bonjour
j'ai une fuite à la boîte de transfert de mon disco 200 tdi de 1990 ( 272000 kms ), au niveau du joint spi ou le pignon de boîte de vitesse entre dans la boîte de transfert , je sais que certains mettent de l'huile plus épaisse ( 85/140 )pour supprimer les fuites mais j'ai peur de fusiller ma boîte par manque de lubrification qu'en pensez-vous ? peut -on envisager cette solution de façon provisoire ?
l'autre solution plus logique c'est de remplacer ce joint spi , faut-il tomber uniquement la boîte de transfert ou tomber les 2 boites ? y a t'il un tuto sur le forum ?
a+
109
comment démonter une boite de transfert sur un disco 200 tdi
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- nanard833
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Re: comment démonter une boite de transfert sur un disco 200 tdi
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
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Re: comment démonter une boite de transfert sur un disco 200 tdi
une 85W140 c'est plus ou moins (la tolérance est large) la même viscosité qu'une 80W90 a grosso modo 15°à 20°C de plus.109 a écrit :je sais que certains mettent de l'huile plus épaisse ( 85/140 )pour supprimer les fuites mais j'ai peur de fusiller ma boîte par manque de lubrification qu'en pensez-vous ? peut -on envisager cette solution de façon provisoire ?
Si tu vis dans un pays chaud et que tu ne roules pas trop vite, pourquoi pas.....
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- nanard833
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Re: comment démonter une boite de transfert sur un disco 200 tdi
au fait, c'est quoi l'huile de la fuite? celle de ta BV ou celle de la BT ?109 a écrit :au niveau du joint spi ou le pignon de boîte de vitesse entre dans la boîte de transfert
as-tu contrôlé les niveaux des 2 boites ?
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Re: comment démonter une boite de transfert sur un disco 200 tdi
Oups, oui, point important.nanard833 a écrit : au fait, c'est quoi l'huile de la fuite? celle de ta BV ou celle de la BT ?
Il ne faut pas mettre de la 85W140 dans la BV, même dans un pays chaud.
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Re: comment démonter une boite de transfert sur un disco 200 tdi
merci pour les réponses
la fuite se situe bien sur la boîte de transfert , la boite de vitesse ne fuit pas (et l'huile est rouge de la dextron ) et le niveau est bon
je perds de l'huile sur autoroute quand je roule à 120 km/h ce qui est assez rare , quand je roule à 90 km/H maxi je perds beaucoup moins d'huile ( 20 cl tous les 1000 kms ) , maintenant je fais les niveaux tous les 1000 kms mais je commence à trouver ça assez barbant les ponts et la boite de vitesse ne fuient pas , changer un joint spi sur un nez de pont c'est dans mes cordes , tandis que démonter une boite de transfert seul je ne me sent pas de taille et passer par la case garage c'est pas dans mes moyens
si la 85w140 a la même viscosité à chaud à 20 ° près ça ne va pas m' avancer beaucoup comme je fais beaucoup de petits parcours 20 à 30 kms ,par contre ma boîte risque de ne pas être lubrifiée correctement à froid donc la majorité du temps ( j'habite dans les hauts de france )
je crois que je vais rouler comme ça dommage pour la pollution, si la fuite s'aggrave il sera temps de prévoir un démontage
a+
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la fuite se situe bien sur la boîte de transfert , la boite de vitesse ne fuit pas (et l'huile est rouge de la dextron ) et le niveau est bon
je perds de l'huile sur autoroute quand je roule à 120 km/h ce qui est assez rare , quand je roule à 90 km/H maxi je perds beaucoup moins d'huile ( 20 cl tous les 1000 kms ) , maintenant je fais les niveaux tous les 1000 kms mais je commence à trouver ça assez barbant les ponts et la boite de vitesse ne fuient pas , changer un joint spi sur un nez de pont c'est dans mes cordes , tandis que démonter une boite de transfert seul je ne me sent pas de taille et passer par la case garage c'est pas dans mes moyens
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