Embrayage qui patine( 152890km)

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jeff hugo
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 08/03/2015 23:03

Embrayage qui patine( 152890km)

Message non lu par jeff hugo »

Slt a tous je viens de m'acheter un 110 hcpu Td5 ,et voila que mon embrayage patine pied au plancher de la 2nd a la 3eme et toute les autres vitesses mais la 1ere vitesse ne patine pas et toute les vitesses passe tres bien . Est ce un signe d usure de mon embrayage? Car je n ai pas de fuite au niveau de mon emetteur ni mon recepteur d embrayage.
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Embrayage qui patine( 152890km)

Message non lu par bisnouk »

C'est un signe que ton embrayage patine et qu'il faut le remplacer. Ça peut être simplement l'usure (disque et/ou ressort) mais aussi une fuite au niveau sortie moteur et/ou sortie BV qui a graissé les garnitures et là.... y a rien à faire...
Dans tout les cas.... il faut déposer et remplacer par, vu le "faible coût", un kit complet de qualité.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
jeff hugo
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 08/03/2015 23:03

Re: Embrayage qui patine( 152890km)

Message non lu par jeff hugo »

Merci pour l'info .Pendant le changement dembrayage que faudrait il changer? :volant bi mass, disque,mecanisme,butee ,fourchette,joint vilbrequin etc... ?
jeff hugo
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 08/03/2015 23:03

Re: Embrayage qui patine( 152890km)

Message non lu par jeff hugo »

Apparement j ai appris par le mec qui m a vendu la voiture que l embrayage venais d etre changer (kit embrayage +volant bi masse) il y a meme pas 1000km j ai enlever les 2 vis carre sous la cloche d embrayage j ai glisser un doigt dedans et je me suis aperçu qu il y a des suie d huile de frein melange a des residus du disque d embrayage tous cela fais une pate noir qui sent le bruler. Je pense que c est sa qui fait patiner mon embrayage . Vaudra t il le demonter?
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Embrayage qui patine( 152890km)

Message non lu par bisnouk »

Oui sans hésitation, tu es bon pour un démontage, un décrassage et une recherche de la cause : joints spi de sortie moteur ou/et entrée boîte ou/et le récepteur d'embrayage.
Dans tous les cas, tu devras remplacer l’embrayage (disque + mécanisme) car une fois que la garniture et/ou le disque d'appui sont imbibés d'huile, c'est irrécupérable.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Embrayage qui patine( 152890km)

Message non lu par nomansland »

bisnouk a écrit :Oui sans hésitation, tu es bon pour un démontage, un décrassage et une recherche de la cause : joints spi de sortie moteur ou/et entrée boîte ou/et le récepteur d'embrayage.
Dans tous les cas, tu devras remplacer l’embrayage (disque + mécanisme) car une fois que la garniture et/ou le disque d'appui sont imbibés d'huile, c'est irrécupérable.
Salut ; et voilà le retour de la grande légende de l'huile moteur ou boite qui pollue le disque d'embrayage !! :lol:
Perso j'en ai jamais vu !
Pour ce faire , il faudrait que l'accouplement moteur/boite soit bien étanche , avec le bouchon de gué , et qu'une quantité non négligeable d'huile remplisse le carter d'embrayage .
Je crois plus simplement a une usure normale du disque !
a+Stef
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Embrayage qui patine( 152890km)

Message non lu par LØLØ »

nomansland a écrit : Je crois plus simplement a une usure normale du disque !
jeff hugo a écrit :... l embrayage venais d etre changer (kit embrayage +volant bi masse) il y a meme pas 1000km...
Salut,
Que dire, que faire, que penser ?
Avant d'ouvrir, contrôler le niveau du liquide hydraulique, sortir le récepteur d'embrayage pour voir. Car 1000 km, je verrais plutôt une bourde au montage, du genre disque à l'envers, ou mauvaise référence de butée... Je ne parle pas de la fourchette, car sur un TD5 elle ne se change pas.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
bury the hatchet
Habitué
Messages : 71
Enregistré le : 25/07/2012 14:24
Localisation : Daillens Vaud CH/ Guilliers Morbihan BZH

Re: Embrayage qui patine( 152890km)

Message non lu par bury the hatchet »

jeff hugo a écrit :Apparement j ai appris par le mec qui m a vendu la voiture que l embrayage venais d etre changer (kit embrayage +volant bi masse) il y a meme pas 1000km j ai enlever les 2 vis carre sous la cloche d embrayage j ai glisser un doigt dedans et je me suis aperçu qu il y a des suie d huile de frein melange a des residus du disque d embrayage tous cela fais une pate noir qui sent le bruler. Je pense que c est sa qui fait patiner mon embrayage . Vaudra t il le demonter?
hello, tu as vu les factures? il l'a fait lui-même ou par un garage?
nomansland a écrit :
Je crois plus simplement a une usure normale du disque !
a+Stef
hello Steph,
1000kms aux dires de l'ancien propriétaire, ça fait un peu juste pour une usure normale du disque, non? ou bien il conduisait le pied gauche en appui constant sur la pédale d'embrayage.
Land Rover don't leaks oil, they're just marking their territories.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Embrayage qui patine( 152890km)

