Huile de boite Auto 200 TDI ???
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Huile de boite Auto 200 TDI ???
Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum et avant tout je vais me présenter:
Je m'appelle Nico, 37 ans je suis dans le Pas de Calais et je viens de faire l'acquisition d'un DEF 90 200 TDI de 94, blanc.
C'est mon premier Land.....
Passé ces politesses, voici ce qui m'amène:
Je suis en route à faire une révision avant l'hiver de mon Def, (vidange moteur, F air, FG huile F à gazole, tout ça c'est ok.
Je vais également me lancer dans la vidange de la boite, boite de transfert et des ponts.....
J'ai vu dans le manuel que dans la BV il faut y mettre de l'huile de Boite Automatique???? çela m'étonne car c'est la 1ere fois que je suis confronté à cette préconisation........, si cela est bien vrai pouvez vous m'indiquer un choix de bon huile pour les diffts éléments (BV, BT, ponts etc...)(Castrol, Total ou autre ???).....
2e question: je n'ai pas réussi à graisser mes différents points de graissage, ma pompe est neuve, la cartouche aussi, mais la graisse déborde direct du graisseur sans pour autant s'y infiltrer....., je me suis bien sur assurer que les billes n'étaient "collées".......
Merci beaucoup
Je suis nouveau sur le forum et avant tout je vais me présenter:
Je m'appelle Nico, 37 ans je suis dans le Pas de Calais et je viens de faire l'acquisition d'un DEF 90 200 TDI de 94, blanc.
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Je suis en route à faire une révision avant l'hiver de mon Def, (vidange moteur, F air, FG huile F à gazole, tout ça c'est ok.
Je vais également me lancer dans la vidange de la boite, boite de transfert et des ponts.....
J'ai vu dans le manuel que dans la BV il faut y mettre de l'huile de Boite Automatique???? çela m'étonne car c'est la 1ere fois que je suis confronté à cette préconisation........, si cela est bien vrai pouvez vous m'indiquer un choix de bon huile pour les diffts éléments (BV, BT, ponts etc...)(Castrol, Total ou autre ???).....
2e question: je n'ai pas réussi à graisser mes différents points de graissage, ma pompe est neuve, la cartouche aussi, mais la graisse déborde direct du graisseur sans pour autant s'y infiltrer....., je me suis bien sur assurer que les billes n'étaient "collées".......
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Re: Huile de boite Auto 200 TDI ???
Bonjour
affirmatif j'ai un 200TDI il faut de l'huile de boite auto dans la boite a vitesses (mais pas dans la boite de transfert)
-ATF type G = DEXRON II ou III (fait une petite recherche sur le forum :pb déja abordé)
puor les graisseurs :les devisser et s'assurer que la graisse ayant secher n'obture pas le passage
deboucher a l'aide d'un petit fil de fer ou voir plus loin ce qui peut obturer
affirmatif j'ai un 200TDI il faut de l'huile de boite auto dans la boite a vitesses (mais pas dans la boite de transfert)
-ATF type G = DEXRON II ou III (fait une petite recherche sur le forum :pb déja abordé)
puor les graisseurs :les devisser et s'assurer que la graisse ayant secher n'obture pas le passage
deboucher a l'aide d'un petit fil de fer ou voir plus loin ce qui peut obturer
disco 200 tdi >270mkns
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Re: Huile de boite Auto 200 TDI ???
phelippeau patrice a écrit :Bonjour
pour les graisseurs :les dévisser et s'assurer que la graisse ayant sécher n'obture pas le passage
déboucher à l'aide d'un petit fil de fer, ou voir plus loin ce qui peut obturer
OK Patrice, tu utilises quoi comme graisse?? la mienne est peut être trop "épaisse" Non ?
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Re: Huile de boite Auto 200 TDI ???
Je ne voudrais pas te spécifié un type de graisse
chaque type étant spécifique a sa destination (roulement ,paliers ,cardans,température,ect..)
je ne pense pas que ta graisse soit trop épaisse (ou pas assez visqueuse) visite la FAQ le sujet a été largement abordé
assure toi seulement qu'elle soit a une température pas trop froide >10°c
perso j'utilise de la graisse au lithium qui couvre pas mal d'application mais c'a n'engage que moi et mon utilisation
le sujet est beaucoup trop vaste et doit tenir compte de l'utilisation précise et des problèmes specifiques
chaque type étant spécifique a sa destination (roulement ,paliers ,cardans,température,ect..)
je ne pense pas que ta graisse soit trop épaisse (ou pas assez visqueuse) visite la FAQ le sujet a été largement abordé
assure toi seulement qu'elle soit a une température pas trop froide >10°c
perso j'utilise de la graisse au lithium qui couvre pas mal d'application mais c'a n'engage que moi et mon utilisation
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disco 200 tdi >270mkns
- The Pater
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Re: Huile de boite Auto 200 TDI ???
