Nouveau en Def dans l'oise ...en 110SW TD5

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
armens60
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 25/05/2015 8:17

Nouveau en Def dans l'oise ...en 110SW TD5

Message non lu par armens60 »

Annonce modo : afin de simplifier la recherche, nous regroupons ici les différentes interventions concernant la modification des ratio de LT230 de Def.

Remarque : veuillez noter que les changements de ratio de BV ou de BT modifient les caractéristiques de votre véhicule et il n'est plus conforme à son homologation.
Non seulement cela modifie capacité d'accélération et vitesse et se retourner contre vous en cas d'accident ou durée de service réduite. LRFAQ ne serait être tenu responsable de vos modifications.


A+
..........................


Il semble que le TD4 soit plus souple, et je dois t'avouer que j'aimerai (quand je serais prêt) faire les pays nordiques avec le def.
Je pense qu'une boîte 6 est plus confortable sur les longs trajets.
Je souhaite partir en vacances dans les gorges du TARN cet été avec le def. Il faut avouer que la boîte 5 du TD5 est poussive au delà de 110 km/h.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Nouveau en Def dans l'oise ...en 110SW TD5

Message non lu par nanard833 »

tu peux changer ta BT pour une de disco, rapport courts identique au DEF et les longues plus...longues :mrgreen: à 3000 trs tu cruise à 130.... :D
DSCF0971.JPG
rapport prix résultat imbattable :sm18:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
armens60
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 25/05/2015 8:17

Re: Nouveau en Def dans l'oise ...en 110SW TD5

Message non lu par armens60 »

merci pour ces conseils.
Voilà pourquoi je suis venu, trouver ce genre de renseignement.

Merci.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Nouveau en Def dans l'oise ...en 110SW TD5

Message non lu par nanard833 »

mais de rien, ça te coûteras ni le prix du td4 (tu peux faire le tour du monde avec la différence :wink: ) et les emmerdements du puma en moins....même si certains te dirons....(ce n'est que mon avis hein)

cherche bien la BT d'un disco TD5 il y a quelques différences avec une de disco 300 je crois (à confirmer quand même)

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
armens60
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 25/05/2015 8:17

Re: Nouveau en Def dans l'oise ...en 110SW TD5

Message non lu par armens60 »

je prend note.
Je n'en suis pas encore a remplacer ma BT, mais je capitalise tes données ... je dois aussi apprendre a connaitre le TD5. Cela fait seulement 1mois et demi que je l'ai.
Je dois m'assurer de sa bonne santé mécanique et puis ensuite, un peu de cosmétique dessus (marche pied, Snorkel juste pour le look)
Avatar du membre
Feub
Habitué
Messages : 3928
Enregistré le : 25/11/2004 11:29
Localisation : Saint Jean la Bussière

Re: Nouveau en Def dans l'oise ...en 110SW TD5

Message non lu par Feub »

Bonsoir,

Chercher une LT230 de disco Td5 n'est pas obligatoire, il y a eu des améliorations donc une LT récente c'est mieux, mais certains Disco Td5 n'avaient pas le blocage central manuel (en option le blocage!!) donc attention... Au début il ne manquait que la commande, ensuite il manque aussi les morceaux dans la boite!!

On peut aussi trouver uniquement les pignons et les remplacer.

Sinon, un def n'est vraiment pas fait pour rouler vite, vu le CX déjà... Donc 110km/h c'est déjà bien! :mrgreen:
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: Nouveau en Def dans l'oise ...en 110SW TD5

Message non lu par Carbu »

Aschroft propose les pignons pour le rapport 1.211... plus facile à trouver qu'une boîte de disco avec tout ce qui va bien !
RR (ab)user ;-)
TheQuaker
Habitué
Messages : 107
Enregistré le : 19/08/2012 9:40

Re: Nouveau en Def dans l'oise ...en 110SW TD5

Message non lu par TheQuaker »

Hello
Je Connais un landmaniac qui a fait ce changement et qui regrette
Ce n'est pas si agréable que ça
Il est sur les forums landmania et forum4x4.
Il le déconseille maintenant
Répondre

Retourner vers « Transmissions »