mon land ne débraye plus

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par LØLØ »

petrel65 a écrit : Pour lui il s’agit du disque qui a explosé et pas de la fourchette.
Salut,
Dans ce cas , il est impératif de changer la bague bronze, car c'est souvent une des causes de ce type de panne. Mais ne pas hésiter non plus à changer la fourchette, les 2 petits patins et la butée au passage.
nanard833 a écrit : question: pourquoi n'as tu pas remplacé l'embrayage en 2001 avec la BV ? apparemment tu n'aurais remplacé que la fourchette tu vois donc maintenant les conséquences de réparations à moitié faites.
Bah! 15 ans plus tard, et 165000km après, on ne peut pas dire que c'était un mauvais choix, ou une demi réparation, à mon avis cela aurait plutôt été du gaspillage de ne pas faire ces 165000km avec. Pour un cancer on considère que cela est guérie si l'espérance de vie est de 5ans. Je me souviens même de l'époque ou le garagiste de mon père, dépoussiérait les garnitures de frein et les tambours en lui disant de revenir le voir dans 10000km, et il ne faisait rien payer.
petrel65 a écrit : Je vous dirais la fin de l'histoire
Avec quelques photos des éléments endommagés ou usés.
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par petrel65 »

En 2001 le diagnostique du meccano pour l'embrayage était "il est encore en bonnes conditions". Et effectivement il a fait 160000 km de plus

C’était un meccano spécialisé en anglaises avec beaucoup de LandRovers dans son atelier, prés de Niort (je me rappelle plus le nom). Franchement j'ai jamais eu a me plaindre de ses interventions, il était bien, je ne sais pas s'il existe encore.
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par phelippeau patrice »

Salut,
Dans ce cas , il est impératif de changer la bague bronze, car c'est souvent une des causes de ce type de panne. Mais ne pas hésiter non plus à changer la fourchette, les 2 petits patins et la butée au passage.


Salut
et la renforcer c'est encore mieux car c'est leur point faible (si c'est un 200 ou 300TDI)
extrait de la FAQ
extrait de la FAQ
disco 200 tdi >270mkns
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par petrel65 »

Mon Defender est rentré à la maison! :D

Donc, morale de l'histoire, il s'agissait simplement du disque d'embrayage explosé dans sa partie pare coups (les ressorts et l'engrenage). Le mecano m'a dit que avec les disques de ce marque la (la ca m’échappe) ca arrive. La partie "friction" du disque était encore suffisante pour faire encore plus de km, mais le reste a lâche.

évidemment changement aussi de la bague de bronze et nouvelle fourchette renforcée (celle montée bien que changée en 2001 ne l’était pas), tant qu'à faire.

Voila, je dirais que avec un embrayage de 350000 km on peut pas se plaindre.

Très content aussi de JLE 4x4!!
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Quel a été le tarif de l'intervention et quel est la marque du mécanisme de remplacement ?
Sais tu combien de temps il a mis ?
Merci pour les réponses.
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par petrel65 »

le tarif, j’espère qu'on puisse le dire sur le forum, est 500 euros HT de main d’œuvre. Il a mis 2.5 jours.

le disque qu'il a mis j'ai pas ici la facture mais je peux l’écrire ce soir
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Message non lu par petrel65 »

Alors disque que on m'a placé est le kit embrayage Borg & Beck et une fourchette OEM IR
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par LØLØ »

petrel65 a écrit :le tarif, j’espère qu'on puisse le dire sur le forum, est 500 euros HT de main d’œuvre. Il a mis 2.5 jours.
Salut,
Bien sur que l'on peut parler argent aucun soucis.
:shock: Deux jours et demi, il a fait quoi d'autre, ou plutôt, il a rencontré quoi comme problème ?
Il t'as facturé 10 heures, donc un peu plus qu'une journée de 8 heures, ça c'est plus normal.
Borg & Beck et une fourchette OEM IR
Bon choix.
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par petrel65 »

ah non je voulais pas dire qu'il a mis 2.5 jours a le faire.

Il est venu me prendre la voiture avec sa remorque et il l'a fait le travail de qu'il a eu du temps, car il a l'air d’être bien pris ce mécano. Et franchement je trouve que attendre 2.5 jours pour 10 heurs de travaille c'est pas beaucoup attendre. :)
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par LØLØ »

petrel65 a écrit :ah non je voulais pas dire qu'il a mis 2.5 jours a le faire.

Il est venu me prendre la voiture avec sa remorque et il l'a fait le travail dés qu'il a eu du temps, car il à l'air d’être bien pris ce mécano. Et franchement je trouve que attendre 2.5 jours pour 10 heurs de travaille c'est pas beaucoup attendre. :)
Salut,
Ah là, oui, je comprend mieux et je suis d'accord. :wink:
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par The Pater »

Juste pour info, main d’œuvre et coût via un concessionnaire LR en 2012, pas loin de l'Ile de France :

Opération : changement embrayage complet, y compris fourchette, butée, palier lisse, récepteur et émetteur.

