Pont avant huile épaisse

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Darth
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 17/04/2015 0:46

Pont avant huile épaisse

Message non lu par Darth »

Salut

Dans mon exploration mécanique de mon Def Td5 je découvre des nouveautés tous les jours
J'ai vidé les ponts AV/AR pour être sûr qu'il y a de l'huile dedans (vu que la BT n'en avait pas cf mes problèmes de BT)
Le pont AR pas de problème
Le pont AV par contre l'huile coule épaisse... pas bon signe, mais homogène, pas de paillettes, pas d'eau, pas de terre, pas de nutella.

Par contre une huile genre kaki très très foncé, très homogène. Alors je me suis dit c'est bon, les joints des bols sont HS et la graisse est passée dans le pont?
Alors j'ai regardé par les bouchons de remplissage des bols, roues braquées à fond avec une lampe: y'a de la graisse, j'ai glissé une touillette dedans pour être sûr et voir la "profondeur", ça semble plein à moité-2/3, mais je sais pas quel doit être le niveau normal.

Donc du coup je sais pas... J'ai rempli mon pont avec de l'huile neuve, je vais voir si ça continue.
Il y a quand même 1.7L d'huile dans le pont, et vu la consistance je vois à la louche au moins 50% de graisse pour obtenir ça.
Peut-être l'ancien proprio a déjà fait un complément de graisse, en même temps vu ses compétences en mécanique je doute qu'il sache qu'il y a un bouchon pour remplir.

Enfin voilà, mystère...
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pont avant huile épaisse

Message non lu par The Pater »

Sur tous les Def avec graisse (Texaco Molytex EP 00) dans les sphères, une partie de la graisse passe dans le pont. Le joint entre le pont et la sphère est positionné pour laisser passer l'air de la sphère au pont... donc de l'huile passe aussi un peu avec le temps, et cela s'accroit avec l'usure du joint.

Vérifie le niveau de graisse, cela doit remplir grosso modo 40 à 50% de la sphère.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Darth
Habitué
Messages : 24
Enregistré le : 17/04/2015 0:46

Re: Pont avant huile épaisse

Message non lu par Darth »

Salut

Ok merci, donc pas urgent tant que je vérifie les niveaux
Je ne fais pas beaucoup de km donc je réviserais les sphères et leurs joints à l'occasion. Toute façon j'en ai une de piquée.
Merci
Répondre

Retourner vers « Transmissions »