commandes de boite de vitesses et transfert - monter une bv de Disco dans un Def

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

commandes de boite de vitesses et transfert - monter une bv de Disco dans un Def

Message non lu par tinkerland »

Bonjour,
Quelqu'un a t-il déjà essayé de monter un boitier de commande de LT77 sur une R380 ?
Modifié en dernier par tinkerland le 19/11/2016 8:41, modifié 1 fois.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: commandes de boite de vitesses et transfert

Message non lu par torero »

Dans quel but???
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: commandes de boite de vitesses et transfert

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit :Dans quel but???
Adaptation je pense genre une r380 de disco dans un def équipé d'une LT77. Mais je ne sais pas je n'ai jamais fait la manip et j'ai pas les bouts démontés sous les yeux pour comparer/essayer. Mais la réponse m’intéresse, car je pourrais être amené a le faire le jour ou ma LT77 me lâche ayant une R380 de coté.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: commandes de boite de vitesses et transfert

Message non lu par tinkerland »

Oui c'est dans l'idée de monter une boite R380 de disco à la place d'une LT77 dans un 90
la R380 étant une évolution de la LT77 je me dis que c'est peut être possible à la position de la marche arrière près
personne n'a essayé la manip ?
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: commandes de boite de vitesses et transfert

Message non lu par torero »

Vu la taille du trou qu'il y a dans le tunnel de boite, je ne vois pas ou serait le problème de conserver la R380 avec sa commande.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: commandes de boite de vitesses et transfert

Message non lu par tinkerland »

la boite du Disco a le levier de vitesse derrière le levier de boite transfert
la boite de Defender à le levier de vitesse devant le leiver de BT
si on présente une boite de Disco sur un Def le levier de vitesse et sous le cubibox
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: commandes de boite de vitesses et transfert

Message non lu par tinkerland »

Pour ne pas rester dans l'ignorance, j'ai démonté la commande de mon 90 boite LT77 et je l'ai présentée sur la boite du Disco
les deux premières photos montrent la cde LT sur la boite de DIsco avec une vue par en dessous où on voit la cde des axes de fourchettes
les deux dernières montrent la cde du Disco on voit bien les positions relatives du levier de vitesses par rapport à la cde LT et la différence de cde des axes de fourchettes
Il n'est donc pas possible de monter une cde de LT sur une R380 de Disco (ou de Def) il faut absolument une commande de R380 de Def
J'ai plus qu'a remonter...
Fichiers joints
IMG_1035.JPG
IMG_1034.JPG
IMG_1037.JPG
IMG_1036.JPG
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: commandes de boite de vitesses et transfert

Message non lu par LØLØ »

tinkerland a écrit :
Il n'est donc pas possible de monter une cde de LT sur une R380 de Disco (ou de Def) il faut absolument une commande de R380 de Def
J'ai plus qu'a remonter...
Salut,
Tu conclus un peu vite peut-être, car ce n'est pas en démontant simplement les boitiers de commande qu'il faut procéder, mais il faut entièrement ouvrir la la boite pour récupérer toute la tringlerie jusqu’aux fourchettes inclues. Là seulement tu peux conclure. Car effectivement, tu ne peux pas inversé les boitiers de commande tel quel d'une boite à l'autre.
10_support.jpg
Même pour monter les commandes d'une LT77 de def sur LT77 de disco.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: commandes de boite de vitesses et transfert

Message non lu par tinkerland »

Bonjour,
Je suis d'accord avec toi c'est une conclusion hative mais il y a apparemment pas mal de différences dans le système de commande de la boite de Disco.
D'autre part je n'ai pas envie de démonter complètement la boite du 90 que j'ai refaite non sans mal il y a peu de Km donc pour le moment j'en reste la. Après on verra en fonction de l'avancement de mes travaux.
Avatar du membre
torero
Habitué
Messages : 2520
Enregistré le : 26/07/2004 14:49
Localisation : Poulx 30

Re: commandes de boite de vitesses et transfert

Message non lu par torero »

LØLØ a écrit :Car effectivement, tu ne peux pas inversé les boitiers de commande tel quel d'une boite à l'autre.
Même pour monter les commandes d'une LT77 de def sur LT77 de disco.
A+
Je confirme. Pour avoir passé une LT77 de Range avec une commande de DEF, ben, y'a vraiment du boulot...
Sinon, es-tu sûr de la compatibilité de la R380 du Disco sur le Def? Les R380 des Disco ont l'arbre d'entrée plus court...
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: commandes de boite de vitesses et transfert

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Oui la compatibilité y est je pense, j'ai monté sur un 110 une Lt77 de disco 200 dont les commandes ont été modifier, par celles prises sur une LT77 de 110 sur un 300tdi de disco, qui a la base est prévues pour la R380. Sachant que l'on monte dans un land 90/110 équipé d'une LT77 un 200 tdi de disco. L'assemblage est possible sans souci, il faut conserver les cloches, a cause justement de la longueur de l'arbre. Par contre les queues de boite disco/land LT77 sont différentes au niveau du pignon d'entrée et ne sont pas plug and play une dent en plus pour le disco. Le diamètre de la bague bronze est le même TD/200/300 même référence. Après pour la position des supports de boite et/ou de moteur est a approfondir et être envisagé de plusieurs façon différentes. La fixation du câble de frein à main sur la boite est différente et il faut récupérer celui qui va avec la boite, il y a un frein a main avec rattrapage automatique sur la R380 le câble est différent et sa fixation aussi.
Il me semble qu'un 300 de def ou de disco, coté volant moteur c'est la même chose, il n'y a qu'au niveau de la pompe ou les réglages changes.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: commandes de boite de vitesses et transfert