Temps : 8.9 heures compté sur la facture et 685 € de main d’œuvre.

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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par LØLØ »


Temps : 8.9 heures compté sur la facture et 685 € de main d’œuvre.
Salut,
Le coup total de la facture, avec les pieces détachées de remplacement, le liquide, le test routier, le coup de chiffon et tout ça tout ça, chez le concessionnaires était de combien ?
A+
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par The Pater »

Main d’œuvre : 685 €

Pièces détachées : 393,64 €

A+
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par nanard833 »

soit pas loin de 400 € de différence entre un concessionnaire et un indépendant...

A+
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par jean-yves 26 »

nanard833 a écrit :soit pas loin de 400 € de différence entre un concessionnaire et un indépendant...

A+
ben oui, mais les normes HACCP, ISO machin, CCP patin couffin ça gonfle considérablement la facture..(même si cela est noyé dans un plus grand volume.)
pour comparer deux prestations (un petit indépendant et une concession) il faudrait pouvoir extraire les Frais généraux et de fonctionnement de la facturation globale.

je sais le client n'a d'autres préoccupations que celles de son portefeuille, sauf que si ces normes sont en places c'est que quelque part il y a eu de la demande.
jean-yves 26
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit :soit pas loin de 400 € de différence entre un concessionnaire et un indépendant...

A+
400 € ?

La seule donnée que tu as concernant l’indépendant, c'est le coût de la main d’œuvre, pas le coût total.

A+
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :
nanard833 a écrit :soit pas loin de 400 € de différence entre un concessionnaire et un indépendant...

A+
400 € ?

La seule donnée que tu as concernant l’indépendant, c'est le coût de la main d’œuvre, pas le coût total.

A+
flûte alors :mrgreen:

bon ben on attend le prix du kit B&B
borg et beck 300 tdi.jpg
+ la fourchette et la bague et celui du remorquage :sm11:
jean-yves 26 a écrit :pour comparer deux prestations (un petit indépendant et une concession) il faudrait pouvoir extraire les Frais généraux et de fonctionnement de la facturation globale.
c'est pas faux :mrgreen: il y a peu, un agent Renault du coin me disait que chaque matin, lorsqu'il levait la porte de son garage il avait dépenser 2500 €....

A+
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Bernard30
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par Bernard30 »

Comme quoi, il est parfois difficile de conseiller quelqu'un mais Julien de JLE est vraiment sérieux ! :) :)
Blancoco62
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par Blancoco62 »

Salut la communauté,

et bien à mon tour !!!

j'ai besoin de vos conseils concernant mon Def 200 TDI de 1994, BV LT77...

Depuis qq semaines la pédale d'embrayage a changé sa course progressivement et aujourd'hui la pédale est "molle" jusque quasiment la fin de course et durci un peu vers la fin à tel point qu'il est difficile de passer les vitesses.... :(

J'ai vérifié le carnet d'entretien, l'embrayage a été changé il y a 10.000km ainsi que la fourchette et même l'émetteur..

Que pensez vous ce ces symptômes?? embrayage HS, butée passé à travers ou rebelote l'émetteur est de nouveau out....??

si vous pouviez m'aiguiller ce serait sympa...... :?:

Pour info , le niveau dans le bocal n'a pas bougé..........

Quand on change l'émetteur il faut changer obligatoirement le récepteur, ça marche par "paire" cette chose la ????

PS: Je cherche un petit garagiste sympa dans le 62 (Pas de Calais) , de préférence amoureux des Land.... car je suis juste un peu débrouillard mais sur des VL tradi....pas sur des Land , j'ai pas envie de faire nimp's

Merci les copains :sm6:
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FTN
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par FTN »

Bonjour,

Il semble que mon def 90 300tdi avec 171000km est le même problème.

Je m'explique:
J'ai appuyé et ma pédale s'est enfoncé d'un seul coup. J'ai tiré la pédale avec mon pied et elle est revenue. Puis après impossible à débrayer pédale hyper dur et aucune action. J'ai dû tirer sur le levier de vitesse pour désaccoupler la vitesse.

L'émetteur (20000km) et l'embrayage fonctionne puisque le récepteur désaccouplé à la cloche la pédale devient mole.
P.S. Une fois le récepteur retiré la tige dit dois rentrer dans le récepteur se promène. Elle ne reste pas centrer au mieux. Pour remettre le récepteur j'ai tenu la tige au centre avec un tournevis et j'ai remis le récepteur.

Que diriez-vous ?
Fourchette morte ?

Merci d'avance pour votre aide.
Defender 90 300tdi de 1998.
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