Pour les huiles : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=3145
Donc oui, c'est de l'ATF Dexron IID à l'origine et tu peux remplacer avec de la MTF 94.
Pour la graisse : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=4495
J'ai le m^me problème que toi. Ce n'est pas une question de graisse mais d'embout de pompe à graisse. Essaies de mettre l'embout le plus coaxial possible avec le graisseur et injecte que si tu sens de la résistance. Sinon, chnage d'embout.
A+
Donc oui, c'est de l'ATF Dexron IID à l'origine et tu peux remplacer avec de la MTF 94.
Pour la graisse : http://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=15&t=4495
J'ai le m^me problème que toi. Ce n'est pas une question de graisse mais d'embout de pompe à graisse. Essaies de mettre l'embout le plus coaxial possible avec le graisseur et injecte que si tu sens de la résistance. Sinon, chnage d'embout.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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- jean-yves 26
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Re: Huile de boite Auto 200 TDI ???
bonjour,Blancoco62 a écrit : 2e question: je n'ai pas réussi à graisser mes différents points de graissage, ma pompe est neuve, la cartouche aussi, mais la graisse déborde direct du graisseur sans pour autant s'y infiltrer....., je me suis bien sur assurer que les billes n'étaient "collées".......
Merci beaucoup
j'ajoute que pour les croisillons il est plus facile de graisser les croisillons à chaud, après avoir roulé 80 ou 100 km par exemple, ça va tout de suite beaucoup mieux.
jean-yves 26
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Re: Huile de boite Auto 200 TDI ???
Ca va beaucoup mieux aprés avoir meulé le bout de l'embout (la fonderie de l'arbre l'empeche d'aller a fond sur le graisseur).
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Re: Huile de boite Auto 200 TDI ???
jerome38 a écrit :Ca va beaucoup mieux aprés avoir meulé le bout de l'embout (la fonderie de l'arbre l'empeche d'aller a fond sur le graisseur).
et bien je vais essayer ça ce jour ou demain et je vs tiens au courant. Merci pour les infos.
Re: Huile de boite Auto 200 TDI ???
Oui, il faut faire un méplat de chaque côté de l'embout de la pompe à graisse, après ça passe tout seul. Comme dit plus haut, c'est bien mieux de le faire à chaud, et encore, tu verras que la graisse ne sort pas forcément aux 4 extrémités du croisillon. Si tu as le temps, démontes les arbres pour le graissage. Tu pourras ainsi être beaucoup plus à l'aise, et mettre en contrainte (avec un serre joint) la douille par laquelle s'échappe la graisse, et ainsi graisser toutes les douilles.
Pour la boite, c'est bien de l'huile de boite automatique qu'il faut. La boite n'est pas lubrifiée par barbotage comme sur les boites classiques, mais possède un graissage sous pression à l'aide d'une pompe. C'est pour cela qu'elle a besoin d'une huile plus fluide.
Pour la boite, c'est bien de l'huile de boite automatique qu'il faut. La boite n'est pas lubrifiée par barbotage comme sur les boites classiques, mais possède un graissage sous pression à l'aide d'une pompe. C'est pour cela qu'elle a besoin d'une huile plus fluide.
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Re: Huile de boite Auto 200 TDI ???
torero a écrit :Oui, il faut faire un méplat de chaque côté de l'embout de la pompe à graisse, après ça passe tout seul.
Salut, bienvenue Blancoco62,
Comme torero, l'adaptation de l'outillage est souvent salvateur. Tu peux monter des graisseurs longs:
Dans le principe, on peut le faire avec un arbre en place, en remplaçant le pied à coulisse par un serre joint : Cela est plus ou moins aisé, suivant le type de clips. A+mettre en contrainte (avec un serre joint) la douille par laquelle s'échappe la graisse, et ainsi graisser toutes les douilles.
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Huile de boite Auto 200 TDI ???
Je ne pense pas que cela soit la raison.torero a écrit : Pour la boite, c'est bien de l'huile de boite automatique qu'il faut. La boite n'est pas lubrifiée par barbotage comme sur les boites classiques, mais possède un graissage sous pression à l'aide d'une pompe. C'est pour cela qu'elle a besoin d'une huile plus fluide.
Si c'était le cas, ben les ingés de chez LR, bof bof.....
