Salut,FTN a écrit :
L'émetteur (20000km) et l'embrayage fonctionne puisque le récepteur désaccouplé à la cloche la pédale devient mole.
P.S. Une fois le récepteur retiré la tige dit dois rentrer dans le récepteur se promène. Elle ne reste pas centrer au mieux. Pour remettre le récepteur j'ai tenu la tige au centre avec un tournevis et j'ai remis le récepteur.
Normalement la tige reste sur la fourchette dans la cloche de boite. Il y a une sorte "clipessage" de la tige sur la fourchette. Lorsque le récepteur est en place la pression sur la tige, sa forme arrondi, la forme du piston à l’intérieur du récepteur et vaguement le caoutchouc anti-poussière au moment de son positionnement au remontage, tout ça contribuent à son auto centrage. Maintenant, il est tout a fait normal que la tige ne soit pas centrée lorsqu'on démonte le récepteur elle se repose en biais sur le bord du trou ou presque, selon l'état de santé du clips de positionnement. Maintenant, on ne peut pas diagnostiquer d’après tes dires si la fourchette est morte ou pas. Si la fourchette se positionne mal, ou est cassée, un oeil averti pourra éventuellement diagnostiquer un problème, sentir en manipulant la tige ou voir par le trou si il y a effectivement un problème. Sur tout ne tire pas sur la tige, mais ne fais que pousser dessus et laisse la revenir seul.
Vois cette :inter et si tu as le temps, tu peux lire tout le sujet: Pédale d'embrayage molle.
Tu peux également lire ce thème aussi: embrayage me lache ???
Mais une pédale qui bloque peut-être également dut au ressort à l’intérieur de l'émetteur qui casse, qui se boudine et coince tout, vois cette inter qui parle de ce problème dans ce thème : Embrayage HS / vos avis / Defender 300Tdi
A+