bruit au debrayage embrayage

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
midget.16
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 30/10/2008 1:15

bruit au debrayage embrayage

Message non lu par midget.16 »

bonjour à tous,
voilà que little thug me fait des siennes un 110 SW de 2008 avec 100k km au compteur.
A chaque fois que je débraye (que en roulant ...) j entend un petit "fuit" (bruit fait qu'une fois"), les vitesses passent très bien, et idem quand j 'embraye...
je pensais à la butée (quoique l'embrayage n a que 50k km changé à cause des ressorts qui se faisait la belle...) mais voilà je me suis aperçu que le bruit se faisait aussi et plusieurs fois de suite à faible vitesse en décélération...
waou bruit dû à une pièce lorsqu'elle n'est pas chargée...?
Vous en pensez quoi vous...?. je dois partir au ski lundi !!! :(
land 110 sw 2,5 Td de 1990
defender 110 sw 2,4 TD de 2008
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: bruit au debrayage embrayage

Message non lu par nanard833 »

Salut,
mets quelqu'un au volant pour débrayer, passe dessous et observe / écoute autour de la cloche si tu détecte qque chose déjà localiser le pb dans un premier temps.
A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
midget.16
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 30/10/2008 1:15

Re: bruit au debrayage embrayage

Message non lu par midget.16 »

Oui mais le souci comme je l'ai dit ça ne le fait qu'en roulant... passer dessous est compliqué ;)
land 110 sw 2,5 Td de 1990
defender 110 sw 2,4 TD de 2008
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: bruit au debrayage embrayage

Message non lu par nanard833 »

midget.16 a écrit :Oui mais le souci comme je l'ai dit ça ne le fait qu'en roulant... passer dessous est compliqué ;)
bon autant pour moi, donc ça ne vient pas de l'embrayage ou de sa commande car dans ce cas, tu entendrais forcément qqchose à l'arrêt.

D'ici lundi, fait le tour des durites/colliers autour du turbo, fuites éventuelles d'air dans l'assistance du freinage pour être tranquille.

Pas de quoi non plus renoncer au ski, tu finiras par localiser le pb.....en roulant sans que ce soit forcément une panne immobilisante :wink:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
midget.16
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 30/10/2008 1:15

Re: bruit au debrayage embrayage

Message non lu par midget.16 »

Yes wait and see...
mais j'aime pas trop ;(
land 110 sw 2,5 Td de 1990
defender 110 sw 2,4 TD de 2008
Avatar du membre
colombin
Habitué
Messages : 536
Enregistré le : 14/10/2006 9:07
Localisation : GRAND SUD-EST

Re: bruit au debrayage embrayage

Message non lu par colombin »

Bonjour midjet ; tu peux desserrer d'un cran tes mâchoires de frein à main ; c'est une "panne" connue...
Avatar du membre
midget.16
Habitué
Messages : 21
Enregistré le : 30/10/2008 1:15

Re: bruit au debrayage embrayage

Message non lu par midget.16 »

BINGO :D
j'ai débranchée ce soir la vanne EGR et en 18km pas un bruit... même pas le voyant defaut...?
reste plus qu'à la nettoyer pour voir si ça provient de l'encrassement ou PAS!!!

Y a t-il un tuto de démontage quelque part?
land 110 sw 2,5 Td de 1990
defender 110 sw 2,4 TD de 2008
Répondre

Retourner vers « Transmissions »