Usure des mains meneuses sur Salisbury

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
Paxx.30
Habitué
Messages : 53
Enregistré le : 13/05/2004 0:13
Localisation : En Gardoisie (30)
Contact :

Usure des mains meneuses sur Salisbury

Message non lu par Paxx.30 »

Affolé par le monstrueux klong que j'ai dans mon Salisbury je me suis renseigné de droite et de gauche pour trouver l'info suivante: les mains meneuses sur les salisb' à disque (à partir du 300 tdi) sont en merdonium ! En effet, en levant le cabochon, j'ai trouvé un truc effarant coté droit (le coté gauche a déjà du être refait). Il y a une usure affolante des cannelures de la main meneuse, et dans une moindre mesure de l'arbre. Face à ça, deux attitudes:

1) changer l'arbre et la main meneuse. (on en trouve en adaptable chez notre briton de Paddock a un prix trés raisonnable )

2) Souder l'arbre à la main meneuse en veillant à monter l'arbre et la main meneuse concentriques et l'arbre appuyé dans le sens de l'effort sur la main meneuse. Opération délicate, mais qui visiblement a déjà été faite moultes fois.

Perso, j'ai opté pour la solution 1) ET pour la solution 2) ;)

Certains d'entre vous ont ils été confrontés a ce problème, qu'ont ils choisis comme option ? Leur remarques et avis éclairés me seraient précieux. Je les en remercie donc :)
http://www.landcard.fr
Délinquant des chemins....
Avatar du membre
Mauresque
Webmaster
Messages : 3825
Enregistré le : 06/05/2004 12:53
Localisation : Caromb, Vaucluse (84)
Contact :

Re: Usure des mains meneuses sur Salisbury

Message non lu par Mauresque »

Paxx.30 a écrit :2) Souder l'arbre à la main meneuse en veillant à monter l'arbre et la main meneuse concentriques et l'arbre appuyé dans le sens de l'effort sur la main meneuse.
Vu que le jeu entre circlip d'arret de l'arbre et main meneuse se règle an ajoutant des cales d'épaisseur pour réduire le jeu de l'arbre à 0, je pense que le raisonnement est bon.

A ce que j'ai lu par ailleurs, le problème toucherait tous les 110/130 300TDI et TD5 avec pont Salisbury, les ponts dernière génération seraient exempts de problèmes de ce type.
Modifié en dernier par Mauresque le 05/03/2006 12:00, modifié 1 fois.
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?
Avatar du membre
def130
Messages : 10
Enregistré le : 04/05/2005 23:57
Localisation : abbeville - SOMME

Message non lu par def130 »

:sm9:

j'ai une usure similaire sur mon 130 mis a part que moi l'arbre est usé aussi et franchement pour le prix que ca coute meme en france vaut mieux changer les deux :D
Defender 130 - 300 Tdi - Petlas NT3 - 900x16
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Message non lu par Alexios »

Il y a aussi la solution half floatting ... de fois que l'on ne sait pas souder convenablement.
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
Répondre

Retourner vers « Transmissions »