devinette

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: devinette

Message non lu par nanard833 »

Salut,
LØLØ a écrit :Est ce que l'on peut trouver l'objet de la devinette dans la boite de transfert ?
non
LØLØ a écrit :Si oui, vue les boursouflures sur l'un des cotè cela a dut bien chauffer. Ce qui expliquerait le marteau burin pour son extraction...
pour sûr que ça a chauffé :mrgreen: mais pas pour les raisons auxquelles tu penses :wink:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: devinette

Message non lu par jean-yves 26 »

la bague interne d'un roulement, extraite avec, non pas avec un burin, mais plutôt un tournevis destiné à mourir et donc affuté, et quelques coups de chalumeau (toujours avec parcimonie et à bon escient) :mrgreen:
du coup j'ai édité le message, puisque pas dans la boite de transfert..
donc, tulipe de pont Ar ?
jean-yves 26
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: devinette

Message non lu par The Pater »

Est-ce que la pièce peut être achetée, seule, dans une concession avec une référence LR...... ou fait-elle partie d'un ensemble ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: devinette

Message non lu par Carbu »

doigt de centrage de l'arbre, au niveau du flector !! :D
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: devinette

Message non lu par nanard833 »

jean-yves 26 a écrit :la bague interne d'un roulement
non
jean-yves 26 a écrit :extraite avec, non pas avec un burin
si
jean-yves 26 a écrit : mais plutôt un tournevis destiné à mourir et donc affuté
oui aussi
jean-yves 26 a écrit :et quelques coups de chalumeau (toujours avec parcimonie et à bon escient) :mrgreen:
non mais on sent ici l'homme de l'art :mrgreen: en fait, j'ai soudé (à l'arc...) un gros écrou sur la pièce en question mais ça a lâché d'où le recours au tournevis et au burin
jean-yves 26 a écrit :puisque pas dans la boite de transfert..donc, tulipe de pont Ar ?
niet
The Pater a écrit :Est-ce que la pièce peut être achetée, seule, dans une concession avec une référence LR
non et oui :D
The Pater a écrit :ou fait-elle partie d'un ensemble ?
oui
Carbu a écrit :doigt de centrage de l'arbre, au niveau du flector !!
qu'entends tu par "doigt" ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: devinette

Message non lu par The Pater »

OK, c'est un palier lisse qui sert de guidage au niveau du flector.

Il est vendu dans des kit de fixation et de centrage comme celui sur l'image :
kit-de-fixation-et-bague-entrage-flector-de-transmission_default.jpg
kit-de-fixation-et-bague-entrage-flector-de-transmission_default.jpg (9.99 Kio) Vu 7486 fois

pas étonnant que je n'ai pas trouvé plus tôt, je ne connais pas trop les SUV.....

Bon Carbu a trouvé avant moi.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: devinette

Message non lu par Carbu »

Pour être tout à fait précis et ayant déjà eu la dite pièce en main, il s'agit que l'explique très Ze Pater, du palier servant à "centrer" l'arbre arrière sur le doigt, qui lui est sur le pont (si ma mémoire est bonne )
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: devinette

Message non lu par torero »

The Pater a écrit : pas étonnant que je n'ai pas trouvé plus tôt, je ne connais pas trop les SUV.....
Qu'est-ce que je disais... :mrgreen:
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
kebir31
Habitué
Messages : 2255
Enregistré le : 28/04/2008 7:28
Localisation : chez les pandas

Re: devinette

Message non lu par kebir31 »

ouais parfaitement :mrgreen:
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
LOUKOUM60
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 28/05/2009 8:53

Re: devinette

Message non lu par LOUKOUM60 »

Donc j'avais tout bon ! :sm2:
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: devinette

Message non lu par The Pater »

LOUKOUM60 a écrit :Bague de centrage de'arbre arrière sur 300TDI ou TD5 ???
En effet tu as été le premier à trouver. Mais tu t'es mal exprimé. :mrgreen:

Tu as aussi un SUV ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
LOUKOUM60
Habitué
Messages : 36
Enregistré le : 28/05/2009 8:53

