fuite spy frein à main LT230

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Martyto
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 18/05/2016 21:18

fuite spy frein à main LT230

Message non lu par Martyto »

salut à tous,

Sur mon disco mon frein à main ne tenais pas, j'avais une fuite au spy, j'ai donc changé le spy mais 15 jours plus tard pareil, j'ai donc pensé que la tulipe était morte (petit sillion), j'ai tout rechangé tulipe + spy et la rebelotte, je commence à devenir fou... à moins que j'ai acheté de la merde.. (kit bearmach) pensé vous qu'un bon joint spy de qualité résoudrait le problème ?

merci
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: fuite spy frein à main LT230

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Oui peut-être . Mais souvent quand il y a fuite à répétition sur un spi, si la porté est OK, c'est qu'il y a du jeu à l'axe.
Contrôle le roulement de sortie ou essais dévaluer le jeu.
Contrôle également que la mise à l'air libre de la boite ne soit pas bouchée.
mise a l'air.jpg
Le niveau est-il correct ?
L'huile est-elle la bonne ?
Le sens ou le positionnement du spi OK ?
Raye les questions débiles. :mrgreen: :wink:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Martyto
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 18/05/2016 21:18

Re: fuite spy frein à main LT230

Message non lu par Martyto »

bonjour et merci pour la réponse,

j'ai vidanger la boite récemment avec l'huile preconisé par land rover (le bidon à 60 euro :sm1: ), je vais devoir tomber la boite de toute façon c'est une véritable passoire en plus j'ai du jeu dans le roulement avant (et du coup surement l'arrière)

Que me conseillez vous si je tombe la boite ? révision complète ? changement de tous les roulements ?

Ou trouver un kit roulement de qualité? je doute de la qualité du kit paddock à 100 euro...
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: fuite spy frein à main LT230

Message non lu par LØLØ »

Martyto a écrit : j'ai vidanger la boite récemment
Est ce qu'il y avait des trace de limaille ou autre ?
Que me conseillez vous si je tombe la boite ? révision complète ? changement de tous les roulements ?
Dans le cadre d'une usure générale, il est très difficile de se prononcer sans voir, donc sans ouvrir.
Avant de prendre une décision, boite d'occasion (+- 400€); un kit de roulement; quelques roulement commandé chez un roulementier de renom, et un pochette de joint; Avec évidement les quelques surprises potentielles, cales cassées; synchro HS, différentiel usé... Autopsie d'une LT230T
Ou trouver un kit roulement de qualité? je doute de la qualité du kit paddock à 100 euro...
Bonne question... Chez eux peut-être : LT230 Rebuild Kits
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Martyto
Habitué
Messages : 70
Enregistré le : 18/05/2016 21:18

Re: fuite spy frein à main LT230

Message non lu par Martyto »

juste une petit boue métallique sur le bouchon, j'avais ouvert la trappe de visite et pas de gros problème apparent mais bon cet hiver je suis bon pour une révision complète ( la boite à 220 000 kms) j'ai une boite de disco 200 tdi en pièce, certaine pièces sont adaptables ? comme les pignons ?
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: fuite spy frein à main LT230

Message non lu par LØLØ »

Martyto a écrit : j'ai une boite de disco 200 tdi en pièce, certaine pièces sont adaptables ? comme les pignons ?
Au niveau de la fixation du système de frein à main, il y a une nuance. Le rapport de démultiplication est le même en courte et en longue, cela veut dire que les pignons peuvent s'intervertir, mais c'est très rarement eux qui ont un problème. Le différentiel est semblable aussi, mais le pignon d'entrée est à comparer, je ne suis pas sûr qu'ils soient pareil, à voir si c'est un 26 ou un 28 dents cela va dépendre de la lettre suffixe de tes boites, il y a trois cas possibles, mais les Disco, je ne connais pas bien toutes les nuances. Tu pourras être fixé avec les deux boites sur l'établi, pour comparer les bouts, ou un catalogue de pièces pour comparer les références, microcat, fait le système des références croisées de façon automatique, c'est à dire les pièces qui se montent d'un modèle à l'autre, sinon avec Allbrit tu peux le faire aussi, mais c'est manuel.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
gil13
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 25/10/2007 22:45
Localisation : BOUC BEL AIR

Re: fuite spy frein à main LT230

Message non lu par gil13 »

Bonjour,

J'ai remplacé les garnitures de frein à main (DEF130 TD5- 220000km), rien trouvé d'anormal au démontage,pas d'huile
J'ai voulu en profiter pour remplacer tulipes et joints spy de sortie de BT AV et AR au cas ou

Résultat après 2000km : fuite d'huile dans le tambour , donc plus de frein à main ,il manque à peu prés 1litre d'huile dans la BT (TEXACO Syntrax Universal Plus 75W-90) , avant j'avais de la 80w 90 de pont et pas de fuite, y aurait il un rapport ?

