme du beurre

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6079
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: boite de transfert/boite de vitesse

Message non lu par LØLØ »

Salut, pour passer de bloqué a pas bloqué (de droite à gauche) , tu peux le faire en roulant en embrayant vite fait. Par contre court longue ( avant arrière) ,il faut ralentir presque à l’arrêt, embrayer et tâtonner un peu un clonk peut se faire entendre, avec une petite secousse des occupants, rien de grave c'est normal, avec l'habitude on fini par maitriser et bien sentir ses pignons des boites.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Répondre

Retourner vers « Transmissions »