mon land ne débraye plus

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par LØLØ »

FTN a écrit :
L'émetteur (20000km) et l'embrayage fonctionne puisque le récepteur désaccouplé à la cloche la pédale devient mole.
P.S. Une fois le récepteur retiré la tige dit dois rentrer dans le récepteur se promène. Elle ne reste pas centrer au mieux. Pour remettre le récepteur j'ai tenu la tige au centre avec un tournevis et j'ai remis le récepteur.
Salut,
Normalement la tige reste sur la fourchette dans la cloche de boite. Il y a une sorte "clipessage" de la tige sur la fourchette. Lorsque le récepteur est en place la pression sur la tige, sa forme arrondi, la forme du piston à l’intérieur du récepteur et vaguement le caoutchouc anti-poussière au moment de son positionnement au remontage, tout ça contribuent à son auto centrage. Maintenant, il est tout a fait normal que la tige ne soit pas centrée lorsqu'on démonte le récepteur elle se repose en biais sur le bord du trou ou presque, selon l'état de santé du clips de positionnement. Maintenant, on ne peut pas diagnostiquer d’après tes dires si la fourchette est morte ou pas. Si la fourchette se positionne mal, ou est cassée, un oeil averti pourra éventuellement diagnostiquer un problème, sentir en manipulant la tige ou voir par le trou si il y a effectivement un problème. Sur tout ne tire pas sur la tige, mais ne fais que pousser dessus et laisse la revenir seul.
Vois cette :inter et si tu as le temps, tu peux lire tout le sujet: Pédale d'embrayage molle.
Tu peux également lire ce thème aussi: embrayage me lache ???
Mais une pédale qui bloque peut-être également dut au ressort à l’intérieur de l'émetteur qui casse, qui se boudine et coince tout, vois cette inter qui parle de ce problème dans ce thème : Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi
A+
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Re: mon land ne débraye plus

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Merci LØLØ!
Donc pour moi cela semble être soit la fourchette soit le ressort d’embrayage.
Donc grosse méca et garage :'-)
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par LØLØ »

FTN a écrit :Merci LØLØ!
Donc pour moi cela semble être soit la fourchette soit le ressort d’embrayage.
Donc grosse méca et garage :'-)
Salut,
Cela reste de la moyenne méca, en gros une journée de travail, voir deux en prenant son temps, un coin de jardin suffit, une dalle béton est un plus certain.

Sinon Coignière Ouest4x4 je ne connais pas. Mais dans ma région il y a plusieurs garage qui font du land, tu peux les contacter pour un devis peut-être, ton retour nous intéresse:

D'abord Lionel Guerton (Boite à Land) qui s'est installé depuis pas très longtemps au 63 r Faubourg Valmorin, 28210 NOGENT LE ROI; tél : 02 37 51 42 14.

Il y a Eric Mantré: auto 3003 à Vernon (27):
Route du Haut-Vexin - D316, 27600 Gaillon
Téléphone : 02 32 52 96 80

Un petit garage à Garennes sur Eure qui fait du 4x4 en général et du land en particulier:
carte de visite.jpg
Land Service aussi, mais je n'ai jamais eu a faire a leur mécano, et je pense qu'il faut bien leur préciser la marque des pièces que l'on souhaite monter. Leur avantage c'est qu'ils ont toutes les pièces possibles et imaginables sur place.
2 Rue de l'École, 95420 Omerville
Téléphone : 01 34 67 76 85

Je n'ai aucun intérêt dans l'une ou l'autre de ces boites, mais ce sont toutes des boites spécialisées dans le landrover.
Bon embrayage. :?

A+
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Re: mon land ne débraye plus

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LØLØ a écrit :
FTN a écrit :Merci LØLØ!
Cela reste de la moyenne méca, en gros une journée de travail, voir deux en prenant son temps, un coin de jardin suffit, une dalle béton est un plus certain.
A+
Merci pour ton aide. Tu m’intéresses...
J'ai un coin de jardin mais pas de pont élévateur, de chèvre, de vérin de fosse... Juste des outils FACOM. Je peux juste passer dessous :-(
Il faut surement être costau car la boite de vitesse et transfert doivent être lourde couché sous le véhicule ?
Connais-tu un bon tuto ?
Modifié en dernier par FTN le 31/03/2017 6:45, modifié 1 fois.
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Un bon tuto, pour l'embrayage ?
Quelques conseils concernant le démontage de la boite : boite vitesse
Plus précisément pour la partie embrayage sur le volant moteur, saute directement a la photo 265) jusqu'a 278) : EPISODE X embrayage
Où là aussi encore des conseils, c'est pour un disco, mais sur un land, c'est pareil, en plus simple, car on peut démonter les planchers et le tunnel. Visite les liens du sujet ils sont très instructifs : embrayage disco 200tdi
Il y a également le manuel d'atelier du constructeur qui est bien explicite...
doc embrayage 300TDI.jpg
Un palan avec une barre fixée sur le toit, permet de bien soulager l'ensemble boite de vitesse et de faire du bon boulot.
Des bouts de traverse SNCF, sous chaque roue, permet de gagner en confort de travail.
Bah! je pèse 65kg tout habillé, et il n'y a pas de problème pour sortir une boite si tu es un peu bricoleur, contrairement aux apparences, c'est plus simple que sur une plate. :wink:
Dans quelle région es tu ?

A+
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Re: mon land ne débraye plus

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Tu sembles connaître c'est rassurant mais pour l'électronicien électronicien que je suis cela semble être très compliqué. Je me renseigne car j'aime beaucoup apprendre un domaine que je ne connais pas.
J'ai changé l'embrayage sur ma 2CV avec un ami expert bricoleur sur 2CV et c'était vraiment très simple. Il faut dire que quand tu enlève aile et capot tu as directement accès à tout le moteur.
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Pas de soucis, c'est parfaitement réalisable par un électronicien, c'est plutôt une bonne base, au moins tu es logique. On est plusieurs sur le forum a avoir cette formation, Kebir; bisnouk; hastrh2o...
En t’imprégnant bien des sujets, et en réunissant le matériel avant, comme un palan, une barre de fer, des sangles à cliquet, une bonne douille de 9/16 ou du 14 usé, et les outils de bases.
Bien prévoir les pièces à changer au passage, la bague bronze, les écrous de 9/16, les petites merdouille en plastique etc... Les conseils en "live" et en image sur lrfaq, tu devrais t'en sortir sans souci.
A+
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Re: mon land ne débraye plus

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The Pater a écrit :Juste pour info, main d’œuvre et coût via un concessionnaire LR en 2012, pas loin de l'Ile de France :

Opération : changement embrayage complet, y compris fourchette, butée, palier lisse, récepteur et émetteur.

Temps : 8.9 heures compté sur la facture et 685 € de main d’œuvre.

A+
The Pater,
Merci pour ces renseignements. Qq autres questions:
1/ Peux-tu me donner la référence de toutes les pièces changées pour ton def 300tdi ?
2/ As-tu utilisé une fourchette renforcée ou fourchette d'origine ?
3/ Si fourchette d'origine, combien peut-on espéré faire de km avec une fourchette d'origine non renforcée ?
4/ As-tu utilisé un Kit d'embrayage renforcé ?
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Re: mon land ne débraye plus

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LØLØ a écrit :
petrel65 a écrit :
Borg & Beck et une fourchette OEM IR
Bon choix.
A+
1/ Le Kit b&B pour def 90 300tdi a bien cette référence "STC8358" ?
2/ Une référence de la fourchette OEM IR ? Dsl, Je ne trouve pas :-(
3/ Ici https://www.landroverfaq.com/viewtopic.php?f=26&t=5844 Feub dit qu'il faut éviter les fourchettes renforcées du commerce. Un avis ?
Merci d'avance
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par LØLØ »