Re: devinette

Message non lu par LOUKOUM60 »

Et oui un beau disco TD5 et je l'ai fait il y a peu :(
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: devinette

Message non lu par nanard833 »

LOUKOUM60 a écrit :Et oui un beau disco TD5 et je l'ai fait il y a peu :(
ressentais tu des vibrations sur l'arrière ?

comment l'as tu extraite ?
The Pater a écrit :
LOUKOUM60 a écrit :Bague de centrage de'arbre arrière sur 300TDI ou TD5 ???
En effet tu as été le premier à trouver. Mais tu t'es mal exprimé. :mrgreen:

Tu as aussi un SUV ?

A+
si tu avais regardé tes MPs tu aurais constaté que je te considérai comme le gagnant :sm6:

mais j'ai profité de ta petite erreur pour faire durer le suspens :wink:
Carbu a écrit :Pour être tout à fait précis et ayant déjà eu la dite pièce en main, il s'agit que l'explique très Ze Pater, du palier servant à "centrer" l'arbre arrière sur le doigt, qui lui est sur le pont (si ma mémoire est bonne )
Ben voilà une explication qui tiens la route....enfin si on excepte le "il s'agit que l'explique très Ze Pater" je suspecte quelques petites binouzes là :wink:
The Pater a écrit :OK, c'est un palier lisse qui sert de guidage au niveau du flector.
avec la ref sur la boite: TVF100010
avec la ref sur la boite: TVF100010
En tout cas merci à tous pour votre participation :sm30:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
Carbu
Habitué
Messages : 995
Enregistré le : 24/09/2004 8:33
Localisation : BW (Belgique)

Re: devinette

Message non lu par Carbu »

Aïe, aïe, aïe.... pas de binouzes !! j'étais au boulot et pas pris le temps de me relire !! :mrgreen:

Pour l'extraire j'ai fait comme toi: un plat de 6-8mm percé et soudé à la bague. Un gros écrou lui aussi soudé sur le plat et en avant en serrant la vis !!
RR (ab)user ;-)
Avatar du membre
jean-yves 26
Habitué
Messages : 2842
Enregistré le : 06/11/2004 16:30
Localisation : valence 26

Re: devinette

Message non lu par jean-yves 26 »

bon bin moi j'ai pas trouvé parce que je n'ai plus de SUV land rover mais un SUV japonais, donc ce genre de soucis n'existe tout simplement pas !!! puisque mon arbre de transmission est un câble électrique :mrgreen: :mrgreen:
bravo à ceux qui ont trouvé, c'était pas si facile que ça.
jean-yves 26
strojo
Habitué
Messages : 15
Enregistré le : 15/09/2021 21:14

Re: devinette

Message non lu par strojo »

Carbu a écrit :
08/04/2016 8:00
Aïe, aïe, aïe.... pas de binouzes !! j'étais au boulot et pas pris le temps de me relire !! :mrgreen:

Pour l'extraire j'ai fait comme toi: un plat de 6-8mm percé et soudé à la bague. Un gros écrou lui aussi soudé sur le plat et en avant en serrant la vis !!
Bonjour messieurs!

Je déterre ces échanges au sujet de ce fameux palier servant à "centrer" l'arbre arrière sur le doigt (qui se trouve sur le pont). Je compte effectivement changer mon flector sur mon disco 300 TDi car il commence à se fissurer et profiter de l'occasion pour faire le doigt et le palier. En regardant un peu tous les messages et astuces sur internet (notamment pour sortir le doigt sur le pont), je n'ai pas vraiment trouvé d'astuce pour sortir "proprement" ce palier (ou silent-bloc) qui se trouve dans le bras. Hormis la méthode qui consiste à souder son contour à un support, il n'y pas une autre méthode? :?: Savez-vous dire si ce palier est en buté à l'intérieur du bras (si il y a de la place derrière)? Je cherche un moyen plus simple de le faire sachant que je n'ai pas d'appareil à souder. Comment font les garagistes de la marque par exemple?

Merci pour vos lumières :sm6:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »