Marche arrière qui saute LT77

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jof_2b
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 29/05/2015 8:54

Marche arrière qui saute LT77

Message non lu par jof_2b »

Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un problème qui semble récurent sur ma LT77, la marche arrière qui saute en force...

Je n'ai aucun bruit sur aucun rapport (pas de glong ni rien...)
Je ne pense pas au ressort de maintient car même si j'essaie de tenir le levier à la main c'est impossible...

Ce qui m'intrigue:

Des fois cela ne le fait pas!!!! même en marche arrière dans une cote! En fait ça le faisait de temps en temps et maintenant c'est quasiment à chaque fois... :shock:

J'ai l'impression que je n'arrive pas à pousser le levier de marche ar à fond, comme s'il bloquait (même moteur éteint). En tout cas il a beaucoup moins de course en position marche ar qu'en première... C'est normal?

On m'a parlé d'un capteur de marche ar qui pourrait etre grippé (effectivement je n'ai pas de feux de recul) et qui pourrait provoquer cela.... Vous en pensez quoi? Où se situe ce dit capteur?

Merci d'avance. :wink:
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Marche arrière qui saute LT77

Message non lu par Feub »

Bonjour,

Il me semble que le levier va aussi loin si ce n'est pas plus en marche arr qu'en 1ère, tu as donc bien un soucis de ce coté la!

Le capteur de marche arrière est une bonne piste, il est sur la boite au niveau du levier de vitesse, par contre comme tu n'as pas dis quel est ton véhicule, donc je ne pourrais pas en dire plus!
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Marche arrière qui saute LT77

Message non lu par LØLØ »

Salut,
C'est un 2.5 TD
Le capteur de marche arrière, est sur le dessus au niveau du couvercle du levier de vitesse. Tu y accèdes en enlevant la trappe entre les deux sièges, sous le cuby boxe, ou sous le siège du cul-de-jatte au milieu, selon ton aménagement.
capteur MA.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
jof_2b
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 29/05/2015 8:54

Re: Marche arrière qui saute LT77

Message non lu par jof_2b »

Oki merci pour les réponses!

Ce serait bien que ce soit ça! Un soucis de boite sans dépose/réfection ca serait le top!!!!

Je vous tiens au courant ;)
jof_2b
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 29/05/2015 8:54

Re: Marche arrière qui saute LT77

Message non lu par jof_2b »

Salut tout le monde!

Bon hier j'ai desserré le contacteur de marche arrière et effectivement le levier s'enfonçait bien mieux...

J'ai testé et la marche arrière ne sautait plus, sauf que tout à l'heure elle a comme "sauté" et depuis plus rien, quand j'enclenche la marche arrière rien ne se passe, pas de bruit de pignons ni rien...!!!

Vous auriez une idée? Fourchette cassée? Comment le voir?

Merci pour tout! ;)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »