mon land ne débraye plus

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
petrel65
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 16/01/2011 12:37
Localisation : Montpellier

mon land ne débraye plus

Message non lu par petrel65 »

Bonjour à tous

mon land ne débraye plus je pense qu'il faut le remorquer :( je sais conduire une moto sans embrayage mais bon un land c'est pas le même poids à pousser pour démarrer et la technique du démarreur me plait pas.....

Ca pas l'ait d’être ni l’émetteur ni le récepteur: pédale de dureté normale e liquide dans l’émetteur présent. Peut être la fourchette? Mais pas de bruits particuliers et j'ai jamais expérimenté cette panne fourchette dont on m'a parlé donc je sais pas juger.

Bref, j’étais tranquille jusqu'à ce matin quand j'ai eu la triste découverte:

le garage Passion Auto/Passion Land à Castries (34) qui était fiable honnête très disponible......a mis la clef sous la porte :( !!

or ma question. Quelqu’un connait a un autre meccano fiable honnête etc etc pas loin de Montpellier? Car franchement le seul autre que je connais est à Nimes-Garons qui après le changement de propriété il y a quelques années de ca m'a très déçu (et puis n'est pas à coté coté quand même pour un remorquage).

c'est ma seule voiture donc je suis un peu bloqué

merci a tous
Defender 110 pick up
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par disco2magoliv »

Salut,

as tu vérifier quand tu as une vitesse engagée si un des 2 arbres tournent ?

Tu pourrais avoir un demi arbre cassé.....Si c'est le cas tu bloques le dif central et le def doit bouger.
Tu pourrais à ce moment là rejoindre gentiment un garage :sm11:
Ciao
Pascal.
Avatar du membre
petrel65
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 16/01/2011 12:37
Localisation : Montpellier

Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par petrel65 »

Ah oui oui le defender bouge, en démarrant à la clef et en passant les vitesses au bon nombre de tours j'ai pu le ramener à la maison. C'est seulement que j'ai pas particulièrement envie de faire des km comme ca si le problèmes ce n'est pas le récepteur mais la fourchette ou pire.

Je peux facilement changer le récepteur tout seul (j'ai déjà changé deux fois l’émetteur qui est bien plus chiant), mais je me sens pas de tomber la boite pour la fourchette. C'est pour cela que j’étais content de Passion Auto a coté de ou j'habite qui était super. Maintenant je suis orphelin de meccano compétent :(
Defender 110 pick up
Avatar du membre
disco2magoliv
Habitué
Messages : 591
Enregistré le : 01/05/2010 16:50
Localisation : 06420 dans le sud mais loin de la foule
Contact :

Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par disco2magoliv »

Alors désolé peux pas t'aider :sm11:
Ciao
Pascal.
big109
Habitué
Messages : 171
Enregistré le : 20/06/2008 8:20
Localisation : Vaucluse Nord

Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par big109 »

Legerement plus loin de monptpelier :sanihac sagries Didier land
Avatar du membre
petrel65
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 16/01/2011 12:37
Localisation : Montpellier

Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par petrel65 »

Donc je viens de démonter le récepteur et il marche. en appuyant sur la pédale le piston du récepteur fait son devoir. et pousse bien mon doigt jusqu'au but.

Quant'à la tige qui est sur la fourchette (et sur laquelle le récepteur doit travailler), elle est "à repos" bien presque toute enfoncée dans la cloche. Elle sort que 1 cm max du bord de la cloche. On la fait facilement bouger en tirant et elle sort de bien 4-5 cm et on la repousse aussi facilement. Le mouvement est sans acoups ni bruits bizarres. Bien sur j'ai contrôlé qu’elle soit bien solidaire à la fourchette. Malheureusement je n'arrive pas sentir avec le doigt si la fourchette s'est percée: trop loin.

Or je n'ai pas idée de combien la tige doit être enfoncée dans la cloche "à repos" dans une condition normale. Le fait qu'elle soit aussi enfoncée peut-il signifier que la fourchette est percée? Ou un autre problème de embrayage?

Ah évidemment une fois remonté le récepteur ca marche toujours pas: les vitesses ne rentrent pas à moteur en marche mais passent bien moteur à l’arrêt. Et pas trouvé non plus un meccano qui se sent de faire un Defender.

des idées?

merci d'avance
Defender 110 pick up
Avatar du membre
petrel65
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 16/01/2011 12:37
Localisation : Montpellier

Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par petrel65 »

big109 a écrit :Legerement plus loin de monptpelier :sanihac sagries Didier land
merci de la suggestion!! en fait je crois que il s'agit de l'ancien mecano d'espace Land à Nimes/Garons. Mais 150 km d'ici ca fait un peu loin pour moi :(
Defender 110 pick up
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par nanard833 »

petrel65 a écrit : Elle sort que 1 cm max du bord de la cloche. On la fait facilement bouger en tirant et elle sort de bien 4-5 cm et on la repousse aussi facilement. Le mouvement est sans acoups ni bruits bizarres.
tout dépend si en la tirant, tu décolles la butée du diaphragme ou si tu traverses la fourchette (si elle est percée) avec le pivot.....
petrel65 a écrit :Le fait qu'elle soit aussi enfoncée peut-il signifier que la fourchette est percée? Ou un autre problème de embrayage?
diaphragmme ou fourchette je crains que tu doives déposer les boites pour remédier au Pb
petrel65 a écrit :Et pas trouvé non plus un meccano qui se sent de faire un Defender.
ça franchement c'est hallucinant, j'appelle pas ça des mecanos!!!

