Remise en état transmission def 90

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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LØLØ
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Re: Remise en état transmission def 90

Message non lu par LØLØ »

Titeuf44 a écrit :. Une fois le tambour enlevé, plus aucun dur. J'ai contrôlé les mâchoires neuves, elles sont bien en place et le rattrapage est bien au minimum, je ne comprend pas. J'ai démonté l'autre coté pour comparer et j'ai les mêmes côtes (distance moyeux et mâchoires). J'ai poncé légèrement l'intérieur du tambour au niveau de la gorge intérieure. J'ai remonté la roue, il y a du mieux mais ça frotte encore enfin bref les freins finiront par se faire...
Salut,
Tu peux chanfreiner sur toute la longueur les cotés des garnitures pour qu'elles épousent correctement le fond du tambour.

2 - Pour ce qui est du blocage de mon sélecteur de BT (bloqué en grande vitesse), le blocage ne viens pas du mécanisme du levier mais de la BT elle même.
Aie! il faut ouvrir un peu plus bas, en espérant que tout ça ne soit pas lié avec tes problèmes de jeu. Il y aurait bien quelque chose en vrac là dedans:
transfert commande blocage.jpg
Vérifie l'état de la biellette est-elle bien solidaire du doigt par ses méplats?
Biellette de commande de blocage:
commande de blocage.jpg
Ensuite, enlève le couvercle, et explore par là pour voir pourquoi le doigt n'arrive pas à manœuvrer l'axe de la fourchette ?
Essais avec un tournevis voir si tu peux enclencher le blocage, fais tourner les tulipes a la main pour aider.
Probable que pour le jeu sur la vidéo "punwb-4n9jk" que tu aies les coupelles usées mais rien de dramatique.
3 - Pour le ventilateur moteur, aucun jeu!
A vérifier moteur bien bien chaud après un long parcourt, lors de l’arrêt du moteur, le ventilateur ne doit pas tourner longtemps comme il le fait à froid.
Pour mon problème de pédale qui s'enfonce, c'est bien un problème de maître cylindre et pas de servo frein?
Un problème de servofrein se traduit le plus souvent par une pédale très dure à enfoncer. Là, cela ressemble plus un problème de maitre cylindre.
Oui, pour les arbres de transmission change les croisillons, fais attention à l'alignement de l'arbre avant, prends bien en compte les repérages. Vois cette inter vibrations disco 300
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Remise en état transmission def 90

Message non lu par The Pater »

Titeuf44 a écrit : Le servo frein c'est seulement pour l’assistance?
Oui.

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Titeuf44
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Re: Remise en état transmission def 90

Message non lu par Titeuf44 »

Salut,

Je viens de remonter les nouveaux croisillons et les nouveaux roulement à aiguilles de mon cardan AR sans problème (avec l'aide de l'étau et de quelques douilles). Par contre pour l'avant, pour extraire les anciens roulement à aiguille je n'ai pas eu besoin de l'étau, il nageaient dans leurs logements. En mettant les neuf c'est pareil. Ça veut dire que mon cardan AV est HS?
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LØLØ
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Re: Remise en état transmission def 90

Message non lu par LØLØ »

Titeuf44 a écrit :Salut,
Ça veut dire que mon cardan AV est HS?
Salut,
Oui
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Remise en état transmission def 90

Message non lu par Titeuf44 »

J'ai une fuite d'huile (rouge) sous ma boîte de vitesse côté moteur. Je pense donc que joint spi est HS. Savez-vous si il est possible de déposer le différentiel et la boîte de vitesse tout en laissant le moteur en place?
Merci d'avance
brundu84
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Re: Remise en état transmission def 90

Message non lu par brundu84 »

Titeuf44 a écrit :Savez-vous si il est possible de déposer le différentiel et la boîte de vitesse tout en laissant le moteur en place?
Merci d'avance
je pense que tu parles de la boite de transfert et de la boite de vitesse?

oui c'est la façon de faire, tu as un support spécial qui s'adapte à un vérin de fosse qui prend la boite et la boite de transfert
support de boite
support de boite
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