comment démonter une boite de transfert sur un disco 200 tdi

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
109
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 05/06/2015 21:39

comment démonter une boite de transfert sur un disco 200 tdi

Message non lu par 109 »

bonjour
j'ai une fuite à la boîte de transfert de mon disco 200 tdi de 1990 ( 272000 kms ), au niveau du joint spi ou le pignon de boîte de vitesse entre dans la boîte de transfert , je sais que certains mettent de l'huile plus épaisse ( 85/140 )pour supprimer les fuites mais j'ai peur de fusiller ma boîte par manque de lubrification qu'en pensez-vous ? peut -on envisager cette solution de façon provisoire ?
l'autre solution plus logique c'est de remplacer ce joint spi , faut-il tomber uniquement la boîte de transfert ou tomber les 2 boites ? y a t'il un tuto sur le forum ?
a+
109
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: comment démonter une boite de transfert sur un disco 200 tdi

Message non lu par nanard833 »

Salut,

ce sujet devrait t'aider ici

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13634
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: comment démonter une boite de transfert sur un disco 200 tdi

Message non lu par The Pater »

109 a écrit :je sais que certains mettent de l'huile plus épaisse ( 85/140 )pour supprimer les fuites mais j'ai peur de fusiller ma boîte par manque de lubrification qu'en pensez-vous ? peut -on envisager cette solution de façon provisoire ?
une 85W140 c'est plus ou moins (la tolérance est large) la même viscosité qu'une 80W90 a grosso modo 15°à 20°C de plus.

Si tu vis dans un pays chaud et que tu ne roules pas trop vite, pourquoi pas.....

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: comment démonter une boite de transfert sur un disco 200 tdi

Message non lu par nanard833 »

109 a écrit :au niveau du joint spi ou le pignon de boîte de vitesse entre dans la boîte de transfert
au fait, c'est quoi l'huile de la fuite? celle de ta BV ou celle de la BT ?

as-tu contrôlé les niveaux des 2 boites ?

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13634
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: comment démonter une boite de transfert sur un disco 200 tdi

Message non lu par The Pater »

nanard833 a écrit : au fait, c'est quoi l'huile de la fuite? celle de ta BV ou celle de la BT ?
Oups, oui, point important.

Il ne faut pas mettre de la 85W140 dans la BV, même dans un pays chaud.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
109
Habitué
Messages : 43
Enregistré le : 05/06/2015 21:39

Re: comment démonter une boite de transfert sur un disco 200 tdi

Message non lu par 109 »

merci pour les réponses
la fuite se situe bien sur la boîte de transfert , la boite de vitesse ne fuit pas (et l'huile est rouge de la dextron ) et le niveau est bon
je perds de l'huile sur autoroute quand je roule à 120 km/h ce qui est assez rare , quand je roule à 90 km/H maxi je perds beaucoup moins d'huile ( 20 cl tous les 1000 kms ) , maintenant je fais les niveaux tous les 1000 kms mais je commence à trouver ça assez barbant les ponts et la boite de vitesse ne fuient pas , changer un joint spi sur un nez de pont c'est dans mes cordes , tandis que démonter une boite de transfert seul je ne me sent pas de taille et passer par la case garage c'est pas dans mes moyens
si la 85w140 a la même viscosité à chaud à 20 ° près ça ne va pas m' avancer beaucoup comme je fais beaucoup de petits parcours 20 à 30 kms ,par contre ma boîte risque de ne pas être lubrifiée correctement à froid donc la majorité du temps ( j'habite dans les hauts de france )
je crois que je vais rouler comme ça dommage pour la pollution, si la fuite s'aggrave il sera temps de prévoir un démontage
a+
109
Répondre

Retourner vers « Transmissions »