Pont wolf

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
extremsud
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 17/03/2012 17:57

Pont wolf

Message non lu par extremsud »

Bonjour à tous

Heureux nouveau proprio d'un 110 td5 de 2004, je suis à la recherche d'informations concernant la révision, réglage jeux ect des ponts Wolf.
Y aurait il une doc comme dans le manuel du 300 tdi où il est expliqué comment réviser un pont Rover?

J'aimerai contrôler les jeux et faire une petite révision mais sans doc je ne veux pas m'aventurer.

Peux être certain d'entre vous ont fait ou ont des infos?

Bonne journée
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1728
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Pont wolf

Message non lu par nomansland »

Salut ; avant de désosser le pont ar , je te conseille de bien verifier le jeu des cannelures des demi-arbres et des mains meneuses !! C'est souvent de là que proviennent les jeux !
a+Stef
extremsud
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 17/03/2012 17:57

Re: Pont wolf

Message non lu par extremsud »

Salut nomansland
Je n'ai pas de jeux à ce niveau la.
Mais par curiosité et information technique j'aimerai bien savoir comment celui est réglé et voir la procédure.

Est il possible de ne pas avoir de jeux sur les mains meneuses, joint homo, arbres ect mais seulement du jeu dans la boîte de transfert?.(transmission d'origine aucune pièce de changé).

La logique s'il y en a une, serait que la boîte de transfert ait dû jeux suite à un jeu important accumulé de la chaîne de transmission?

En gros le problème que j'ai c'est que lorsque je décélère j'ai un bruit constant venant de l'arrière pont ou transfert difficile à dire.
Bruit légèrement aigu.

Je vais démonter l'arbre de transmission arriere pour voir si le problème vient de lui ou du transfert.

Sachant que j'ai les roulements de roue arrière hs (attente de recevoir la commande) mais je ne pense que cela vienne de là car

Si en roulant j'appuie sur l'embrayage le bruit disparaît mais revient lorsque je me relâche.
Et toujours à la décélération au dessus de disons 50km/h.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1728
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Pont wolf

Message non lu par nomansland »

Il est quasiment impossible de ne pas avoir un peu de jeu au niveau du transfert central !!
Le bruit que tu décris , me fait penser a du jeu a l'entre-dents du differentiel de pont (avant ou arrière !!,) ; ou un roulement de pignon d'attaque !!!??
a+Stef
extremsud
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 17/03/2012 17:57

Re: Pont wolf

Message non lu par extremsud »

Si cela serait au niveau du pont, même en roue libre, la transmission continuant à tourner, je devrais entendre le bruit, hors je l'entend que lorsque l'on est en prise.
J'ai de plus l'impression d'avoir un peu de jeu au niveau de la flasque du tambour de frein à main, je peu légèrement le faire aller de haut en bas.
Avatar du membre
nomansland
Habitué
Messages : 1728
Enregistré le : 08/12/2006 10:58
Localisation : sud 77

Re: Pont wolf

Message non lu par nomansland »

C'est normal ; le couple conique exerce une charge inverse au moment de la décélération ; donc s'il y a du jeu , l'engrenage ne se trouve plus dans la mème position !!
a+Stef
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pont wolf

Message non lu par nanard833 »

extremsud a écrit :J'ai de plus l'impression d'avoir un peu de jeu au niveau de la flasque du tambour de frein à main, je peu légèrement le faire aller de haut en bas.
Salut,

Ca c'est pas normal, un jeu angulaire de 10 ou 15 degrés oui mais pas de jeu de haut en bas.
Si c'est vraiment le cas, cela se termine très souvent par une fuite d'huile dans le tambour et l'imprégnation des garnitures de freins.
Cela peut faire du bruit aussi....
Le mieux et de remplacer le roulement STC1130 et le joint spi FTC4939 prévoir le pare-boue FTC 4941 au cas ou le tiens est abimé.

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
extremsud
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 17/03/2012 17:57

Re: Pont wolf

Message non lu par extremsud »

roulement qui nécessite de tomber la boîte et tout démonter?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pont wolf

Message non lu par nanard833 »

extremsud a écrit :roulement qui nécessite de tomber la boîte et tout démonter?
non mais vidanger avant.... :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
extremsud
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 17/03/2012 17:57

Re: Pont wolf

Message non lu par extremsud »

Le roulement n'est pas monté en force?
J'ai regardé un peu sur le forum, on parle surtout du roulement avant de la bt qui s' envoit en l'air.
Il est souvent dit qu'il est difficile de le faire en place, ce n'est donc pas le cas du roulement arriere?

