Defender TD5 : blocage de l'ecrou de serrage de moyeu (52)

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Defender TD5 : blocage de l'ecrou de serrage de moyeu (52)

Message non lu par dav06 »

Salut a tous,apres mettre apercu que mon def avait du jeu dans les moyeux arriere ,j ai vire les mains meneuses et j ai voulu resserre l ecrou de 52 mais apres l avoir serre il faut aplatir un cote ,bon j ai en commande deux nouveau ecrou mais mon probleme c ets que je sais pas comment mis prendre a fin de bien l applatir :oops:
Modifié en dernier par dav06 le 19/02/2006 7:49, modifié 1 fois.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

je ne pense pas qu'il y ai une méthode particulière, moi j'écrase avec un vieux tournevis, puis j'applatie toujours avec ce même vieux tournevis, voilà..
:wink:
jean-yves 26
RR VM 1992

Message non lu par RR VM 1992 »

Ne pas hésiter à mettre une rondelle neuve si elle a subi plusieurs démontages / remontages.
Attention une rondelle qui casse peut conduire à la perte de la roue (cas extrême)

Comme dit plus haut on rabat une fois à l'intérieur et une fois vers l'extérieur avec un outils adapté

Ici en image sur un Range :

Image
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Message non lu par dav06 »

merci pour la photo :wink: mais l ecrou sur mon def a pas le meme systeme de bloquage :shock: c est l ecrou lui meme qui faut applatir :shock:
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

dav06 a écrit :merci pour la photo :wink: mais l ecrou sur mon def a pas le meme systeme de bloquage :shock: c est l ecrou lui meme qui faut applatir :shock:
impossible, il manque la rondelle :wink:
jean-yves 26
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Message non lu par dav06 »

ah bizarre alors! quand j ai demonte y en avait pas de rondelle et l ecrou a ete applatit :twisted:
donc je comprend qu il faut deux rondelles une qui bloque le roulement et une rondelles que tu plis sur l ecrou
Image
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

C'est un Td5 ? Le montage n'est pas le même si je ne me trompe point ...
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Message non lu par dav06 »

Alexios a écrit :C'est un Td5 ? Le montage n'est pas le même si je ne me trompe point ...
oui td5 :wink:
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Message non lu par Gabrielle »

Salut,

A la limite, peu importe le montage. Il s'agit de freiner l'ecrou sur un meplat. Donc tapoter doucement, avec un bidule qui risque pas de couper le metal du meplat. Une tige pleine, par exemple.......

Je dis ca sans voir le morceau, mais c'est avec une tige pleine (un vieux tournevis coupé des 2 cotés) que je plie la rondelle entre les 2 ecrous.
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Message non lu par jean-yves 26 »

je n'arrive pas voir sur la photo, ce n'est pas l'écrou qui a été aplatit !!!mais l'écrou qui comporte un méplat ? non ?
jean-yves 26
Avatar du membre
dav06
Habitué
Messages : 115
Enregistré le : 18/02/2006 19:32
Localisation : mandelieu (dept 06)

Message non lu par dav06 »

non l ecrou est rond et il a ete applatit ce qui a entraine une fissure a sont bord :?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Message non lu par torero »

Salut!
C'est le genre d'écrou qu'on trouve sur beaucoup de moyeux aujourd'hui.L'écrou comporte une collerette que l'on vient applatir sur une partie plate du moyeu.
Normalement ça se fait avec un marteau et un jet en métal tendre (bronze), mais une rallonge d'un jeu de douille peut faire l'affaire.
Il est préférable de remplacer ces écrou après chaque démontage pour éviter justement les départs de crique.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Répondre

Retourner vers « Transmissions »