Vibration transmission
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Re: Vibration transmission
Salut
Justement j'ai essayé toutes les positions possibles comme je voulais en avoir le coeur net. Et aucune n'améliore les vibrations. Ca m'a pris toute l'après midi. J'ai déposé la partie de l'arbre qui est reliée à la boite une quinzaine de fois. et à chaque fois je suis allé faire un essai. Toujours le même chemin.
Quand tu dis qu'elles doivent être dans le même plan, je pense que cela dépend de l'arbre. Car d'origine sur le TD4 il y a un décalage d'environ 20 degrés entre la fourche A et la fourche B, mais il s'agit de l'arbre d'origine. Sur cet arbre en effet quand je l'ai reçu les deux fourches étaient alignées, mais ce n'est pas une référence, car dès son installation les vibrations ont commencé. Je suis allé refaire un tour avec uniquement l'arbre avant et le diff bloqué pour être vraiment certain. Effectivement, la vibration était toujours très légèrement présente dans une montée entre 1500 et 2000 tours minutes. Mais rien à voir avec la vibration occasionnée lorsque l'arbre arrière est en place. Du coup je ne sais plus trop quoi en penser. Il se pourrait que le problème vienne d'ailleurs, mais aucune idée de quoi.
à plus
Justement j'ai essayé toutes les positions possibles comme je voulais en avoir le coeur net. Et aucune n'améliore les vibrations. Ca m'a pris toute l'après midi. J'ai déposé la partie de l'arbre qui est reliée à la boite une quinzaine de fois. et à chaque fois je suis allé faire un essai. Toujours le même chemin.
Quand tu dis qu'elles doivent être dans le même plan, je pense que cela dépend de l'arbre. Car d'origine sur le TD4 il y a un décalage d'environ 20 degrés entre la fourche A et la fourche B, mais il s'agit de l'arbre d'origine. Sur cet arbre en effet quand je l'ai reçu les deux fourches étaient alignées, mais ce n'est pas une référence, car dès son installation les vibrations ont commencé. Je suis allé refaire un tour avec uniquement l'arbre avant et le diff bloqué pour être vraiment certain. Effectivement, la vibration était toujours très légèrement présente dans une montée entre 1500 et 2000 tours minutes. Mais rien à voir avec la vibration occasionnée lorsque l'arbre arrière est en place. Du coup je ne sais plus trop quoi en penser. Il se pourrait que le problème vienne d'ailleurs, mais aucune idée de quoi.
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Defender 110
- The Pater
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Re: Vibration transmission
Sur l'arbre arrière, cela doit aligné.okan a écrit : Quand tu dis qu'elles doivent être dans le même plan, je pense que cela dépend de l'arbre. Car d'origine sur le TD4 il y a un décalage d'environ 20 degrés entre la fourche A et la fourche B, mais il s'agit de l'arbre d'origine.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Vibration transmission
Salut
ah oui tu as raison je viens de vérifier. J'ai vu que c'est l'arbre avant qui a un décalage. Cela voudrait-il dire qu'il faudrait que je décale mon arbre avant double cardan et que je remette l'arbre arrière aligné? J'avais cru comprendre que les arbres avant double cardan devaient toujours être alignés. Je m'y perds un peu.
salutations
ah oui tu as raison je viens de vérifier. J'ai vu que c'est l'arbre avant qui a un décalage. Cela voudrait-il dire qu'il faudrait que je décale mon arbre avant double cardan et que je remette l'arbre arrière aligné? J'avais cru comprendre que les arbres avant double cardan devaient toujours être alignés. Je m'y perds un peu.
salutations
Defender 110
- The Pater
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Re: Vibration transmission
Non, c'est seulement les arbres n'ayant que deux cardans (un à chaque bout) qu'il faut décaler sur le Defender à l'avant, car les angles de brisure sont trop différents.okan a écrit : Cela voudrait-il dire qu'il faudrait que je décale mon arbre avant double cardan et que je remette l'arbre arrière aligné?
Les arbres dit, à tord, double cardan, ont en fait trois cardans.
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Re: Vibration transmission
Salut!
Merci pour tes lumieres. Mais du coup je commence à désesperer de trouver une solution car dans mon cas les angles sont " corrigés" par les tirants de pont 3 degrés et sont sensés redonner l'assise initiale du def avec la réhausse +5cm. Pourtant il doit bel et bien y avoir un soucis dans la chaine mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. J'hésite presque à mettre en cause les ressorts.
