Différentiel qui reste enclenché

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
sdems
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 19/01/2018 18:52
Localisation : NANTES

Re: Différentiel qui reste enclenché

Message non lu par sdems »

Bonsoir,
Mon problème de témoin de contacteur différentiel reste entier.
Le différentiel fonctionne parfaitement (vérif fait à l'arrêt, véhicule sur chandelle et roue av droite en l'air). Pas de soucis.
J'ai voulu changer le contacteur. Malheureusement le nouveau contacteur livré par Best of Land (un Lucas pourtant...) a à nouveau cassé au montage (les pattes de connexion sont juste encastrées sur le contacteur et se désolidarisent de celui ci au montage. Sur l'ancien, les pattes sont noyées dans le contacteur et ne bougent pas. Bref pas top qualité.
J'ai remis l'ancien contacteur, et l'ai réglé à nouveau (roue avant sur chandelle, différentiel bloqué). .
Au final le témoin continue à clignoter aléatoirement, avec une faible intensité, quand je roule différentiel débloqué (idem rapport long ou court).
Si vous avez une idée...
Merci !
DEF 110 - 300 TDI - 1998
Locouarn

Re: Différentiel qui reste enclenché

Message non lu par Locouarn »

sdems a écrit :Malheureusement le nouveau contacteur livré par Best of Land (un Lucas pourtant...) a à nouveau cassé au montage (les pattes de connexion sont juste encastrées sur le contacteur et se désolidarisent de celui ci au montage. Sur l'ancien, les pattes sont noyées dans le contacteur et ne bougent pas. Bref pas top qualité.
Bonjour,
Grand classique malheureusement.
L'ancien modèle, qui était fiable, devient difficile à trouver :
***********************************************************************************
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
**********************************************************************************


Il est de plus en plus souvent remplacé par le nouveau modèle (sous la même référence PRC2911) qui est une vraie m... :
***********************************************************************************
Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
**********************************************************************************


Sur le nouveau, l'angle des cosses fait levier sur les rivetages internes qui prennent du jeu, assurent un contact aléatoire ou pas de contact du tout. J'ai même reçu un contacteur neuf HS à la livraison !
Une solution consiste à brancher une petite rallonge de fils (une vingtaine de cm) très délicatement sur un contacteur neuf qui fonctionne (il doit bien en exister), sans forcer sur les cosses pour ne pas dériver la liaison interne. Ensuite noyer la connexion dans de la résine (type araldite) dans dépasser le diamètre nécessaire pour passer la clé de serrage (clé à tube de 17 de mémoire). Ainsi les cosses du contacteur sont immobilisée et insensibles aux efforts de branchement et aux vibrations.
Il est aussi possible de souder la rallonge directement sur les cosses, mais toujours sans forcer dessus et surtout sans fondre le plastique.
Pour mémoire, ne pas oublier l'écrou bas (5-6 mm) interposé entre le contacteur et le carter de boite.
Avatar du membre
sdems
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 19/01/2018 18:52
Localisation : NANTES

Re: Différentiel qui reste enclenché

Message non lu par sdems »

Merci de tes conseils
J'avais bien prévu une petite rallonge des câbles (10 cm) mais ne les ayant pas noyés dans de la résine ça a lâché en 5 secondes.
Je vais tenter de trouver une pièce qui fonctionne et retenter la manipulation en noyant le bazar...
DEF 110 - 300 TDI - 1998
Avatar du membre
sdems
Habitué
Messages : 20
Enregistré le : 19/01/2018 18:52
Localisation : NANTES

Re: Différentiel qui reste enclenché

Message non lu par sdems »

Bonsoir
Merci pour vos conseils.
J'ai enfin récupéré un contacteur de différentiel d'origine.
Je l'ai réglé avec patience, dans les règles, 1 roue levée...
Aucun problème visible de différentiel.
J'ai nettoyé le circuit imprimé du tableau de bord (témoins)
Malheureusement le faux contact persiste... Rien de dramatique mais ce voyant qui clignote aléatoirement, avec une intensité faible, est énervant.
Si vous avez des idées je prends !
Cdlt
DEF 110 - 300 TDI - 1998
Répondre

Retourner vers « Transmissions »