LT77 problème de passage du 2ieme au 3ieme

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Dridi110
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 02/03/2013 19:42

LT77 problème de passage du 2ieme au 3ieme

Message non lu par Dridi110 »

bonjour,

sur ma boite LT77, je n'arrive a passer du 2ieme au 3ieme que difficilement. Je dois m’arrêter au point neutre et effectuer deux a trois tentatives pour y arriver. Pouvez vous m'aider a localiser la panne.
Merci pour votre aide.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1723
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: LT77 problème de passage du 2ieme au 3ieme

Message non lu par nomansland »

Salut ; il peut s'agir du système détrompeur a la base du levier de vitesse !? A l'arret tu dois pouvoir passer en 3 et/ou en 4 juste en poussant ou tirant le levier ; sans faire de mouvement "gauche/droite" ! s'il ya trop de jeu (gauche/droite) , les ressorts en bas du levier sont en cause !
a+Stef
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2521
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: LT77 problème de passage du 2ieme au 3ieme

Message non lu par torero »

Pas mieux. Commence par vérifier l'état et le réglage des ressorts à la base du levier. Si le problème persiste, vidange la boite et regarde dans le filtre s'il n'y a pas des morceaux de bronze qui viendraient du synchro.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Dridi110
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 02/03/2013 19:42

Re: LT77 problème de passage du 2ieme au 3ieme

Message non lu par Dridi110 »

D'accord je le ferai, merci beaucoup
Blancoco62
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 05/12/2015 21:25

Re: LT77 problème de passage du 2ieme au 3ieme

Message non lu par Blancoco62 »

Dridi110 a écrit :bonjour,

sur ma boite LT77, je n'arrive a passer du 2ieme au 3ieme que difficilement. Je dois m’arrêter au point neutre et effectuer deux a trois tentatives pour y arriver. Pouvez vous m'aider a localiser la panne.
Merci pour votre aide.

Je déterre ce post car j'ai le même problème que toi depuis environ 1 mois, grosse galère pour passer la 3e, il faut la "chercher" avec le levier.... :(
Et la ce soir Mme m'appelle en sur la route du travail et elle me dit: Le levier bouge dans tous les sens il est tout mou et aucune vitesse ne passe".....
Je la rejoins sur place et effectivement la commande de boite est dans le vide, après avoir touiller avec le levier j'ai juste réussi à passer la 4 ( enfin je crois la 4) pour pouvoir le garer correctement....
Vous pouvez m'éclairer sur les causes lies à ces symptômes??? commande HS, Boote HS ??? autre??? :?:

Merci d'avance
Dridi110
Habitué
Messages : 51
Enregistré le : 02/03/2013 19:42

Re: LT77 problème de passage du 2ieme au 3ieme

Message non lu par Dridi110 »

Bonjour Blancoco62,

à l'instant j'ignore les symptômes et les causes, puisque j'ai d'autres problèmes avec cette boite. La raison pour laquelle je l'ai démontée pour une revision complète. En l'ouvrant tout était intact et en bonne état. Je crois que le problème provient de la base du levier et les ressorts.

A+
Blancoco62
Habitué
Messages : 30
Enregistré le : 05/12/2015 21:25

Re: LT77 problème de passage du 2ieme au 3ieme

Message non lu par Blancoco62 »

Dridi110 a écrit :Bonjour Blancoco62,

à l'instant j'ignore les symptômes et les causes, puisque j'ai d'autres problèmes avec cette boite. La raison pour laquelle je l'ai démontée pour une revision complète. En l'ouvrant tout était intact et en bonne état. Je crois que le problème provient de la base du levier et les ressorts.

A+

Bonjour à tous,

et bien voila la cause de mes soucis au mois de janvier, pas bien méchant mais quand cela t'arrive tu as vite fait de te faire des idées catastrophes !!!!
en regardant la photo tu comprendras vite.....
j'ai tout remonté en prenant soin de mettre du frein filet sur la vis pointeau qui empêche l'axe de sortir de son logement.
apres remontage RAS.....comme quoi parfois c'est pas compliqué !!!!!!!!!!
67185615012017143.jpg
************************** Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.***************************************
Répondre

Retourner vers « Transmissions »