Flector sur transmissions AV et AR def TD4

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
armens60
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 25/05/2015 8:17

Flector sur transmissions AV et AR def TD4

Message non lu par armens60 »

Bonjour à tous,

Je suis possesseur d'une TD4 110 2.4TDCI de 2011 d'origine. L'usage que j'au de mon Def est 80% de route et 20% de chemins gentils.
Lorsque je passe les vitesses, il m'arrive de faire "claquer" le pont arrière (c'est celui que j'entend).

Je me demandais s'il était possible de mettre des Flectors sur les arbres de transmission pour adoucir ce "claquement". Je sais que ça existe sur le Discos.

Dites moi si mon idée est totalement débile ou non et ce que cela implique.

merci à vous
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Flector sur transmissions AV et AR def TD4

Message non lu par The Pater »

armens60 a écrit : Lorsque je passe les vitesses, il m'arrive de faire "claquer" le pont arrière (c'est celui que j'entend).
Avant d'incriminer la transmission, vérifie le jeu dans la suspension, et en particulier au niveau de la rotule entre le "A-Frame" et le pont.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
okan
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 23/09/2009 17:21

Re: Flector sur transmissions AV et AR def TD4

Message non lu par okan »

Salut

Je ne veux pas porter de jugement hâtif, mais il y a de très fortes chances que ce claquement que tu entends sur ton pont arrière ne soit autre que la tulipe de sortie de boîte de vitesse, entre la boîte et le transfert. Ce claquement maladif sur les td4 est apparu sur le mien dès 50000km. Cet arbre à cannelures est monté à sec d'origine par land rover pour une raison inexplicable et cela crée du jeu dans les cannelures. Dans le pire des cas ça casse. Dans mon cas il était bien entamé quand je l'ai remplacé à 115000km mais n'a jamais laché. Chez certains cette pièce a laché à 30000km. Tu peux trouver un kit ashcroft qui permet de lubrifier cet arbre par"microfuite" de la boite de vitesse. Procédé étrange, mais c'est celui que j'ai choisi. Depuis que je l'ai monté plus aucun claquement, mais c'est aussi parce que la pièce est neuve. Il faudra voir avec le temps.

Fais une recherche google: MT82 output shaft et MT82 output shaft kit

A+
Defender 110
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Flector sur transmissions AV et AR def TD4

Message non lu par nanard833 »

intéressant ce point faible

et il fonctionne comment ce kit ?
kit mt80 td4.jpg
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
okan
Habitué
Messages : 138
Enregistré le : 23/09/2009 17:21

Re: Flector sur transmissions AV et AR def TD4

Message non lu par okan »

Salut

Alors pour faire simple il s'agit de la même pièce LANDROVER et Ashcroft y ajoute une pièce avec deux cannelures limées. Ce qui a pour but de créer une fuite de la boite de vitesse via l'arbre à cannelure qui est ainsi lubrifié en permanence. Selon ashcroft cette fuite est négligeable au niveau de la boîte. Si la boîte n'a pas d'autre fuite, on n'est même pas sensé remarquer la différence entre chaque contrôle ou vidange. Le manuel d'atelier préconise la vidange de la boîte de vitesse à 200000km personnellement je j'ai déjà vidangé 4 fois en 117000km, donc je verrai à la prochaine vidange si ashcroft dit vrai. Dans tous les cas ce montage d'origine est une vraie m...car même si l'arbre était monté à la graisse elle ne pourrait pas lubrifier éternellement l'arbre et vu qu'il faut désaccoupler la BV et la BT pour y accéder, cela m'étonnerait qu'il ait été prévu qu'il soit lubrifié.

Personnellement je dirais que j'ai même eu de la chance qu'il ne lâche pas avant, car les claquements étaient présents très tôt pour un véhicule neuf et vu l'état des cannelures de l'arbre quand je l'ai vu démonté on peut dire que ça fonctionnait par l'action du saint esprit.

Mon kit je l'ai quand même monté avec un peu de graisse cuivrée et après en espérant que le kit fonctionne comme prévu il devrait s'auto-lubrifier et me durer un moment.

Je vous tiendrai au jus

A+
Defender 110
Avatar du membre
armens60
Habitué
Messages : 46
Enregistré le : 25/05/2015 8:17

Re: Flector sur transmissions AV et AR def TD4

Message non lu par armens60 »

Bonjour a tous,

Désolé de ne pas avoir suivi mon sujet avec plus de sérieux.
Je dois vous avouer avoir pris l'habitude de ce claquement entre l 1ère te 2ème. je démarre souvent en 2ème ...
et puis je roule très peu avec mon def : moins de 8000 kms par an.

Cependant OKAN, as tu des news ?

merci
Répondre

Retourner vers « Transmissions »