fuite entre BV et bloc moteur

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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Arnø
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Re: fuite entre BV et bloc moteur

Message non lu par Arnø »

Salut tout le monde,
LØLØ a écrit :Pour écarter cette hypothèse, il faut inspecter le plan de joint de culasse arrière, avec un petit miroir orientable au bout d'un manche télescopique et une lampe de poche.
Après avoir tout nettoyé au nettoyant frein (difficile de faire autrement à cet endroit) j'ai bien inspecté la zone que tu as mentionnée et je n'ai repéré aucune fuite au niveau du joint de culasse.
Le moteur a tourné pendant environ 30 - 40 minutes et j'ai alors pu noter que de l'huile perlait à la jonction BV-bloc.
Il est très difficile d'y voir quoi que ce soit à cet endroit mais ça semble vraiment venir de la partie haute de la jonction BV-bloc.
Par gravité, cela finit par goutter au niveau du trou de bouchon de passage à gué de la cloche d'embrayage alors que le trou lui même est sec (c'est trompeur cette p'tite bête)

Question con mais je n'ai pas la réponse : si je retire le tuyau du reniflard qui passe derrière le bloc pour voir d'où le suintement peut provenir, est-il possible de faire tourner le moteur ou est ce totalement hors de question???

Arno

PS: en fait c'est rassurant de voir que je ne suis pas le seul à avoir un disco qui marque son territoire :wink:
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The Pater
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Re: fuite entre BV et bloc moteur

Message non lu par The Pater »

Arnø a écrit : Question con mais je n'ai pas la réponse : si je retire le tuyau du reniflard qui passe derrière le bloc pour voir d'où le suintement peut provenir, est-il possible de faire tourner le moteur ou est ce totalement hors de question???
Si tu fais tourner le moteur dans un endroit propre, tu peux.

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redlight63000
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Re: fuite entre BV et bloc moteur

Message non lu par redlight63000 »

je sais pas si tu verra vraiment mieux, en plus c'est tres chiant à enlever et surtout à remettre ensuite...
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Arnø
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Re: fuite entre BV et bloc moteur

Message non lu par Arnø »

Salut,
The Pater a écrit :Si tu fais tourner le moteur dans un endroit propre, tu peux.
A+
OK, c'est bon à savoir. Je ferai ça dès que j'ai du temps devant moi et que la météo le permet.
redlight63000 a écrit :je sais pas si tu verra vraiment mieux, en plus c'est très chiant à enlever et surtout à remettre ensuite...
Je me doute et je pense aussi que je n'y verrai pas beaucoup mieux mais on ne sait jamais ! L'endroit étant passablement compliqué d'accès, ça vaut peut-être le coup pour y voir un peu plus clair et puis, avec un peu de bol, je verrai que c'est le tuyau du reniflard qui est poreux à l'arrière (on peut rêver :wink: )

Je vous tiens informé dès que j'ai vérifié ça. Le disco est déclaré non roulant, je ne suis donc pas dans l'urgence pour le moment.

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redlight63000
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Re: fuite entre BV et bloc moteur

Message non lu par redlight63000 »

suite de la fuite...
changement du joint enfin de la pate du carter d'huile plus aucune fuite de ce cote là
aprés grosse inspection il y a un suintement à la pompe à vide (pb recurrent à priori) et des durites qui vont au refroidissemnt.
alors question changement pompe à vide ou calfeutrage ??
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LØLØ
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Re: fuite entre BV et bloc moteur

Message non lu par LØLØ »

redlight63000 a écrit : aprés grosse inspection il y a un suintement à la pompe à vide (pb recurrent à priori)
D'où fuit-elle de la base ou du capot ?
des durites qui vont au refroidissemnt.
Voir un hydraulicien pour qu'il te change la partie caoutchouc en te ressertissant des tuyaux neufs sur les raccords.
Mais, même question, d'où cela fuit ?
Il y a également de joints torique sur les raccords.
Éventuellement, mets nous des photos.
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redlight63000
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Re: fuite entre BV et bloc moteur

Message non lu par redlight63000 »

la pompe à vide fuit des rivets (sur à 100%) et de la base(à priori..)
pour les durites que pensez vous des adaptables (environ 60 roro la paire) ?
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nanard833
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Re: fuite entre BV et bloc moteur

Message non lu par nanard833 »

remplace les rivets par des vis+écrous et le joint d'embase

pour les durites, j'ai fait rénover les miennes chez Caterpillar en 2002, aujourd'hui, elles sont comme neuves.....avec les adaptables, ils y a peut-être certaines fabrications qui tiennent mais de la à savoir lesquelles :?
En tout cas le prix n'est pas un critère, certains marchands te vendant la camelote au prix fort.

A+
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LØLØ
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Re: fuite entre BV et bloc moteur

Message non lu par LØLØ »

nanard833 a écrit :remplace les rivets par des vis+écrous et le joint d'embase

pour les durites, j'ai fait rénover les miennes chez Caterpillar en 2002, aujourd'hui, elles sont comme neuves.....avec les adaptables, ils y a peut-être certaines fabrications qui tiennent mais de la à savoir lesquelles :?
En tout cas le prix n'est pas un critère, certains marchands te vendant la camelote au prix fort.

A+
Salut,
Je suis bien d'accord avec tout ça.
A+
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