Arbres spéciaux

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Arbres spéciaux

Message non lu par disco200tdi »

Arbres de transmission spéciaux.

Bonjour à tous ':D'

Avant de céder au démon de la rehausse par modif des suspensions, se pose la question d'utiliser également des arbres de transmission à double joint de cardan.
Ces derniers compensent l'augmentation de l'angle de travail des arbres de transmission.
Quand est-il exactement ? Seule une des extrémités de l'arbre est équipée d'un double joint.
Que devient l'homocinétique de l'ensemble puisque l'arbre se compose alors de trois joints de cardan ?
Est-ce que des vibrations apparaissent ? ':?:'

Retours d'expériences bienvenus.

Merci
Toujours vert, surtout dans les dévers.
dd-lac
Messages : 9
Enregistré le : 28/03/2006 18:14

Re: Arbres spéciaux

Message non lu par dd-lac »

disco200tdi a écrit :Arbres de transmission spéciaux.

Bonjour à tous ':D'

Avant de céder au démon de la rehausse par modif des suspensions, se pose la question d'utiliser également des arbres de transmission à double joint de cardan.
Ces derniers compensent l'augmentation de l'angle de travail des arbres de transmission.
Quand est-il exactement ? Seule une des extrémités de l'arbre est équipée d'un double joint.
Que devient l'homocinétique de l'ensemble puisque l'arbre se compose alors de trois joints de cardan ?
Est-ce que des vibrations apparaissent ? ':?:'

Retours d'expériences bienvenus.

Merci
Salut ,

quelle va être la valeur de ta réhausse ?

mais dans tous les cas, je te conseillerais plutot de prendre des arbres angles de chez scorpion racing 33° , j'avais ça à l'avant et à l'arrière sur mon RR réhaussé en +20 et aucun de souci de vibration, mon nouveau jouet est également équipé d'arbres avant arrières grand angle , le prix des 2 est équivalent au prix d'un double croisillon , en plus je peux te dire qu'ils sont de très belle facture, rien à redire ni d'ailleurs toutes les personnes que je connais avec ce type d'arbres :wink:

Image
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Arbres spéciaux

Message non lu par disco200tdi »

Bonjour, ':D'

Prompt et précis, merci.
J’envisage une rehausse de +20 pas plus. Juste de quoi permettre à mes 215-85/16 (RT01 Hankook) de passer sans raboter le bord des ailes, et gagner un peu de débattement.
Merci pour l’info des arbres 33°. Reste qu’entre les ressorts, amortisseurs, flexibles de freins et arbres, ça va être chaud ':wink:'
. Je commence par chiffrer tout çà.


A+ ':sm9:'
Toujours vert, surtout dans les dévers.
dd-lac
Messages : 9
Enregistré le : 28/03/2006 18:14

Re: Arbres spéciaux

Message non lu par dd-lac »

disco200tdi a écrit :Bonjour, ':D'

Prompt et précis, merci.
J’envisage une rehausse de +20 pas plus. Juste de quoi permettre à mes 215-85/16 (RT01 Hankook) de passer sans raboter le bord des ailes, et gagner un peu de débattement.
Merci pour l’info des arbres 33°. Reste qu’entre les ressorts, amortisseurs, flexibles de freins et arbres, ça va être chaud ':wink:'
. Je commence par chiffrer tout çà.


A+ ':sm9:'
euhhhh tu parles réhausse +20mm ? oui je pense vu que c'est pour passer des 215/85 alors dans ce cas tu as certainement besoin de rien de spécial :lol:
à mon avis tu peux commencer par conserver tes arbres normaux et voir ce que ça donne :wink:
en général on commence à changer les arbres pour des réhausses de plus de +5/7cm au moins enfin tout dépend de ton véhicule bien sur mais sur un disco 200 normalement aucun souci ...
quand je te parlais de réhausse sur mon RR c'était +20cm :shock: :lol:

@++
Avatar du membre
Alexios
Habitué
Messages : 728
Enregistré le : 02/06/2004 12:11
Localisation : Montpellier (34)

Re: Arbres spéciaux

Message non lu par Alexios »

dd-lac a écrit : euhhhh tu parles réhausse +20mm ? oui je pense vu que c'est pour passer des 215/85 alors dans ce cas tu as certainement besoin de rien de spécial
C'est clair ... que du 215 avec du + 20 cm ... ça risque de faire un peu de vide sous les ailes ... :lol:
Pour que ça tourne rond, faut que ça soit carré ...

Vielle devise militaire ...
dd-lac
Messages : 9
Enregistré le : 28/03/2006 18:14

Re: Arbres spéciaux

Message non lu par dd-lac »

Alexios a écrit :
dd-lac a écrit : euhhhh tu parles réhausse +20mm ? oui je pense vu que c'est pour passer des 215/85 alors dans ce cas tu as certainement besoin de rien de spécial
C'est clair ... que du 215 avec du + 20 cm ... ça risque de faire un peu de vide sous les ailes ... :lol:
juste un peu :shock: :lol: :lol:
au moins t'as l'impression d'avoir des débattements de fou :shock: :lol:
Avatar du membre
disco200tdi
Habitué
Messages : 755
Enregistré le : 16/11/2005 21:30
Localisation : Meuse

Arbres spéciaux

Message non lu par disco200tdi »

Prompt à répondre...mais à dégainer aussi. ':lol:'

Actuellement ça frotte en croissement de pont, d'ou l'idée de rehausser très légèrement, +20mm ou +50mm, je ne sais pas ':?:'
Et si ça marche sans arbres spéciaux, ça fera une dépense de moins.
Toujours vert, surtout dans les dévers.
Répondre

Retourner vers « Transmissions »