Salut,
+1 avec feub... :mrgreen:
Lis cette article, tu comprendras mieux la problématique liée aux fourchettes renforcées ou pas: [Disco300tdi] pédale d'embrayage coincée
La durée de vie en terme de kilométrage est très aléatoire, et est très liè à l'utilisation du land: campagne; ville; TT; long trajet; graissage initial... Mais en gros, a titre préventif, vers les 200000km, si tu dois entreprendre un voyage, il est préférable d'inspecter l'état de la fourchette, et de changer les pièces d'usure: mécanisme; disque; bitée; bague bronze...
FTN a écrit : 1/ Le Kit b&B pour def 90 300tdi a bien cette référence "STC8358" ?
Les références des éléments à prévoir, même si ils ne sont pas nécessaires, eu égard leur faible cout, car dans les kits, ils ne te proposent pas tout :
Bague bronze:
reference bague bronze.jpg
Les patins et autre clips...
reference fourchette FTC2957 02.jpg
Disque et mécanisme :
Disque et mécanisme embrayage defender.jpg
2/ Une référence de la fourchette OEM IR ? Dsl, Je ne trouve pas :-(
Heu... :? c'est marqué sur la boite :
reference fourchette FTC2957.jpg
Nan, je déconne... Tous les genres de fourchettes existantes sont là, même la fourchette dits HD pour Heavy Duty à 16,46 euros sans les frais de port, qui en faite est une fourchette à 5,72 euro sur laquelle a été souder une petite plaque.
Je pense, mais je n'oblige personne, que le choix de l'OEM à 17,51 euros, derrière laquelle on soude nous même une plaque, est un bien meilleur choix; en terme de fiabilité. Car comme tu as pu le voir sur le thème en lien, la fourchette renforcée a 16,46 euros avait fait 20000km, et était déjà percée et le renfort commençait a se fendre.
Choix FTC2957.jpg
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par FTN »

LØLØ a écrit :Salut,
1/ Le Kit b&B pour def 90 300tdi a bien cette référence "STC8358" ?
Merci. Tu ne choisirais pas le kit STC8358 B&B mais plutôt du LR?
Modifié en dernier par FTN le 03/04/2017 5:22, modifié 1 fois.
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Oui, le kit, pourquoi pas, LRdirect est digne de confiance, mais comme indiqué sur le site, le kit ne comporte que 3 pièces, la butée, le mécanisme et les disques. Cela suffit peut-être, mais si tu as eu un problème de fourchette, il faut la rajouter, puis il y a tous les petit clips, les patins (FRC5255) important car souvent très usés... tout ces détails ne figurent pas dans le kit, ainsi que la bague bronze, ou les écrous de 9/16 (NZ606041L) des arbres de transmission, et qui sait peut-être des éventuelles surprises, ou bêtises que l'on rencontre en route. Mais dans un premier temps, il faut mieux assurer tous les petits consommables, dont je peux te promettre le mauvaise état ou la disparation pour certain comme le petit U en plastique blanc (FRC3416), certes pas très important, puisqu'il n'est la que pour unir précairement la fourchette à la butée le temps du montage, ensuite cette petite pièce ne sert plus a rien eu égard la pression qu'exerce la fourchette sur la butée et les effort mis en jeu. A la limite on peut la remplacer par du scotch transparent de bureau tout comme (FRC3327), mais bon...
Pour mémoire, combien de kilomètre a ton land ?
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Re: mon land ne débraye plus

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Merci.
Mon land a 171.000km.

Donc a ton avis, il vaut mieux privilégier un kit d'embrayage Land non renforcé. Même si je tracte quelque fois ?

Bien-sur, la fourchette et les petites fournitures seront à changer puis la fourchette semble cassée.
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Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par The Pater »

FTN a écrit : The Pater,
Merci pour ces renseignements. Qq autres questions:
1/ Peux-tu me donner la référence de toutes les pièces changées pour ton def 300tdi ?
Si j'ai gardé la facture, je scannerai ce soir.
2/ As-tu utilisé une fourchette renforcée ou fourchette d'origine ?
Origine
3/ Si fourchette d'origine, combien peut-on espéré faire de km avec une fourchette d'origine non renforcée ?
Avec mon style de conduite, donc avec double débrayage, et vu l'état de la fourchette d'origine démontée....... plus de 320 000 km.....

Voir mon inter du 29/07/2012 : https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... tte#p75192
4/ As-tu utilisé un Kit d'embrayage renforcé ?
Non.

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Re: mon land ne débraye plus

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Merci.
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Re: mon land ne débraye plus

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The Pater a écrit :
Avec mon style de conduite, donc avec double débrayage, et vu l'état de la fourchette d'origine démontée....... plus de 320 000 km.....

A+
Tu as fais 320.000km avec 1 seul embrayage d'origine LR :shock: !?
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Re: mon land ne débraye plus

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FTN a écrit : Tu as fais 320.000km avec 1 seul embrayage d'origine LR :shock: !?
Oui, changé à titre préventif. Mais les pièces démontées ont montré qu'ils pouvaient faire encore bien des km.

A+
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Re: mon land ne débraye plus

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C'est fait. Le tout changé par un Pro.
https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 6&start=20
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