Claquements, ac-coup central def 200 tdi

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Milojo
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 14/10/2014 2:47
Localisation : 84

Claquements, ac-coup central def 200 tdi

Message non lu par Milojo »

Bonjour à tous,

Je prévois de faire un voyage d'un mois au cap nord cet été, et d'autre dans l'année, ce qui implique une révision sérieuse avant départ.

J'ai changé pas mal d'éléments qui n'étaient plus tout jeune, alternateur, démarreur, arbres de transmission, et d'autre à venir comme silent bloc tirant de pont et A Frame, roulement, pivots, etc.
Deux choses sont pour moi sont une priorité, le changement de ma courroie de distribution, contrôle et réglage jeu soupapes, qui est la portée d'un mécanicien moyen (je pense), et aussi quelques chose qui me préoccupe ce pourquoi je me dirige vers vous pour avoir un avis.

J'ai un bruit de claquement, un ac-coup que j'arrive a estompé en jouant un peu de l’embrayage et en gardant un filet de gaz, très prononcé à l'accélération et décélération, si je lâche la pédale d'un coup a faible vitesse ou grande.
Il est présent en longue et en courte, de la 1er à la 5ème.

Je pensais à un jeu dans le différentiel arrière, surement les satellites usé ou bien un jeu trop important dans le couple conique, mais après inspection, le jeu de rotation de l'arbre dans le diff ar me semble correct 1/8, peut être un peu plus, j'ai plutôt tendance a dire que le claquement viendrais du diff centrale ? Chaîne fatiguée ? Arbre primaire de sortie de boite fatiguée ?

Quel moyens de savoir si le jeu viens plutôt du diff central ou de l'arbre primaire ?

J'ai vérifié le jeu au tirants de ponts, rien d'anormal, même si pas tout jeune.Le A frame ne présente pas de jeu particuliers. Les silents blocs de moteur et boite me semble aussi en bon état.

Merci de m'avoir lu.
110 200 TDI
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Claquements, ac-coup central def 200 tdi

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Dans quel état sont les cannelures des mains meneuses arrière ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Milojo
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 14/10/2014 2:47
Localisation : 84

Re: Claquements, ac-coup central def 200 tdi

Message non lu par Milojo »

Je vais regarder ça de plus près dans l'aprem.
110 200 TDI
Milojo
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 14/10/2014 2:47
Localisation : 84

Re: Claquements, ac-coup central def 200 tdi

Message non lu par Milojo »

Alors un peu de nouvelle concernant ce bruit, j'ai passé l'après-midi sous le land pour essayer de localiser un peu plus précisément d'ou venait le bruit, après avoir constaté que les cannelures des demi arbre au niveau des mains meneuses était nickel, je suis remonté vers le pont, la non plus pas de mouvement suspect, jeu etc...
Mon arbre de transmission est neuf de 500 klm et ne présente donc pas de jeu, ni même de points dur.

C'est la que j'ai constaté des petites anomalies, en commençant par le tambour de frein a main, lui présente un léger jeu latéral, et présence de bruit métallique quand on le secoue un peu.
Puis un jeu moyen dans la sortie de boite de transfert avant.

J'ai quelques fuite/suintement au niveau de la vis de remplissage et autour du joint de carter de la boite de transfert.
Jeu boite de transfert
Jeu boite de transfert
Fuites
Fuites
C'est dans cette zone la que me semble venir le problème. Quand je fais tourner les arbres a la main il y a un bruit, comme quelque chose de detendu, l'un est l'autre mettent un moment avant de s'engrainer. Je ne sais pas si je suis très clair.
Jeu
Jeu
Si les photos ne parlent pas, je peux éventuellement faire une petite vidéo.


Merci de votre aide :roll:
110 200 TDI
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Claquements, ac-coup central def 200 tdi

Message non lu par The Pater »

A la main tu ne peux pas entendre si un engrenage est fatigué et il y a du jeu dans une BT entre la sortie avant et arrière (tu as un différentiel et des cannelures).

Commence par vidanger dans un bac propre pour voir s'il y a des particules suspectes.

De plus, quel est ton jeu angulaire entre l'avant et l'arrière, diff bloqué et diff non bloqué (mais BV en première ?)

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Milojo
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 14/10/2014 2:47
Localisation : 84

Re: Claquements, ac-coup central def 200 tdi

Message non lu par Milojo »

The Pater a écrit :A la main tu ne peux pas entendre si un engrenage est fatigué et il y a du jeu dans une BT entre la sortie avant et arrière (tu as un différentiel et des cannelures).
Ok, après avoir vérifié sur deux autres BT, j'ai constaté a peu près le même jeu entre la sortie avant et arrière.
The Pater a écrit : Commence par vidanger dans un bac propre pour voir s'il y a des particules suspectes.
J'ai éfféctué une vidange de BT et aucunes particules suspectes présentent, ni même sur le bouchon aimanté.
The Pater a écrit : De plus, quel est ton jeu angulaire entre l'avant et l'arrière, diff bloqué et diff non bloqué (mais BV en première ?)
Qu'appel tu le jeu angulaire ? Comment procéder ? Jeu angulaire sur le pont ou sur la sortie de BT ?

Tu penserais a un jeu dans le couple conique du ou des ponts ?

Je vais essayer de voir ça, et d'observer ce jeu comme tu l'as décris.

Merci
110 200 TDI
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Claquements, ac-coup central def 200 tdi

Message non lu par The Pater »

Milojo a écrit : Qu'appel tu le jeu angulaire ?
Jeu de rotation, que tu donnes avec une valeur d'angle.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Milojo
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 14/10/2014 2:47
Localisation : 84

Re: Claquements, ac-coup central def 200 tdi

Message non lu par Milojo »

The Pater a écrit :
Milojo a écrit : Qu'appel tu le jeu angulaire ?
Jeu de rotation, que tu donnes avec une valeur d'angle.

A+
D'accord, mais quel valeur pourrait être utile ? Celle a l'entrée du pont ? Ou celle de la BT ?

Merci
110 200 TDI
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Claquements, ac-coup central def 200 tdi

Message non lu par The Pater »

Milojo a écrit : D'accord, mais quel valeur pourrait être utile ? Celle a l'entrée du pont ? Ou celle de la BT ?
N'importe, mais il faut donner les conditions car tu auras bien plus de jeu angulaire si tu ne bloques pas le diff et le frein à main.

A+

PS : je ne pourrai pas suivre ou répondre pendant une semaine.....
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Milojo
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 14/10/2014 2:47
Localisation : 84

Re: Claquements, ac-coup central def 200 tdi

Message non lu par Milojo »

Ok The pater,

Je vais essayer de relever plusieurs données, peut être agrémenté par une vidéo pour être plus explicite...

Merci en tout cas !
110 200 TDI
tb36
Messages : 6
Enregistré le : 25/08/2015 12:32

Re: Claquements, ac-coup central def 200 tdi

Message non lu par tb36 »

Bonjour,

As tu trouvé d’où venait le claquement? j'ai exactement le même bruit sur mon Discovery 200 TDI, j'ai changé la boite de transfert car elle était fatigué mais j'ai toujours le même bruit. J'entends également ce bruit quand je débraye et embraye d'un coup en étant au point mort. Ça m'embête de rouler comme ça car maintenant que j'ai une BT neuve j'ai peur de lui donner du jeu.

Merci par avance.
Milojo
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 14/10/2014 2:47
Localisation : 84

Re: Claquements, ac-coup central def 200 tdi

Message non lu par Milojo »

Pour le moment le problème n'a pas été réglé pour le claquement.
Je n'ai rien changé depuis car pas les moyens, donc je suis toujours avec mes claquements, qui semble venir de l'arrière. C'est des claquements plutôt lourd, pas sec, donc dans un carter.
Plus je roule plus mon avis me faire dire que cela viens des jeux dans le différentiel arrière, entre le pignon conique et la couronne.
J'ai fais faire un devis pour réglage mais ça coûte les yeux de la tête a faire faire. J'ai trouvé pas mal d'information pour le réaliser soit même. Ça demande du temps mais pas forcément énormément de matériel pour le faire.
J'ai procédé par éliminations, commencer par le plus facile d'accès, état cannelures des mains meneuses > cannelures demi arbres arrière > cannelures demi arbres avant > Jeu dans les joints homocinétique (cardans) > Jeu angulaire dans les différentiel de ponts > état cannelures arbre avant > jeu dans les croisillons > jeu boite de transfert > Etat arbre primaire de boîte > etc...
Le tout est de savoir quel est le jeu acceptable ou non dans toutes ces chaines. C'est un peu au feeling...
110 200 TDI
godefroi45
Habitué
Messages : 473
Enregistré le : 11/08/2005 11:26
Localisation : 45

Re: Claquements, ac-coup central def 200 tdi

Message non lu par godefroi45 »

La rotule de pont arrière est un grand classique pour les a coups.
SWB S4 TDI ; SWB S1'dénor
Milojo
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 14/10/2014 2:47
Localisation : 84