Message non lu par tinkerland »

Bonjour,
je suis toujours dans la phase documentation pour monter un moteur 300 dti et la boite R380 d'un Disco dans mon 90 (j'ai déjà démonté complètement le moteur et il est révisé prêt à monter)
J'ai trouvé chez Ashcroft transmission pour 75 £ le nécessaire pour monter la commande de vitesses du Def sur la boite du Disco à ce prix là je pense que cela ne vaut pas la peine de démonter les 2 boites pour bricoler la commande
la suite à reception des pièces
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: commandes de boite de vitesses et transfert

Message non lu par tinkerland »

Bonjour,
j'ai reçu les pièces de chez Ashcroft dont voici les photos cela se monte sans problème et ça fonctionne !
Fichiers joints
IMG_1052.JPG
IMG_1048.JPG
IMG_1047.JPG
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: commandes de boite de vitesses et transfert

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Merci pour les photos, c'est très intéressant ça. Donc tu as pu monter le carter de commande et les levier du def directement sur la boite du disco et les vitesses passent sans problème, et les commandes tombent au bon endroit par rapport au tunnel ? :sm6: bravo.
Peux tu nous mettre des photos: une des pièces que tu as remplacé; une de la boite de disco avec les commandes du def; et une en place avec le tunnel sans l'habillage.
Merci d'avance
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: commandes de boite de vitesses et transfert - monter une bv de Disco dans un Def

Message non lu par tinkerland »

Bonjour,
Tout d'abord une petite précision le prix est bien de 75 £ plus TVA et transport soit 130,65 €
voici les photos de la pièce démontée de la BV du Disco
les autres photos vont suivre dès que possible (batterie à plat)
pour la photo dans le véhicule il va falloir que je démonte moteur et BV du 90 TD avant de présenter la mécanique du Disco mais mis à part les problèmes de proximité avec le tablier le tunnel et le caisson sous sièges je me retrouve exactement dans la configuration d'un 90 300 Dti puisque j'utilise la traverse sous BV du Disco qui est identiquea celle du 90/110 300dti à une modif près : la fixation du caison sous sièges
à suivre

PS je ne comprends pas comment les sujets apparaissent et disparaissent dans "nouveaux messages" il me semble que leur durée de vie est bien écourtée ce qui ne facilite pas leur suivi.
Fichiers joints
IMG_1054.JPG
IMG_1053.JPG
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: commandes de boite de vitesses et transfert - monter une bv de Disco dans un Def

Message non lu par tinkerland »

la suite
j'ai monté la platine support des leviers d'un def TD5 (récup) mais celle d'ue BV LT77 de Def convient aussi il faut cependant retirer le pontet fixé par 2 vis. Si tu veux d'autres photos c'est le moment !
Fichiers joints
IMG_1056.JPG
IMG_1057.JPG
IMG_1055.JPG
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: commandes de boite de vitesses et transfert - monter une bv de Disco dans un Def

Message non lu par tinkerland »

et retirer et boucher la butée de marche ar et le contacteur de feux de recul sur la platine support des leviers
Fichiers joints
IMG_1060.JPG
IMG_1058.JPG
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: commandes de boite de vitesses et transfert - monter une bv de Disco dans un Def

Message non lu par tinkerland »

Bonjour
le montage de l'ensemble moteur boite de Discovery est enfin terminé voici donc une photo du tunnel le trou de passage des leviers de vitesse a été modifié déporté sur la gauche et avancé
comme il y a incompatibilité de la sonde de température d'eau du Disco avec le cadran du 90 Td j'ai repris la sonde du turbo D ( réf. PRC6663 5/8"-24) et je l'ai tournée à 12-150 et cela fonctionne parfaitement
Fichiers joints
IMG_1087.JPG
ludo33
Messages : 3
Enregistré le : 28/03/2018 17:57

Re: commandes de boite de vitesses et transfert - monter une bv de Disco dans un Def

Message non lu par ludo33 »

Salut, je rencontre le même problème, sauf que moi je monte un moteur boîte de range V8 3,9 dans un def.

Savez vous où je peux me procurer la pièce Ashcroft pour faire la modification, je ne l'ai pas trouvé sur leur site.

Cordialement
Ludo
Avatar du membre
tinkerland
Habitué
Messages : 214
Enregistré le : 05/07/2006 14:21
Localisation : 78 Chapet
Contact :

Re: commandes de boite de vitesses et transfert - monter une bv de Disco dans un Def

Message non lu par tinkerland »

Le plus. Simple c est de leur demander si toujours disponible
Répondre

Retourner vers « Transmissions »