Bonjour,
The Pater a écrit :
L'huile s'est oxydée.
Soit la BT a surchauffée pendant un long moment ou souvent, soit intervalle de vidange n'a pas été respectée.
Oui, l'un ou l'autre. La boite a un peu d'age (c'est une 30D de RR classic), et je ne connais pas précisément son historique, mais elle fonctionne néanmoins très bien, sans bruit suspect.
J'ai fait une première vidange rapprochée pour tenter de rincer tout ça, même si ce genre de vernis ne part pas aussi facilement... Et en effet, la charge d'huile vidangée était claire.
Dans mon cas, et en vue des longs trajet de cet été, j'y est ajouté un carter supplémentaire ce qui ne devrait pas faire de mal pour prévenir l'oxydation de l'huile et la surchauffe.
The Pater a écrit :
Tu as de la chance que les cannelures soient en bon état.
Avant que je ne l'achète, elle était montée accouplée à une boite auto sur un RR classic, ce qui explique peut être le bon état des cannelures, ou alors l'arbre d'entrée a déja été changé.
A bientôt