Donc je redémonte , je me suis peut être trompé dans le sens de pose Je suis sûr du sens de pose du joint spy, mais j'ai maintenant un doute sur le sens de pose de la pièce FTC 4941 (pare boue) emmanchée sur la tulipe qui a peut être aussi son rôle à jouer dans l'étanchéité de l'ensemble

Donc 2 questions :
1) quel est donc le bon sens , creux coté joint spy (ce qui ne semblait ok car recouvrant la lèvre extérieure ) ou l'inverse creux vers l'arbre ?
2) Je n'ai pas l'outil de pose des joints spy (front et rear) , à quelle profondeur faut'il l'enfoncer, Je l'avais mis en butée sur le circlips du roulement, trop loin ?

N'ayant aucune fuite avant remplacement des flasques, je n'ai pas vérifié la mise à l'air libre de la BT qui est donc à priori Ok, mais je vais le faire

2 photos pour illustrer le propos
Merci
Fichiers joints
FTC 4941 creux coté arbre de transmission /montage 2
FTC 4941 creux coté arbre de transmission /montage 2
FTC 4941 creux coté joint spy /montage 1
FTC 4941 creux coté joint spy /montage 1
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: fuite spy frein à main LT230

Message non lu par The Pater »

gil13 a écrit : Résultat après 2000km : fuite d'huile dans le tambour , donc plus de frein à main ,il manque à peu prés 1litre d'huile dans la BT (TEXACO Syntrax Universal Plus 75W-90) , avant j'avais de la 80w 90 de pont et pas de fuite, y aurait il un rapport ?
En 2000 km perdre 1 litre d'huile, ce n'est pas à cause de la plus faible viscosité à froid de la 75W90.

Comment est l'état de surface de la tulipe, au niveau de la portée de joint ?

Le joint spy a-t-il été déformé au montage ?

Donc 2 questions :
1) quel est donc le bon sens , creux coté joint spy (ce qui ne semblait ok car recouvrant la lèvre extérieure ) ou l'inverse creux vers l'arbre ?
2) Je n'ai pas l'outil de pose des joints spy (front et rear) , à quelle profondeur faut'il l'enfoncer, Je l'avais mis en butée sur le circlips du roulement, trop loin ?
Bon montage est le montage 1, et joint "spy" doit être en butée contre le circlips.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
gil13
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 25/10/2007 22:45
Localisation : BOUC BEL AIR

Re: fuite spy frein à main LT230

Message non lu par gil13 »

Merci de ta réponse, elle me conforte dans ce que j’avais fait
La tulipe est neuve donc portée OK
Seule piste pour l’instant, joint endommagé au montage, pourtant pas repéré grand chose à la dépose sauf peut être un très léger défaut d’enfoncement / plan du carter ( 2 à 3 dixièmes tout au plus )
Je remplace à nouveau par du neuf, flasque et joint, c'est pas ce que çà coute , je verrai la suite
Je vais aussi vérifier la conduite et remplacer le banjo
@+
DEF13
Avatar du membre
gil13
Habitué
Messages : 84
Enregistré le : 25/10/2007 22:45
Localisation : BOUC BEL AIR

Re: fuite spy frein à main LT230

Message non lu par gil13 »

Fuite spy suite :
Tulipe neuve / joint spy neuf monté dans le bon sens y compris le pare-poussière/mise à l'air libre vérifiée Ok

J'ai (peut être) trouvé la cause de cette fuite
En inspectant le joint neuf déposé, j'ai remarqué ces marques suspectes sur sa périphérie
IMG_7089.JPG
J'ai donc aussi inspecté sa cage= qlq marques d'arrachement de métal peut être faites lors de l'extraction du premier vieux joint au tournevis :sm4:
IMG_7086.JPG
Légère rectification de tout çà et remontage
La suite dans 2/3000km

Gilles DEF13
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: fuite spy frein à main LT230

Message non lu par The Pater »

gil13 a écrit : J'ai (peut être) trouvé la cause de cette fuite
En effet c'est probablement la cause.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Répondre

Retourner vers « Transmissions »