Diff lock impossible à enclencher

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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guiguifne
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Diff lock impossible à enclencher

Message non lu par guiguifne »

Bonjour à tous,

J'espère que ce sujet ne fait pas doublon et se situe dans la bonne rubrique.

Je suis nouveau sur votre forum et dans l'utilisation globale du discovery de 1997.

En voulant faire un peu de tout terrain ce week-end, j'ai voulu enclenché le mode Diff Lock vu le terrain glissant (boue) mais je n'ai pas réussi alors que les modes petite et grande vitesse passent bien.

Je n'ai donc pas réussi à mettre le levier de transfert vers la gauche. Cela fait un certain temps que ce mode n'a pas été utilisé. J'ai essayé en embrayant, en debrayant, en avançant etc...

Avez vous déjà connu une situation comme celle ci ou connaissez vous une technique pour enclencher ce mode plus facilement ?

Merci d'avance pour vos réponses.
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The Pater
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Re: Diff lock impossible à enclencher

Message non lu par The Pater »

guiguifne a écrit : Je n'ai donc pas réussi à mettre le levier de transfert vers la gauche. Cela fait un certain temps que ce mode n'a pas été utilisé. J'ai essayé en embrayant, en debrayant, en avançant etc...
Tu confirmes bien que tu n'as pas réussi à mettre le levier à gauche ?

Si c'est le cas, c'est très certainement un problème de tringlerie/guides des axes de commande, genre grippage par corrosion et/ou accumulation de saletées. AMHA, il y a peu de chance que cela soit interne à la boite de transfert (BT).

Par contre, si tu arrives à mettre le levier à gauche, mais que cela ne bloque pas le différentiel, malgré le fait d'avance ou reculer ou avancer en tournant, c'est interne à la BT.

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torero
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Re: Diff lock impossible à enclencher

Message non lu par torero »

Effectivement, s'il n'a pas ou peu servi, il se bloque rapidement. C'est la partie qui coulisse de droite à gauche au dessus de la boite qui est en cause. Ce coulisseau est enfermé dans une cavité qu'il faut graisser abondamment pour éviter ça. Il y a aussi un petit joint torique qui assure l'étanchéité du coulisseau.
On voit ici le levier et son coulisseau en place sur une boite de Def.
DSC00326.JPG
Et ici la commande démontée. Le coulisseau en question reste dans le couvercle.
commande complète .JPG
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guiguifne
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Re: Diff lock impossible à enclencher

Message non lu par guiguifne »

Effectivement je n'arrive pas à mettre le levier à gauche.

Quelle solution préconisez vous ? La partie à graisser eSt elle facilement accessible ?

Merci pour vos premières réponses
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torero
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Re: Diff lock impossible à enclencher

Message non lu par torero »

Sur un def il faut démonter le tunnel de boite, sur un Disco je ne sais pas comment c'est fait :? . Mais d'autre vont sûrement t'apporter la réponse... :wink:
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Re: Diff lock impossible à enclencher

Message non lu par nanard833 »

torero a écrit :Sur un def il faut démonter le tunnel de boite, sur un Disco je ne sais pas comment c'est fait :? . Mais d'autre vont sûrement t'apporter la réponse... :wink:
Sur le disco il faut opérer par dessous...voici ce que j'écrivais en 2009 + une photo vue de dessous la bête pas très nette que j'ai tenté de t'illustrer (c'est la seule que j'ai retrouvé :? ) de la tringlerie de commande de la fourchette du crabot de blocage du diff central.
Pour régler la longueur du support relai, il faut enlever l'axe qui le relie à la tringle en tôle pour pouvoir le visser ou le dévisser dans la BV suivant le besoin


Re: mine de cuivre dans BT disco 300 TDI
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Message par nanard833 » 28/12/2009 1:18
nanard833 a écrit : Salut,
ça y est le blocage de diff fonctionne:
1) défaire la tringlerie de commande du sélecteur de blocage de diff (axe supérieur) et la déposer de son support relai.(axe du support relais)
2) enclencher le diff à la main et le laisser dans cette position.
3) vérifier l'éclairage du témoin de blocage de diff au tableau de bord.
4) régler la position du support relai, en le dévissant ou le vissant suivant le cas pour éloigner ou rapprocher de la BV l'anneau (axe) dans lequel s'articule la tringlerie de commande en tôle jusqu'à ce que l'axe supérieur de la tringle plate en tôle coïncide avec le trou de la tige supérieure rattachée au levier positionné à fond vers la gauche.
5) remonter la tringlerie de commande du sélecteur de blocage de diff.
Dans mon cas j'ai du dévisser le support relais de 3 tours pour que la tige intermédiaire en forme de U puisse s'accrocher au sélecteur de blocage de diff. Ca fonctionne impeccable A+
réglage commande blocage diff central disco 300 tdi 98.jpg


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Re: Diff lock impossible à enclencher

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Un thème parlant du problème:
blocage différentiel impossible sur disco 300 tdi
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Diff lock impossible à enclencher

Message non lu par torero »

LØLØ a écrit :Salut,
Un thème parlant du problème:
blocage différentiel impossible sur disco 300 tdi
A+
Mwarf!!! 5 ans après je fais mêmes réponses... :lol:
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Re: Diff lock impossible à enclencher

Message non lu par LØLØ »

torero a écrit :
LØLØ a écrit :Salut,
Un thème parlant du problème:
blocage différentiel impossible sur disco 300 tdi
A+
Mwarf!!! 5 ans après je fais mêmes réponses... :lol:
Salut,
Oui mais, avec l'age, tu deviens plus concis, une ligne au lieu de deux pour dire la même chose. :wink:
A+
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LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Diff lock impossible à enclencher

Message non lu par kebir31 »

J'ai déjà eu un souci sur le 130 à ce niveau mais il n'agissait pas d'un grippage, d'ailleurs c'était pendant un voyage et le blocage de diff servait plusieurs fois par heure, donc peu de risque que ça rouille.
En fait un petit gravier s'était déposé sur le dessus de la boite de transfert, pile poil de la bonne taille et contre la tringlerie, et coinçait l'ensemble. Mais je crois que c'était coincé en position bloqué.
Heureusement que j'avais pas commencé à tout démonter alors qu'il suffisait de passer la main pour enlever le gravillon :lol:

J'ai également eu sur un disco acheté d'occasion et dont le blocage n'avait sans doute jamais été utilisé, un grippage de l'axe de sélection, celui qui entre dans la BT. Pour celui-là il a suffi d'asperger de dégrippant, et d'actionner le blocage directement sur cet axe à l'aide d'une pince.

Je n'ai jamais eu le grippage donc parle ce radoteur de Torero.

Un autre truc à vérifier, c'est l'état de la tringlerie de commande: c'est très (trop) fin et donc un peu élastique. Si en plus, il manque à peine un peu de course parce qu'un des petits paliers en plastoc est tombé lors d'une intervention et crée donc du jeu, ou qu'une des tringles est déformée, ça ne fonctionne plus.

Donc pour moi, le premier truc à faire c'est de prendre la patte sertie sur l'axe avec une pince, et la manipuler comme ça, pour voir si c'est grippé ou pas dans la BT. Si tu arrives bien à verrouiller et déverrouiller le blocage par cette méthode, c'est que ton problème se situe dans la tringlerie (grippage, jeu ou réglage).
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
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nanard833
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Re: Diff lock impossible à enclencher

Message non lu par nanard833 »

ça c'est bien dit :sm6:

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