Diminuer l'effort à fournir sur la pédale d'embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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The Pater
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Re: Diminuer l'effort à fournir sur la pédale d'embrayage

Message non lu par The Pater »

TheQuaker a écrit : Comment on sait qu'avec la réference EDP7510L, le ressort est plus souple?
Je ne peux pas te dire la différence, mais ce que je peux dire c'est qu'avec ce ressort sur mon 300 Tdi, le rappel de la pédale est bien faible si la butée d'embrayage a du mal à coulisser le long de son guide.

De plus j'ai l'impression que la rigidité de ce ressort (c'est un ressenti) augmente lorsque l'on appuie sur la pédale puis diminue après mi course.

A=
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Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
TheQuaker
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Diminuer l'effort à fournir sur la pédale d'embrayage

Message non lu par TheQuaker »

Merci
Modifié en dernier par TheQuaker le 25/02/2018 0:11, modifié 1 fois.
fauvelb
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Re: Diminuer l'effort à fournir sur la pédale d'embrayage

Message non lu par fauvelb »

TheQuaker a écrit :Hello,
petit déterrage de post mais:

Pour rendre l'embrayage plus souple, il suffit juste de changer le ressort EDP7510L (pour un td5)?
Car sur le blog suivant (http://mylandy90.blogspot.fr/2013/05/cl ... ation.html), il change aussi les vis car ce doit être pour un 300TDI et il n'a pas les autres pièces
CLP3180 (Kit Bearing)
DCP3212L (Bushes) x2
EDP7510L (Torsion spring)

Comment on sait qu'avec la réference EDP7510L, le ressort est plus souple?
Sur le TD5, quelle est la référence du ressort d'origine (DA1266)?

D'avance, merci pour vos réponses
Bonsoir
Pour monté ce kit
Il faut quoi comme modèle d'ensemble boîtier pedale d'embrayage
Car j'ai un def 90 TD
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Largo Winch
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>>>> Diminuer l'effort à fournir sur la pédale d'embrayage

Message non lu par Largo Winch »

Bonjour,
Je viens de changer l'émetteur d'embrayage sur mon DEF 90 TD4 (après pas mal de galère).
J'ai constaté que la petite pièce en plastique noir entre le ressort et la pédale était cassée. C'est le repère 3 sur le plan
03-02-2016 10-55-58.jpg
J'ai retiré le ressort, changé la pièce en plastique et maintenant il faut remettre le ressort et c'est pas facile ...

Si quelqu'un a une bonne idée et surtout une bonne méthode, je suis preneur.
Merci du retour.
:D :D
Il faut toujours favoriser ce que l'on est pas en mesure d'empêcher !!! :sm6:
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The Pater
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Re: >>>> Diminuer l'effort à fournir sur la pédale d'embrayage

Message non lu par The Pater »

Largo Winch a écrit : Si quelqu'un a une bonne idée et surtout une bonne méthode, je suis preneur.
J'avais attaché un fil de fer au ressort au niveau du bout qui va dans la pièce 4, et mis en place l'autre bout.

0 l'autre bout du fil de fer, j'ai attaché un tournevis et j'ai fait levier, tout en guidant le ressort, pour compresser le ressort et mettre le bout en place.

Note : tournevis placé au niveau du trou de passage de la pédale de frein.

A+
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RR VM 1992

Re: Diminuer l'effort à fournir sur la pédale d'embrayage

Message non lu par RR VM 1992 »

TheQuaker a écrit :Hello,
petit déterrage de post mais:

Pour rendre l'embrayage plus souple, il suffit juste de changer le ressort EDP7510L (pour un td5)?
Car sur le blog suivant (http://mylandy90.blogspot.fr/2013/05/cl ... ation.html), il change aussi les vis car ce doit être pour un 300TDI et il n'a pas les autres pièces
CLP3180 (Kit Bearing)
DCP3212L (Bushes) x2
EDP7510L (Torsion spring)

Comment on sait qu'avec la réference EDP7510L, le ressort est plus souple?
Sur le TD5, quelle est la référence du ressort d'origine (DA1266)?

D'avance, merci pour vos réponses
Il y a cette solution ''ShitParts'' aussi :

https://www.paddockspares.com/l-o-f-pow ... overy.html
PM1380.JPG
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ludo59
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Re: >>>> Diminuer l'effort à fournir sur la pédale d'embrayage

Message non lu par ludo59 »

Largo Winch a écrit :Bonjour,
Je viens de changer l'émetteur d'embrayage sur mon DEF 90 TD4 (après pas mal de galère).
J'ai constaté que la petite pièce en plastique noir entre le ressort et la pédale était cassée. C'est le repère 3 sur le plan

03-02-2016 10-55-58.jpg

J'ai retiré le ressort, changé la pièce en plastique et maintenant il faut remettre le ressort et c'est pas facile ...

Si quelqu'un a une bonne idée et surtout une bonne méthode, je suis preneur.
Merci du retour.
:D :D
Je me souviens avoir pas mal juré .... en faisant la manip !
De mémoire, il faut le faire pédale enfoncée au max

A+
Ludo
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Largo Winch
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>>>> Diminuer l'effort à fournir sur la pédale d'embrayage

Message non lu par Largo Winch »

:D :D
C'est fait, j'ai remis le ressort.

Je me suis confectionné un outil à partir d'un plat en métal avec une encoche faite à la disqueuse d'un côté et d'une poignée de l'autre pour avoir plus de force d'appui.

Il faut effectivement travailler avec la pédale enfoncée au maximum en se servant d'une cale en bois entre la pédale et l'assise du siège.
20191013_Outil.jpg
Avec un outil maison
20191013_Avec l'outil.jpg
Il faut positionner le ressort sur la pédale avec la petite pièce en plastique entre le ressort et la pédale.
Ensuite il faut rentrer le côté gauche du ressort dans le logement en appuyant avec l'outil
Puis il faut rentrer le côté droit.
A bientôt :sm3: :sm3:
Il faut toujours favoriser ce que l'on est pas en mesure d'empêcher !!! :sm6:
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