question boite auto

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
migwal 38
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 21/05/2015 20:59

question boite auto

Message non lu par migwal 38 »

bonjour a tous et meilleurs voeux!
j ai essayé aujourd hui un disco 300 tdi boite auto que je vais peut etre acheter, un killy de 97
je voulai juste un renseignement sur la boite auto
quand je l ai essayer, j avais l impression que "l embrayage" patinais quand j accelerai "fort"...
de plus , a l arret au feu rouge, si je lache le frein, la voiture avance toute seule, meme en faible montée....
n ayant jamais conduis de vehicule avec boite auto, je me demande si tous sa est normal????
merci d avance a ceux qui connaissent de me renseigner!!!

pour info, j ai deja le meme en boite manuelle....
Avatar du membre
lorange
Habitué
Messages : 734
Enregistré le : 25/08/2005 21:50
Localisation : St Quentin / Le Mans

Re: question boite auto

Message non lu par lorange »

La qualité de l'huile de BA est primordiale !
Il est donc très important que la BA ait été bien entretenue ...
On ne la vidange jamais complétement . 4 à 5l sur les 9 qu'elle contient .
Je te conseille donc de remplacer le filtre et de lui offrir 2 vidanges si tu ne connais pas précisément son passif .

Qu'elle "patine" un peu c'est à mon avis normal .
Maintenant quand on "envoie la purée" , il est préférable de savoir jouer du levier plutôt de se contenter de la pédale de droite :wink:
TDi ou 3.5 BA sont terriblement mouuus ... toujours qu'un avis :sm11:
Range Classic boite 4 de 77 swap 3.9L Inj .
Avatar du membre
reivax22
Habitué
Messages : 27
Enregistré le : 26/10/2007 21:04
Localisation : BZH

Re: question boite auto

Message non lu par reivax22 »

En complément , si lors de la vidange, l'huile dégage une odeur de brûlé ; ce n'est pas bon du tout du tout.
:(
Disco TD5 & 300tdi
migwal 38
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 21/05/2015 20:59

Re: question boite auto

Message non lu par migwal 38 »

bonjour et merci pour vos reponses!
et le fait qu il avance tout seul est il normal???, je trouve sa bizzare de devoir freiner pour pas qu il avance!
Gabrielle
Habitué
Messages : 1710
Enregistré le : 18/02/2005 12:00
Localisation : Gap 05.

Re: question boite auto

Message non lu par Gabrielle »

Bonjour,

Oui, c'est normale de devoir garder le pied sur le frein à plat, ou sur une pente faible.
une bva se vidange tous les 60 000 km, avec changement de la crépine.
Gemini Powered.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: question boite auto

Message non lu par nanard833 »

migwal 38 a écrit :bonjour et merci pour vos reponses!
et le fait qu il avance tout seul est il normal???, je trouve sa bizzare de devoir freiner pour pas qu il avance!
peut-être le régime moteur au ralenti mal réglé...

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13637
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: question boite auto

Message non lu par The Pater »

migwal 38 a écrit : quand je l ai essayer, j avais l impression que "l embrayage" patinais quand j accelerai "fort"...
de plus , a l arret au feu rouge, si je lache le frein, la voiture avance toute seule, meme en faible montée....
C'est une boite de vitesse avec convertisseur hydraulique.

Pour faire simple, il n'y a pas de liaison mécanique entre moteur et boite de vitesse, mais une liaison hydraulique. Une pièce tournante entrainée par le moteur projette de l'huile sur une pièce liée à la boite de vitesse (version très simplifiée....). C'est la pression de l'huile projetée qui transmet le mouvement.

C'est tout à fait normal que le moteur monte dans les tours quand on accélère et que l'accélération de la voiture ait un petit temps de retard comme si on avait un embrayage mécanique qui patine.

A l'arrêt c'est aussi normal que le véhicule veuille avancer si le levier n'est pas sur neutre ou P (parking).

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
migwal 38
Habitué
Messages : 18
Enregistré le : 21/05/2015 20:59

Re: question boite auto

Message non lu par migwal 38 »

ok et merci pour les renseignements!
Répondre

Retourner vers « Transmissions »