TD5 : BT : Blocage diff aleatoire : Resolu

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
kalagan_fly
Habitué
Messages : 29
Enregistré le : 09/06/2010 18:42
Localisation : Drome
Contact :

TD5 : BT : Blocage diff aleatoire : Resolu

Message non lu par kalagan_fly »

Bonjour,

sur mon TD5 (Usage quotidien piste roulante puis montee severe 4x4)
je dois passer regulierement courte en 4x4 avec blocage du differenciel.

Je rencontre de plus en plus de difficulté a bloquer le diff, je dois jouer parfois un bon moment avec le levier de la BT pour obtenir le verrouillage.
L indicateur de verrouillage fonctionne bien.
Il arrive meme que le verrouillage saute en cours de montee.

J arrive a faire monter le land en 4x4 sans le blocage mais je perds alors pas mal de pneus dans l aventure car ca patine beaucoup evidemment...
(Land chargé a bloc 9/10 personnes + une galerie 150kg)

Je suppose qu il va falloir regarder/deposer/eventrer la bt ? non ? :?:

Ce diff central m'agace un peu... je trouve que c'est bien du bordel.
J ai un Serie 109 en vehicule de secours et j'aime bien la simplicité de la BT : :sm3:
4x2 boite longue pour le chemin
4x4 boite courte pour la montée (donc pas de diff central evidemment)

Je me dis que si je dois bricoler la BT du TD5, plutot que de chercher a maintenir le diff central,
je pourrais le remplacer avec le Part Time 4WD Kits d'Ashcroft ...

Vu mon usage particulier, c'est pas une mauvaise idée non ? :wink:

PS : Quid du coté légal, le TD5 étant un 4x4 permanent... rouler en 4x2...

Merci de vos avis ou retour d'experience.

RESOLU :

Apres demontage du tunnel de boite (c est assez cocasse à faire, faut virer la boite a fusible et le frein a main pour qu'il sorte... merci les ingénieurs... :sm4: )
Il s avere que la commande du petit levier de la BT est franchement branlant, y a un jeu fabuleux à chaque liaison qui empeche un mouvement complet.
il a suffit que je ressere simplement l'ecrou de la petite vis de pivot pour supprimer assez de jeu pour que tout baigne.
Avatar du membre
fdj
Habitué
Messages : 100
Enregistré le : 14/09/2009 17:30
Localisation : 82

Re: TD5 : BT : Blocage diff aleatoire : Resolu

Message non lu par fdj »

Bonjour,
Ça confirme bien que 90% des pannes sont de niveau I et qu'il est souvent bénéfique de se forcer à chercher quelque chose de simple plutôt qu'une complication :wink:
:sm9:
Répondre

Retourner vers « Transmissions »