graisseurs non accessibles

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
TORRENS1988
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 12/04/2015 16:19
Localisation : EST DE PARIS

graisseurs non accessibles

Message non lu par TORRENS1988 »

bonjour

DEFENDER 110 hard top TD 4 de 2011

pour l arbre arrière : c est bon !

mais pour l arbre avant : impossible de graisser correctement les 2 graisseurs qui sont coudés, ça refoule et l accès : dur dur !!!

quelqu un a une astuce ?

merci d avance
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: graisseurs non accessibles

Message non lu par The Pater »

T'es sûr que c'est un arbre d'origine ?

A ma connaissance, les graisseurs ne sont pas coudés sur les arbres montés d'origine.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
TORRENS1988
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 12/04/2015 16:19
Localisation : EST DE PARIS

Re: graisseurs non accessibles

Message non lu par TORRENS1988 »

salut

certain, je l ai acheté neuf en Fèvrier 2011 et je suis toujours l unique propriétaire

donc, si quelqu un a une astuce pour bien graisser !

merci d avance
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: graisseurs non accessibles

Message non lu par kebir31 »

Salut,
Les graisseurs se grippent assez facilement, vu où ils se trouvent.
Pour ma part je vire toujours le graisseur en place, j'en installe un dont je sais qu'il fonctionne, je graisse, puis je remonte l'ancien graisseur (qui ne fait que servir de bouchon)
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
RR VM 1992

Re: graisseurs non accessibles

Message non lu par RR VM 1992 »

kebir31 a écrit :Salut,
Les graisseurs se grippent assez facilement, vu où ils se trouvent.
Pour ma part je vire toujours le graisseur en place, j'en installe un dont je sais qu'il fonctionne, je graisse, puis je remonte l'ancien graisseur (qui ne fait que servir de bouchon)
Oui bonne idée :idea: mais sur l'arbre avant du Defender TD4 les graisseurs coudés sont au centre du croisillon.

On les atteins facilement avec une pompe à graisse sérieuse type Facom ou Beta (j'ai une Facom et c'est parfait après réglage de l'embout)

Sinon les pompes à graisse électriques deviennent abordables (120-160 euros) et rien ne leur résiste (420 bars de pression) :

Image

Image
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: graisseurs non accessibles

Message non lu par kebir31 »

RR VM 1992 a écrit : sur l'arbre avant du Defender TD4 les graisseurs coudés sont au centre du croisillon.
Tu veux dire qu'ils ne sont pas démontables avec le croisillon en place?
RR VM 1992 a écrit : On les atteins facilement avec une pompe à graisse sérieuse .../... 420 bars de pression
En fait le problème de la graisse qui dégueule avant d'entrer dans le graisseur vient généralement de l'embout et/ou du graisseur qui est sale, ou mal positionné, ou usé, ou de mauvaise qualité, et non d'un manque de pression dans la pompe. Avec une simple pompe à graisse manuelle de bonne facture, si l'accouplement sur le graisseur se fait correctement et qu'il est donc effectivement possible de mettre la graisse sous pression, alors même un graisseur grippé finit généralement par s'ouvrir (pas besoin de 420 bar).
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
TORRENS1988
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 12/04/2015 16:19
Localisation : EST DE PARIS

Re: graisseurs non accessibles

Message non lu par TORRENS1988 »

bonjour

les pompes électriques sont certainement efficace, mais pour 2 ou 3 utilisations par an cela représente un cout

je possède une pompe a une seule main : je tiens bien l embout d une main et avec l autre main je pompe, mais rien a faire : :sm4: :sm4:

j ai démonté le graisseur qui est positionné sur le croisillon avec une clé de 10 et le graisseur coudé qui est positionné sur ce dernier avec une clé de 7
j ai tout nettoyé, remis en place, mais la graisse refoule toujours

donc, une idée ?

merci d avance
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: graisseurs non accessibles

Message non lu par kebir31 »

il aurait fallu tester ton graisseur, démonté !
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
RR VM 1992

Re: graisseurs non accessibles

Message non lu par RR VM 1992 »

kebir31 a écrit :
RR VM 1992 a écrit : sur l'arbre avant du Defender TD4 les graisseurs coudés sont au centre du croisillon.
Tu veux dire qu'ils ne sont pas démontables avec le croisillon en place ?
Non mais pas facile à ausculter ou à remplacer (faut des petits doigts) :

Image

Si c'est complètement bouché le mieux serait de démonter pour analyse du problème (grosse impureté, usinage oublié ?)

J'en ai un d'avance par arbre pour les raids lointain et le démontage "au bord de la piste" semble possible (avec la douille rallongée spécifique toutefois) :wink:
Fichiers joints
croisillon-transmission-av-td4.jpg
Modifié en dernier par RR VM 1992 le 17/04/2015 15:24, modifié 1 fois.
TORRENS1988
Habitué
Messages : 80
Enregistré le : 12/04/2015 16:19
Localisation : EST DE PARIS

Re: graisseurs non accessibles

Message non lu par TORRENS1988 »

salut

je vais peut etre me résoudre a acheter des graisseurs neufs
mais un accessoiriste auto près de chez moi, ne peut pas me fournir ce modèle coudé

car, s il faut acheter le croisillon avec, ce n est plus du tout le meme prix

si toutefois, vous avez une adresse ou se procurer seulement les graisseurs, je suis preneur

merci
RR VM 1992

Re: graisseurs non accessibles

Message non lu par RR VM 1992 »

De mémoire les concessions Land Rover les vendent pour pinuts :idea: (vu que parfois les têtes du commerce sont un peu trop grosses sans parler des pas anglais sur les vieux Land...)

Pour les croisillons (faisant partie des pièces emmenées en raid) je les prends là (ils ne seront peut-être jamais montés mais feront le bonheur d'un mécano au bout du monde contre réparation plus lourde) :

Le croisillon de l'arbre avant (LR010465) du Puma TD4 :

http://www.paddockspares.com/tvc500010g ... -puma.html

La clé DA1119 indispensable pour démonter un arbre de transmission :

http://www.paddockspares.com/da1119-pro ... 50gbp.html

:wink:
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: graisseurs non accessibles

Message non lu par colombin »

Bonjour ; Defender 110 SW TD5 Mk4 de 2006 acheté neuf ; un des derniers TD5, 220.000km.
J'ai voulu graisser les arbres de transmission : je trouve 4 graisseurs :
3 sur l'arbre AV, 2 sur les croisillons et 1 sur l'arbre.
1 sur l'arbre AR
Y en a-t-il d'autres ?
Mes croisillons on été changés à 180.000km, je ne sais pas par quel modèle.
J'utilise une pompe à main et la graisse refoule plutôt que de rentrer ; je ferais bien comme Torero qui utilise des graisseurs neufs puis remet les vieux mais je ne sais pas trouver les références ; qui peut me les indiquer ?
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2141
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: graisseurs non accessibles

Message non lu par bisnouk »

Il est utile également de faire quelques kilomètres à bonne allure avant de graisser la transmission. Les croisillons chauffent et la "vieille" graisse devient plus fluide facilitant la pénétration et la répartition homogène de la nouvelle.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: graisseurs non accessibles

Message non lu par The Pater »

colombin a écrit : J'utilise une pompe à main et la graisse refoule plutôt que de rentrer
Cela m'arrive souvent. Cela dépend de l'alignement graisseur et embout de pompe.

Donc je ne force pas, tant que je ne sens pas une bonne résistance.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: graisseurs non accessibles

Message non lu par colombin »

Bonjour Pater ; combien y en a-t-il sur les 2 arbres de transmission ? Je n'en ai vu que 4.
lequel de ces modèles choisir ?
Nipples.png
Merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: graisseurs non accessibles

Message non lu par The Pater »

colombin a écrit :Bonjour Pater ; combien y en a-t-il sur les 2 arbres de transmission ? Je n'en ai vu que 4.
lequel de ces modèles choisir ?
Normalement sur les Def, il y a un graisseur par cardan et un pour le coulisseau, soit trois par arbre.

Je n'ai jamais démonté mes graisseurs. Et donc je ne connais pas le filetage et je ne peux pas te conseiller.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
optimat1
Messages : 5
Enregistré le : 26/07/2017 13:07

Re: graisseurs non accessibles

Message non lu par optimat1 »

Hello,
Inscrit récemment et propriétaire d'un Def 110 td4 de 2012 (stock). Je constate qu'il n'y a pas de graisseur pour le coulisseau mais juste un soufflet qui dissimule de la graisse.
Existe t'il y moyen pour effectuer le graissage du coulisseau ?

Mes arbres étant démontés, j'en ai profité pour comparer le filetage d'un graisseur stock avec un peigne. Sauf erreur de ma part, il s'agit d'un 6/0,9.
@+
XanaX
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 10/03/2019 22:25

Re: graisseurs non accessibles

Message non lu par XanaX »

optimat1 a écrit :
02/09/2017 9:16
Hello,
Inscrit récemment et propriétaire d'un Def 110 td4 de 2012 (stock). Je constate qu'il n'y a pas de graisseur pour le coulisseau mais juste un soufflet qui dissimule de la graisse.
Existe t'il y moyen pour effectuer le graissage du coulisseau ?

Mes arbres étant démontés, j'en ai profité pour comparer le filetage d'un graisseur stock avec un peigne. Sauf erreur de ma part, il s'agit d'un 6/0,9.
@+
Petit déterrage mais comme toi je n’ai pas de graisseur sur le coulisseau. Résultat je ne sais que faire. Si quelqu’un a une idée !

Merci
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: graisseurs non accessibles

Message non lu par The Pater »

XanaX a écrit :
27/03/2020 19:25
Petit déterrage mais comme toi je n’ai pas de graisseur sur le coulisseau. Résultat je ne sais que faire. Si quelqu’un a une idée !
Tu veux garder ton véhicule longtemps .

Démontage, désassemblage de l'arbre, perçage, taraudage et tu ajoutes un graisseur.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: graisseurs non accessibles

Message non lu par colombin »

Qui pourrait m'indiquer la nature du filetage des croisillons et arbres d'un DEf TD5 de 2006 ?
Répondre

Retourner vers « Transmissions »