Salutations
Merci pour tes lumieres. Mais du coup je commence à désesperer de trouver une solution car dans mon cas les angles sont " corrigés" par les tirants de pont 3 degrés et sont sensés redonner l'assise initiale du def avec la réhausse +5cm. Pourtant il doit bel et bien y avoir un soucis dans la chaine mais je n'arrive pas à mettre le doigt dessus. J'hésite presque à mettre en cause les ressorts.
Salutations
Defender 110
Re: Vibration transmission
Salut à tous
J'ai fait un petit croquis de ma transmission avec la mesure des angles.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a quelque chose qui cloche et si oui comment le corriger.
salutations
J'ai fait un petit croquis de ma transmission avec la mesure des angles.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si il y a quelque chose qui cloche et si oui comment le corriger.
salutations
Defender 110
Re: Vibration transmission
Salut à tous!
Je voulais juste vous annoncer que j'ai trouvé la cause de mes vibrations. Elles ne venaient pas du tout de la transmission. Mais plutot de la cartographie trop coupleuse. C'est en essayant de remettre ma carto d'origine que je m'en suis rendu compte. Les vibrations avaient disparu. J'ai roulé deux jours avec pour etre certain. Puis j'ai remis une cartographie moins coupleuse mais tout de même plus puissante que l'originale et tout baigne. Je pense qu'une carto trop coupleuse amplifie le moindre petit problème dans la transmission. Le transfert et les arbres étant neuf ça peut donc venir des diff de la boite de vitesse ou des roulements,mais dans tous les cas c'est négligeable avec la carto actuelle.
A+
Je voulais juste vous annoncer que j'ai trouvé la cause de mes vibrations. Elles ne venaient pas du tout de la transmission. Mais plutot de la cartographie trop coupleuse. C'est en essayant de remettre ma carto d'origine que je m'en suis rendu compte. Les vibrations avaient disparu. J'ai roulé deux jours avec pour etre certain. Puis j'ai remis une cartographie moins coupleuse mais tout de même plus puissante que l'originale et tout baigne. Je pense qu'une carto trop coupleuse amplifie le moindre petit problème dans la transmission. Le transfert et les arbres étant neuf ça peut donc venir des diff de la boite de vitesse ou des roulements,mais dans tous les cas c'est négligeable avec la carto actuelle.
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Defender 110
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Re: Vibration transmission
Salut,okan a écrit : Je pense qu'une carto trop coupleuse amplifie le moindre petit problème...
Dans quel état sont les disque de frein avant ? J'ai eu le cas de petite vibration a cause d'eux car plein de boue et usé.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
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Re: Vibration transmission
Salut
Les disques de freins avant et arrière sont neufs et propres. Les vibrations venaient vraiment de la cartographie trop coupleuse à mon avis. Avec une carto moins coupleuse les vibrations ont disparu.
A +
Les disques de freins avant et arrière sont neufs et propres. Les vibrations venaient vraiment de la cartographie trop coupleuse à mon avis. Avec une carto moins coupleuse les vibrations ont disparu.
A +
Defender 110
Re: Vibration transmission
Bonjour excusez moi, je ne sait pas si cette discussion est toujours active mais que voulez vous dire par cartographie car j'ai ( je pense) avoir le même soucis de vibrations sur mon def 90 300tdi.
Re: Vibration transmission
Sur les def plus récents comme le td5 ou td4 l'injection est électronique, ce qui n'est pas le cas sur le 300tdi. Une programmation trop coupleuse peut faire ressortir les défauts comme des pièces usées et amplifier les symptômes de vibrations. Ce n'est pas la cartographie en elle même qui crée les vibrations mais les pièces usées. Dans notre cas il s'agissait des silent-bloc de tirants de ponts. SI les vibrations sont ressenties dans le volant cela vient probablement de pièces usées à l'avant et si les vibrations sont ressenties vers l'arrière cela peut venir des tirants arrières ou du A-frame.
Je vous invite à regarder notre dernière vidéo sur le sujet.
https://youtu.be/jwbaYwPGoro
Nous avons réglé notre problème de vibrations en remplaçant nos silentbloc de tirants. Vidéo ci-dessous.
https://youtu.be/bHIIMVTAH_Y
Bonne soirée
Je vous invite à regarder notre dernière vidéo sur le sujet.
https://youtu.be/jwbaYwPGoro
Nous avons réglé notre problème de vibrations en remplaçant nos silentbloc de tirants. Vidéo ci-dessous.
https://youtu.be/bHIIMVTAH_Y
Bonne soirée
Defender 110