Re: Claquements, ac-coup central def 200 tdi

Message non lu par Milojo »

Rotule, tous les silent blocs ont été changés, amortisseur, ressort, roulement des 4 roues, arbre de transmission Neuf, tout a été fait.
J'en déduis donc que cela vient de pièces interne type engrenage, différentiel qui me fait défaut maintenant.
Alors soit un jeu important dans les différentiel de pont soir ca viens de l'arbre primaire de boîte qui aurait les cannelures fatiguées.
Modifié en dernier par Milojo le 10/01/2016 12:15, modifié 1 fois.
110 200 TDI
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Claquements, ac-coup central def 200 tdi

Message non lu par disco200tdi »

Liaison entre BV et BT?? :sm11: Je ne sais pas si le def 200tdi souffre des même problème que le disco200, :sm11: mais quand les cannelures sont mortes, ça claque dur!!!
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Claquements, ac-coup central def 200 tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut,

oui, t'as raison on en parlait déjà

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Re: Claquements, ac-coup central def 200 tdi

Message non lu par disco200tdi »

Milojo a écrit :Rotule, tous les silent blocs ont été changés, amortisseur, ressort, roulement des 4 roues, arbre de transmission Neuf, tout a été fait.
J'en déduis donc que cela vient de pièces interne type engrenage, différentiel qui me fait défaut maintenant.
Alors soit un jeu important dans les différentiel de pont soir ca viens de l'arbre primaire de boire qui aurait les cannelures fatiguées.
Je n'avais pas vu cette phrase. Et en fait d'arbre primaire, pour moi c'est plutôt secondaire, vu qu'il est en sorti de boite. À moins que ce soit tertiaire, puisqu'il y a un intermédiaire.
Quoi qu'il en soit, c'est relativement simple à diagnostiquer, voir controler. Suffit de tomber la plaque haute, sur le diff. Si présence d'une belle pâte couleur rouille!! :sm11:
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Milojo
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 14/10/2014 2:47
Localisation : 84

Re: Claquements, ac-coup central def 200 tdi

Message non lu par Milojo »

disco200tdi a écrit :
Milojo a écrit :Rotule, tous les silent blocs ont été changés, amortisseur, ressort, roulement des 4 roues, arbre de transmission Neuf, tout a été fait.
J'en déduis donc que cela vient de pièces interne type engrenage, différentiel qui me fait défaut maintenant.
Alors soit un jeu important dans les différentiel de pont soir ca viens de l'arbre primaire de boire qui aurait les cannelures fatiguées.
Je n'avais pas vu cette phrase. Et en fait d'arbre primaire, pour moi c'est plutôt secondaire, vu qu'il est en sorti de boite. À moins que ce soit tertiaire, puisqu'il y a un intermédiaire.
Quoi qu'il en soit, c'est relativement simple à diagnostiquer, voir controler. Suffit de tomber la plaque haute, sur le diff. Si présence d'une belle pâte couleur rouille!! :sm11:

Oui j'ai mal nommé l'arbre en question, qui fait défaut souvent sur ce type de motorisation. Je pense aussi que ça viens de là. Même symptômes que Gaetano.
110 200 TDI
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Claquements, ac-coup central def 200 tdi

Message non lu par LØLØ »

disco200tdi a écrit :Liaison entre BV et BT?? :sm11: Je ne sais pas si le def 200tdi souffre des même problème que le disco200, :sm11: mais quand les cannelures sont mortes, ça claque dur!!!
Salut,
Si,si idem...
Jusqu'au jour ou cela fait "grrrgrrr", et l'on reste sur place tellement les cannelures internes sont bouffées, que cela n'accroche plus sur la queue de sortie de boite.
Là il y en a une de range ou disco, et l'autre de land. On peut les différencier en fonction du nombre de dents sur le synchro accessoire et la largeur du pignon.
entree transfert.jpg
documentation constructeur
doc boite de transfert.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Claquements, ac-coup central def 200 tdi

Message non lu par nanard833 »

disco200tdi a écrit :Je n'avais pas vu cette phrase. Et en fait d'arbre primaire, pour moi c'est plutôt secondaire, vu qu'il est en sorti de boite.
nanard833 a écrit :qu'en est-il de tes cannelures au niveau de l'arbre de sortie de ta BV qui s'emboite dans la BT , certains prenaient un jeu excessif pour défaut de lub à cause d'absence de trous de circulation d'huile sur le pignon d'entrée ?
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »