Pédale d'embrayage molle.

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pédale d'embrayage molle. [pas résolu en fait...]

Message non lu par LØLØ »

Salut,
tippie a écrit : Est ce que tu as ouvert l'amortisseur pour voir dans quelle état il était ?(J'ai le même disco que toi )
Il est dans le même état que celui que j'ai ouvert, généralement, ils finissent tous comme ça, membrane métallique fendue. C'est particulièrement galère à ouvrir ou dessertir si tu n'es pas équipé d'un touret à meuler.
Arnø a écrit : En tout cas après son retrait la purge s'est faite sans souci... il devait donc y avoir une prise d'air quelque part)

Oui, et pour cause un très grand classique déjà souvent évoqué, ne serait ce encore une fois de plus en tout début de ce thème :
disco200tdi a écrit :Est-ce que le disco 300tdi est équipé du poumon amortisseur sur la ligne de commande?
Si oui, il peut fuir légèrement et foutre le souk quand on purge.
:sm6: Affirmatif ! A de tout point vue. :wink:
... mais le récepteur n'a visiblement pas aimé :?
Là aussi un grand classique, généralement cela se change par couple, leur technologie et leur age étant identique, si l'un lâche, l'autre suit. Surtout si l'intervention initiale s'effectue sur l’émetteur, il n'est pas rare de constater une fuite sur le récepteur peu de temps après.
Vérifie bien ton réglage de course sur l’émetteur. Choisis bien un récepteur de Disco, bien que celui du defender se monte, car il me semble qu'ils ont une capacité différente, à contrôler.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: Pédale d'embrayage molle. [pas résolu en fait...]

Message non lu par kebir31 »

LØLØ a écrit :Surtout si l'intervention initiale s'effectue sur l’émetteur, il n'est pas rare de constater une fuite sur le récepteur peu de temps après.
C'est normal: l'émetteur un peu fuyard, associé à un amortisseur (un peu fuyard), éventuellement des durites devenues un peu trop élastiques, font que la course du piston dans le récepteur est limitée à une certaine longueur. Suffisante pour débrayer et passer les vitesses, mais pas aussi longue que quand tout était neuf.
Si tu remplaces l'un ou plusieurs des éléments par des neufs sauf le récepteur, ce dernier (ancien) va à nouveau travailler sur toute la course, donc aussi sur une zone sur laquelle il n'a pas travaillé depuis pas mal d'années, et qui peut être couverte de débris, oxydée, piquée etc. La coupelle qui passe sur cette zone rugueuse 2, 5 ou 20 fois de suite, va très rapidement s'user ou se déformer, entrainant une grosse fuite.
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: Pédale d'embrayage molle. [pas résolu en fait...]

Message non lu par Arnø »

LØLØ a écrit :Choisis bien un récepteur de Disco, bien que celui du defender se monte, car il me semble qu'ils ont une capacité différente, à contrôler.
Salut,
Commandé hier chez LRdirect, la réf est la même pour le disco, le range classic et le def. Il semble donc que ce soit la même pièce.
LØLØ a écrit :Vérifie bien ton réglage de course sur l’émetteur.
J'ignorais avoir la main là dessus, je regarde ce soir dans le manuel d'atelier.
kebir31 a écrit :
LØLØ a écrit :Surtout si l'intervention initiale s'effectue sur l’émetteur, il n'est pas rare de constater une fuite sur le récepteur peu de temps après.
C'est normal: Si tu remplaces l'un ou plusieurs des éléments par des neufs sauf le récepteur, ce dernier (ancien) va à nouveau travailler sur toute la course, donc aussi sur une zone sur laquelle il n'a pas travaillé depuis pas mal d'années, et qui peut être couverte de débris, oxydée, piquée etc. La coupelle qui passe sur cette zone rugueuse 2, 5 ou 20 fois de suite, va très rapidement s'user ou se déformer, entrainant une grosse fuite.
C'est ce que je me suis dit en voyant le DOT sortir de la cloche. Comme quoi, parfois on pense faire une petite économie et on perd au final plus de temps qu'autre chose. Cela me servira de leçon :wink:
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
Arnø
Habitué
Messages : 173
Enregistré le : 23/08/2014 7:21
Localisation : Nord

Re: Pédale d'embrayage molle. [résolu]

Message non lu par Arnø »

Bonjour les gens,

Bon, ben voilou ! Mon Disco peut à nouveau changer de vitesse :D (et c'est nettement mieux pour rouler :mrgreen: )

Par contre histoire de bien flipper (je suis maso parfois...) j'ai dû démonter / remonter le récepteur deux fois de suite avec la crainte de déclipser la tige de poussée.
Je ne sais plus qui évoquait cela dans un post mais, comme un con et tête en bas sous le disco, j'ai d'abord monté le récepteur à l'envers avec le purgeur en bas et évidemment la purge ne se faisait pas bien :oops: C'est là que j'ai vu ma connerie...

Bref, tout est refait à neuf du point de vue hydraulique et si je retiens bien un truc c'est que la prochaine fois avant de flipper pour un problème plus grave (la fourchette par exemple), je ferai bien gaffe à tous les points soulevés tels que l'amortisseur évoqué au début et qui est passé à la trappe "pour cause de fourchette".
Plus de petites économies non plus, dans le cas présent si j'avais changé le couple émetteur/récepteur dès le début j'aurais été tranquille.

A+ et grand merci tout le monde !!!
« On ne règle pas un problème en utilisant le système de pensée qui l'a engendré »
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pédale d'embrayage molle. [résolu]

Message non lu par LØLØ »

Arnø a écrit : je ferai bien gaffe à tous les points soulevés tels que l'amortisseur évoqué au début et qui est passé à la trappe "pour cause de fourchette".
Plus de petites économies non plus, dans le cas présent si j'avais changé le couple émetteur/récepteur dès le début j'aurais été tranquille.
Salut,
Heureux pour tøi. :wink:
Bah! C'est en forgeant que l'on devient forgeron, et malheureusement, l'expérience n'est qu'une façon élégante de désigner ses erreurs. :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
drich
Habitué
Messages : 142
Enregistré le : 16/05/2018 19:05
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Pédale d'embrayage molle.

Message non lu par drich »

Hello, j'ai un problème similaire.

En pleine route de campagne, moteur et mécaniques bien chauds (à en sentir la chaleur sur le manche du pommeau de vitesses) le système d'embrayage a soudainement décidé d'en faire des siennes :
La première moitié de la course de la pédale est molle et il m'est difficile de passer les vitesses, une fois passées je peux tout de même cirer et "jouer" avec l'embrayage donc il me semble fonctionner.

Bocal de liquide plein mais de bien mauvaise couleur, je vais tenter de l'amener en garage demain pour faire une purge en espérant que ça tienne pour les 500km pour rentrer à la maison..

Je suppose qu'une purge, si efficace, ne sera qu'une solution temporaire. Comment déterminer s'il faut changer émetteur ou récepteur ? À moins de carrément changer les deux pour être tranquille, voir aussi les durites ?


Edit: Après avoir attendu que la température ne redescende il me semble avoir regagné un peu de capacité à passer les vitesses, du moins ça n'accroche pas au point de m'en empêcher mais je dois tout de même attendre que les synchros de la boîte s'alignent pour verrouiller ma vitesse
Defender TD5 110 1999, ~250 000 km

Dogecoin to the moon 🚀
Répondre

Retourner vers « Transmissions »