Vidange ponts et boite de transfere

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
ghjuvanpaulud
Messages : 12
Enregistré le : 11/09/2015 2:40

Vidange ponts et boite de transfere

Message non lu par ghjuvanpaulud »

Bonjour,

j'ai un petit def 110 td4 de 2011 avec un moteur 2.4 et je souhaiterais faire la revision des 40000km, je souhaiterais faire la revision complete. J'ai trouver les informations sur la vidange du moteur, mais j'ai un peu de mal à a trouver des informations sur la revision de la boite de transfere et des ponts.

Si quelqu'un pourrais me renseigné.

Et sur les ponts certains disent qu'il faut remplir jusqu'a débordement, d'autre non... un peu flou.


Merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Vidange ponts et boite de transfere

Message non lu par LØLØ »

Salut,
:evil:
Apprend à utiliser la fonction recherche avant de poser des questions élémentaires sur lesquelles nous avons déjà longuement débattu.
ghjuvanpaulud a écrit :mais j'ai un peu de mal à a trouver des informations sur la révision de la boite de transfert et des ponts
Vois ce thème: niveau boite de transfert
Pour la boite de transfert, c'est une quantité de 4 pints ou 2,4 litre.
Pour le pont avant, il faut distinguer les moyeux et le différentiel:
Sur le TD4 pour les moyeux c'est une dose de graisse. Dans ce cas la vidange n'est pas tellement possible sans un démontage. Donc généralement on procédé au renouvellement de cette graisse lors d'une intervention sur le moyeux.
Pour le nez de pont, remplissage jusqu'au débordement.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
ghjuvanpaulud
Messages : 12
Enregistré le : 11/09/2015 2:40

Re: Vidange ponts et boite de transfere

Message non lu par ghjuvanpaulud »

Moi c'est le bien pont, entre les deux roues.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Vidange ponts et boite de transfere

Message non lu par LØLØ »

ghjuvanpaulud a écrit :Moi c'est le bien pont, entre les deux roues.
Salut,
Entre la roue avant gauche et celle à l'arrière droit ou celles entre le capot et la portière arrière ?
En gros, je ne comprend pas bien ce que tu veux exprimer, ma réponse précédente ne te satisfaisait-elle pas ? Ou alors je n'ai pas bien compris ta question initiale peut-être d'où une certaine moquerie a mon égard ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
ghjuvanpaulud
Messages : 12
Enregistré le : 11/09/2015 2:40

Re: Vidange ponts et boite de transfere

Message non lu par ghjuvanpaulud »

non aucune moquerie, je parle de la vidange des ponts qui est entre les roues avant, et roue arriere, au centre d'elle. Plutot moi qui m'exprime mal^^
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: Vidange ponts et boite de transfere

Message non lu par big109 »

je me permet une petite précision : le pont avant est composé au centre du différentiel (la grosse boule) et a chacune des extrémité les bols ( moyeux) qui se situent a proximités des roues. Voila une explication avec mes mots qui ne sont peut etre pas correct. :mrgreen:
okan
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 23/09/2009 17:21

Re: Vidange ponts et boite de transfere

Message non lu par okan »

Salut

Pour les ponts du TD4, comme l'a expliqué big109, tu vidanges et ensuite tu remplis jusqu'à ce que le niveau d'huile soit à fleur.

Pour la boite de transfert c'est bien 2.4L, ni plus ni moins.

Bon service!
Defender 110
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6054
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Vidange ponts et boite de transfere

Message non lu par LØLØ »

okan a écrit :
Pour la boite de transfert c'est bien 2.4L, ni plus ni moins.
Salut,
Par ce trou là, dont il faut enlever le bouchon à l'aide d'un carré de 1/2 ou du carré de la grosse clef à cliquet comme certain dise...
carré de un demi.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
ghjuvanpaulud
Messages : 12
Enregistré le : 11/09/2015 2:40

Re: Vidange ponts et boite de transfere

Message non lu par ghjuvanpaulud »

Merci à tous et une les ponts je parlais bien de la boule au centre pas les bols.

Je regarderais sa ce week end.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »