Changement du pignon d'entraînement du câble de compteur vit

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6076
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Changement du pignon d'entraînement du câble de compteur

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Bonne victoire, bravo, cela fait plaisir. Ton histoire est bien représentative de ce que peut devenir une simple opération qui ne prend que 5mn... et qui se transforme en 5 jours. :wink:
Dom49 a écrit : Pour info : pensez à garder le joint torique de l'ancienne enveloppe car il n'est pas présent sur la pièce neuve.
Oui, c'est une bonne information, pour le coup un relevé de cotes de ce joint torique référencé: 571665 s'imposait. Il a le repère 19 dans le premier éclaté et 17 mais pas visible dans le deuxième.
joint torique 571665 pignon compteur LT230.jpg
Car dans le cas du mien, on peut voir qu'il est complétement cuit.
joint torique pignon ctr HS.jpg
Est ce que le petit joint spi intérieur AAU2304 pour un axe de 8mm est fourni avec ? Celui du haut, pignon rouge sur la photo, celui du bas étant un modèle pour range me semble t-il et l'axe fait 6,2mm.
joint torique intérieur.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.fr
Avatar du membre
Dom49
Habitué
Messages : 123
Enregistré le : 06/10/2012 16:43
Localisation : LA BAULE -44-

Re: Changement du pignon d'entraînement du câble de compteur

Message non lu par Dom49 »

LØLØ a écrit : Est ce que le petit joint spi intérieur AAU2304 pour un axe de 8mm est fourni avec ? Celui du haut, pignon rouge sur la photo, celui du bas étant un modèle pour range me semble t-il et l'axe fait 6,2mm.
A+
Salut. Aïe... tu me mets le doute LØLØ. je t'avouerai que je me suis focalisé sur le torique externe et je n'ai pas fait attention à celui qui se trouve à l'intérieur.
Tellement content d'avoir eu la vieille enveloppe que je me suis peut être précipité au remontage mais je n'avais rien trouvé à l'intérieur de la vieille (enveloppe...je précise) mais ce torique est effectivement prévu ; Il doit faire l'étanchéité entre le sertissage de la gaine du câble et l'enveloppe. Il est à proximité de mes essais de soudure. Je pense que j'ai du le désintégrer par la chauffe. C'est la raison pour laquelle je n'ai rien remarqué au démontage. J'aurai du inspecter minutieusement l'éclaté. Je suis bon pour redémonter.
Carpe diem...
Répondre

Retourner vers « Transmissions »