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
petrel65
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 16/01/2011 12:37
Localisation : Montpellier

Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par petrel65 »

Merci du quelque retour

quand je disais que la tige sort d'1-2 cm max c'est a tige complètement poussée à la main, enfin comme devrait travailler si poussée par le récepteur. Vu la course complète du piston du récepteur (5-6 cm) je trouvais la tige a repos un peu courte et me fait suspecter effectivement le perçage de la fourchette sur le pivot (elle n'a quand même que 185000 km, car je l'ai changé en 2001 à l'occasion d'un changement de la boite de vitesses).

Donc bon comme tu dis il faut tomber la boite, et la deuxième problème:

j'ai fait 2 autres meccanos ce matin et niet!!! De que je dis le modèle on me dit : ah non on fait pas ca.

Moi aussi je trouve cela Hallucinant. Mais ca doit être la région: j'ai le même problème pour mes motos, d'accord c'es des Guzzi et pas de japs ou BMW mais bon avant un meccano était un meccano. De que tu sort de la masse: "ah non désolé on fait pas ca nous", Comme si un meccano connaissait seulement une dizaine de modelés de voitures et pas la mécanique
bah :?
Defender 110 pick up
Avatar du membre
petrel65
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 16/01/2011 12:37
Localisation : Montpellier

Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par petrel65 »

Quelqu'un a un avis sur Montpellier 4X4 a Gigean?
Defender 110 pick up
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par torero »

Si tu veux pas aller chez Espace land, il te reste Didier Land à Sanilhac, Celo TT à Redessan, JLE 4x4 à Congeniès. Et ça c'est que dans le Gard... :mrgreen:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
petrel65
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 16/01/2011 12:37
Localisation : Montpellier

Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par petrel65 »

torero a écrit :JLE 4x4 à Congeniès
ahh!!!! celui la est a seulement 23 km de chez moi et au telephone a l'air sympa Il est un peu plus cher pour la main d’œuvre que Montpellier 4X4 a Gigean (150 euros de plus sur 5-600 euros) mais si personne à d'avis sur Montpellier 4X4 et JLE est "conseille" .............
Defender 110 pick up
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par nanard833 »

Salut,

Une certitude pour JLE 4x4 il démonte des land à longueur de temps et sait sélectionner les pièces qu'il démonte pour les revendre, l'arbre de transmission avant d'occasion actuellement sur le disco vient de chez lui et a pas loin de 300 000 :mrgreen: c'est déjà ça !
Pour le reste, je ne peux rien te dire mais je ne vois pas quel risque tu prends en allant chez lui, surtout si les 150 € passent dans le joint du palier arrière du vilo et la bague de centrage de queue de boite, opérations qui ne sont pas systématiquement prévus par tout le monde.....
Vois aussi si il te monte des pièces origine LR ou de l'OEM ou de l'aftermarket ou autre moname qui fera peu d'usage.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Bernard30
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 14/02/2016 17:08
Localisation : Gard

Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par Bernard30 »

Salut, je fréquente depuis des années JLE 4x4 et tu peux y aller les yeux fermés. Et demandes lui par telephone d'où peut venir la panne, il te répondra sûrement et prends RDV si tu dois y aller, il est toujours debordé :D
Bernard30
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 14/02/2016 17:08
Localisation : Gard

Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par Bernard30 »

Alors Torero, ça debraye ou pas ? :) :)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par nanard833 »

petrel65 a écrit :Bonjour à tousmon land ne débraye plus
Bernard30 a écrit :Alors Torero, ça debraye ou pas ? :) :)
il y a erreur sur la personne.... :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par torero »

Pour débrayer, en ce moment, il m'en faut peu... :lol:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Bernard30
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 14/02/2016 17:08
Localisation : Gard

Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par Bernard30 »

Effectivement ERREUR :sm11: alors ce land il debraye ami pétrel ?
Avatar du membre
petrel65
Habitué
Messages : 37
Enregistré le : 16/01/2011 12:37
Localisation : Montpellier

Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par petrel65 »

pas compris le private-joke, pas grave


Mon Defender est parti aujourd’hui chez JLE 4x4 qui est venu le récupérer (jetait trop débordé moi avec une deadline mercredi pour y aller moi même).

Pou lui il s’agit du disque qui a explosé et pas de la fourchette. Il a dit que si c’était la fourchette la pédale devrait être très dure/bloquée, alors qui est est très normal dans sa course. Vu que mon embrayage a 350000 km il est for possible.

Je vous dirais la fin de l'histoire
Defender 110 pick up
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: mon land ne débraye plus

Message non lu par nanard833 »

En fait tu donnes des infos parcellaires et au compte goutte ce qui rend difficile tout diagnostic sans voir le véhicule.

question: pourquoi n'as tu pas remplacé l'embrayage en 2001 avec la BV ? apparemment tu n'aurais remplacé que la fourchette tu vois donc maintenant les conséquences de réparations à moitié faites.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Répondre

Retourner vers « Transmissions »