passage en 4X2 freelander

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Répondre
jpr
Messages : 2
Enregistré le : 30/12/2016 11:35

passage en 4X2 freelander

Message non lu par jpr »

Bonjour,lorsque je tourne a gauche ou a droite j'entends un clac clac et il y a aussi un bruit genre (ronronnement) a l'accélération et la décélération.Après avoir fait le test pour tourner la roue arrière sur cric ,impossible de tourner celle ci. Je pense donc au viscocoupleur HS. de plus il y a des a coups dans le pont arrière .Mon Freelander étant de 2000 et 138000kms j'aimerai faire le minimum de frais pour continuer a rouler. Donc je voudrai savoir comment procéder pour passer en 4x2 et savoir si il faut que mon IRD soit lui aussi en bon état ou pas?
Un IRD est il réparable? si je doit passer en 4X2 et peut il y avoir un problème au CT? (freelander1 année 2000 modèle 2.0 di)
merci de vos expériences.
Bien cordialement et Bonne Année a tous.
j-p
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13619
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: passage en 4X2 freelander

Message non lu par The Pater »

Si ton Freelander est un 4 cylindres, alors tu peux enlever la transmission arrière et rouler en 4x2. Il parait que pour le 6 cylindre la boite de transfert est différente et que ce n'est pas possible. Je ne sais pas pourquoi.

Si le viscocoupleur est HS depuis longtemps, il a pu mettre assez de contraintes dans la transmission pour abimer l'IRD ou/et le pont arrière.

Oui, l'IRD est réparable, pas le viscocoupleur.

Je ne sais pas si passer en 4x2 pose problème au CT.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
jpr
Messages : 2
Enregistré le : 30/12/2016 11:35

Re: passage en 4X2 freelander

Message non lu par jpr »

Bonsoir,merci The Pater je vais essayer dès que j'aurai un peu de temps pour faire la modif. est il possible de connaître une adresse pour la réparation de l IRD au cas ou. Existe t il un tuto? pour le démontage de la transmission et du viscocoupleur.
merci.
cordialement . j-p
Répondre

Retourner vers « Transmissions »