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Re: Huile de boite Auto 200 TDI ???
hello The Pater, alors pour quelle raison de l'ATF?The Pater a écrit :Je ne pense pas que cela soit la raison.torero a écrit : Pour la boite, c'est bien de l'huile de boite automatique qu'il faut. La boite n'est pas lubrifiée par barbotage comme sur les boites classiques, mais possède un graissage sous pression à l'aide d'une pompe. C'est pour cela qu'elle a besoin d'une huile plus fluide.
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je n'ai pas de 200tdi, mais j'aime bien comprendre
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Re: Huile de boite Auto 200 TDI ???
Salut,
Cela ne date pas du 200tdi, mais dans toutes les boites de vitesse LT77 ou R380, on met de l'huile de boite auto ou de DA, et depuis quelle existe la MTF94 qui en est très proche. Dans la LT85 (dite Santana ou porte feuille) et LT95 ( boite 4 des premiers def V8 et des ranges anciens) on mettait de l'huile moteur 15W40.
Il doit y avoir une influence sur le système de synchronisation, le passage des vitesses se fait beaucoup mieux et craque moins qu'avec de l'huile épaisse genre EP80 ou même de l'huile moteur. J'ai fait la bourde pensant que c'était comme les boites des V8 en mettant de l'huile moteur dedans, cela fonctionnait cependant, à chaud les vitesses devenaient durs à passer, et à froid, elles craquaient.
A+
Cela ne date pas du 200tdi, mais dans toutes les boites de vitesse LT77 ou R380, on met de l'huile de boite auto ou de DA, et depuis quelle existe la MTF94 qui en est très proche. Dans la LT85 (dite Santana ou porte feuille) et LT95 ( boite 4 des premiers def V8 et des ranges anciens) on mettait de l'huile moteur 15W40.
Il doit y avoir une influence sur le système de synchronisation, le passage des vitesses se fait beaucoup mieux et craque moins qu'avec de l'huile épaisse genre EP80 ou même de l'huile moteur. J'ai fait la bourde pensant que c'était comme les boites des V8 en mettant de l'huile moteur dedans, cela fonctionnait cependant, à chaud les vitesses devenaient durs à passer, et à froid, elles craquaient.
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Re: Huile de boite Auto 200 TDI ???
Je ne sais pas exactement.bury the hatchet a écrit : hello The Pater, alors pour quelle raison de l'ATF?
Mais en tout cas, pour une boite de vitesse, on choisi les caractéristiques de l'huile pour avoir un bon passage de vitesse, un film d'huile suffisant pour les engrenages et les roulements. Si on utilise une pompe à huile, on dimensionne alors la pompe et les canaux d'huiles en fonction de l'huile et des températures.
On ne choisi pas une huile en fonction du système de lubrification, mais bien en tenant compte de ce que l'on veut lubrifier.
A+
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Re: Huile de boite Auto 200 TDI ???
à lire ( ou à relire) absolumentThe Pater a écrit :Je ne sais pas exactement.bury the hatchet a écrit : hello The Pater, alors pour quelle raison de l'ATF?
Mais en tout cas, pour une boite de vitesse, on choisi les caractéristiques de l'huile pour avoir un bon passage de vitesse, un film d'huile suffisant pour les engrenages et les roulements. Si on utilise une pompe à huile, on dimensionne alors la pompe et les canaux d'huiles en fonction de l'huile et des températures.
On ne choisi pas une huile en fonction du système de lubrification, mais bien en tenant compte de ce que l'on veut lubrifier.
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Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: Huile de boite Auto 200 TDI ???
Bon pour conclure cette histoire de vidange: J'ai 10l de Dexron III à la maison, qui viennent de chez Renault...., c'est cette huile qui équipent leurs BVA, c'est ok pour mon def 200 TDI de 1994 ??? Boite LT77 ( M. AR en haut à gauche)
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Re: Huile de boite Auto 200 TDI ???
Pas trop agressive ou "détergente" la III ???Blancoco62 a écrit :Bon pour conclure cette histoire de vidange: J'ai 10l de Dexron III à la maison, qui viennent de chez Renault...., c'est cette huile qui équipent leurs BVA, c'est ok pour mon def 200 TDI de 1994 ??? Boite LT77 ( M. AR en haut à gauche)
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Re: Huile de boite Auto 200 TDI ???
Salut,
A+The Pater a écrit : Ce qui est important de savoir est que chaque nouvelle DEXRON remplace la précédente. Donc si la DEXRON II était l'huile préconisée pour votre RRC à BVA en 1980, la Dexron VI convient très bien et est même nettement plus performante. Par contre si une DEXRON VI est préconisée, ne mettez pas une vieille Dexron II dont les performances ne conviendraient pas.
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