Message non lu par nomansland »

bury the hatchet a écrit :
jeff hugo a écrit :Apparement j ai appris par le mec qui m a vendu la voiture que l embrayage venais d etre changer (kit embrayage +volant bi masse) il y a meme pas 1000km j ai enlever les 2 vis carre sous la cloche d embrayage j ai glisser un doigt dedans et je me suis aperçu qu il y a des suie d huile de frein melange a des residus du disque d embrayage tous cela fais une pate noir qui sent le bruler. Je pense que c est sa qui fait patiner mon embrayage . Vaudra t il le demonter?
hello, tu as vu les factures? il l'a fait lui-même ou par un garage?
nomansland a écrit :
Je crois plus simplement a une usure normale du disque !
a+Stef
hello Steph,
1000kms aux dires de l'ancien propriétaire, ça fait un peu juste pour une usure normale du disque, non? ou bien il conduisait le pied gauche en appui constant sur la pédale d'embrayage.

Désolé ; j'ai raté ce paragraphe !!! :oops:
Alors je dirai : un mauvais réglage de la garde a la pédale d'embrayage ! Lorsque l'embrayage est neuf ça va ; Au bout de quelques centaines de kilomètres le disque s'use et se rode , de fait le mécanisme se détend et on se trouve en limite de garde . ça c'est du vécu !!
ça c'est assez facile a controler et a réparer !
a+Stef
jeff hugo
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 08/03/2015 23:03

Re: Embrayage qui patine( 152890km)

Message non lu par jeff hugo »

En retirant les 2 bouchon je n ai pas vu de trace huile de boite ni moteur tous ce que j ai vu comme trace de lubrifiant c est de l huile de frein melange a de la poussiere .j ai controle le niveau d huile dans l emetteur il y avais a peine une cuillere a soupe de DOT 4
jeff hugo
Habitué
Messages : 25
Enregistré le : 08/03/2015 23:03

Re: Embrayage qui patine( 152890km)

Message non lu par jeff hugo »

Maintenant mon embrayage patine vous pensez que c est du a des traces de DOT 4 sur le disque ou a un mauvais reglage de la garde
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Embrayage qui patine( 152890km)

Message non lu par nomansland »

jeff hugo a écrit :Maintenant mon embrayage patine vous pensez que c est du a des traces de DOT 4 sur le disque ou a un mauvais reglage de la garde
Reglage de la garde !
a+Stef
Avatar du membre
bisnouk
Habitué
Messages : 2142
Enregistré le : 21/11/2005 14:53
Localisation : Avignon

Re: Embrayage qui patine( 152890km)

Message non lu par bisnouk »

nomansland a écrit :
bisnouk a écrit :Oui sans hésitation, tu es bon pour un démontage, un décrassage et une recherche de la cause : joints spi de sortie moteur ou/et entrée boîte ou/et le récepteur d'embrayage.
Dans tous les cas, tu devras remplacer l’embrayage (disque + mécanisme) car une fois que la garniture et/ou le disque d'appui sont imbibés d'huile, c'est irrécupérable.
Salut ; et voilà le retour de la grande légende de l'huile moteur ou boite qui pollue le disque d'embrayage !! :lol:
Perso j'en ai jamais vu !
Pour ce faire , il faudrait que l'accouplement moteur/boite soit bien étanche , avec le bouchon de gué , et qu'une quantité non négligeable d'huile remplisse le carter d'embrayage .
Je crois plus simplement a une usure normale du disque !
a+Stef
Bien que ma compétence et mon expertise soit insignifiante face à la tienne (ce n'est pas une boutade mais une constatation pragmatique), je n'ai répondu qu'en évoquant une situation que j'ai vécu.
Llorsque j'ai acquis mon Def il y a de ça 10 ans auprès d'un landiste bien connu, l'embrayage (kit complet) avait été changé (facture à l'appui) quelques milliers de kilomètre avant.
Tout allait bien lorsque rapidement, j'ai constaté qu'en reprise sur le couple en 4 ou 5ème, l'embrayage glissait. Les bouchons de gué n'étaient pas en place, la tige de réglage de la garde de l'émetteur était correcte... je n'ai pas eu d'autre choix que le démontage pour expertise.

Les garnitures et ressorts du mécanisme, disque d'embrayage, butée, fourchette.... tout était neuf... mis à part que tout était imprégné d'huile (plus précisément de liquide d'embrayage), le récepteur fuyait. Certainement depuis pas longtemps vu que je n'avais pas encore eu à refaire le niveau.
J'en ai donc conclu que le couple moteur était suffisant pour faire glisser le disque imprégné d'huile... Après remplacement du disque et du mécanisme (et du récepteur)... tout est rentré dans l'ordre.

PS : Sur ma 4L, j'ai été obligé de changer mes garnitures arrières alors qu'un piston de frein fuyard les avait un peu imprégné de DOT... Au banc du CT, j'avais perdu 80% d'efficacité par rapport à l'autre côté...

Tout ça pour dire qu'il ne me semble pas que dire que "si des garnitures (frein, embrayage) sont imprégnés d'huile/DOT alors elles peuvent être la cause d'un manque d'adhérence" soient une connerie absolue.
L'instrumentation, c'était aussi : Image
Répondre

Retourner vers « Transmissions »