Je pense que le probleme vient de la, j'ai roulé sans la plaque du dessus de la bt afin de voir et surtout entendre.
Le bruit est en fait constant mais se fait plus fort lorsque l'on décélère.
Au niveau du jeu, c'est le tambour de frein à main que je peux legerement bouger 2 ou 3mm (comme pour tester les roulements d'une roue).
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pont wolf

Message non lu par nanard833 »

tu dois déposer le carter arrière de la BT après avoir déposé le tambour et la flasque qui tient les mâchoires ensuite tu dépose le carter arrière
dépose carter arrière BT LT230.jpg
et le poses sur un établi et tu suis la procédure: A+
Modifié en dernier par nanard833 le 24/05/2016 23:01, modifié 1 fois.
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
extremsud
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 17/03/2012 17:57

Re: Pont wolf

Message non lu par extremsud »

Je viens à l'instant d'imprimer le manuel de la lt230.
De la lecture pour demain soir

Merci nanard833
extremsud
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 17/03/2012 17:57

Re: Pont wolf

Message non lu par extremsud »

Et concernant la révision des ponts Wolf, tu as des infos?
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pont wolf

Message non lu par nanard833 »

:sm9:
extremsud a écrit :Et concernant la révision des ponts Wolf, tu as des infos?
pour les ponts rover oui dans le manuel d'atelier du 300 tdi
pour les wolf faut voir LØLØ Pater et consorts

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pont wolf

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit ::
pour les ponts rover oui dans le manuel d'atelier du 300 tdi
pour les wolf faut voir LØLØ Pater et consorts
Pour les ponts Rover, il n'y a qu'une page dans le manuel d'atelier du 300 Tdi. C'est comment le démonter, mais rien sur le désassemblage et le réglage, car LR considère que la maintenance du pont ne se fait pas et qu'il se remplace entièrement.
Le Salisbury y est par contre expliqué de long en large.

C'est dans le manuel précédent (200 Tdi et avant) que la maintenance du pont Rover y est décrit.

Pour le pont Wolf, il n'y a pas de manuel d'atelier externe. C'est comme pour le pont Rover dans le manuel du 300 Tdi.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
extremsud
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 17/03/2012 17:57

Re: Pont wolf

Message non lu par extremsud »

The Pater a écrit :Pour le pont Wolf, il n'y a pas de manuel d'atelier externe. C'est comme pour le pont Rover dans le manuel du 300 Tdi.
Comment dans ce cas on détermine le réglage de la précontrainte du pignon d'attaque?
Au feeling ou bien un peu comme pour le pont rover ou l'on doit appliquer une force de 10 Kg.cm pour le faire entrer en rotation?

Land rover garde secrètement les valeurs et procédure de réglages ou bien il n'y a tous simplement pas de procédure et l'on va dire que c'est un peu au "feeling"?
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pont wolf

Message non lu par The Pater »

extremsud a écrit : Comment dans ce cas on détermine le réglage de la précontrainte du pignon d'attaque?
Dans le cas du pont Wolf, je ne connais pas la procédure, ni les valeurs, mais ce n'est en aucun cas au feeling.

Land rover garde secrètement les valeurs et procédure de réglages ou bien il n'y a tous simplement pas de procédure et l'on va dire que c'est un peu au "feeling"?
Comme beaucoup de choses de mécanique nécessitant des mécaniciens confirmés (de plus en plus rare en concession) et/ou du coût de main d’œuvre important par rapport à un ensemble neuf/reconditionné en usine, il est nettement moins risqué et/ou cher de ne pas réparer en concession.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
extremsud
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 17/03/2012 17:57

Re: Pont wolf

Message non lu par extremsud »

Pour info, les discovery 2 sont équipés de pont Wolf à l'arrière, la procédure de réglage du différentiel est dispo dans le manuel d'atelier de celui ci.
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13699
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pont wolf

Message non lu par The Pater »

extremsud a écrit :Pour info, les discovery 2 sont équipés de pont Wolf à l'arrière, la procédure de réglage du différentiel est dispo dans le manuel d'atelier de celui ci.
Pour LR le discovery 2 est le Disco avec le Td5 (ou le V8).

Discovery 2 en France, spécificité bien française, est le Disco génération 300 Tdi (pas obligatoirement avec le 300 Tdi)

Donc lequel ? Et aussi dans quel manuel du Disco il y a la maintenance du pont wolf (reference et date) ?

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
extremsud
Habitué
Messages : 104
Enregistré le : 17/03/2012 17:57

Re: Pont wolf

Message non lu par extremsud »

Dans le workshop manual du discovery 2 (le td5).
Je ne sais pas si je peux mettre le liens?
Répondre

Retourner vers « Transmissions »