Bonjour à tous,
En faisant un contrôle globale du discovery 300 tdi d'un amis (fraichement acquis) , on à trouvé un jeu axial entre mains meneuse et arbres de cardan très élevé : Entre 2mm et 3mm, et ce sur les deux moyeux avant. Il y à actuellement les deux cales de réglages d'origine + le circlip.
Je pense qu'un simple rajout de cales de réglage n'est clairement pas la meilleure solution, car ce jeux viens d'autre part.
Pour savoir dans quoi on se lance :
Est-ce du à une trop grande usure de la bague laiton de la fusée ? ou y a t'il d'autres causes probables ?
Quelle est la nocivité de ce jeu à court et moyens terme ?
Merci à tous
Jeu axial cardan important
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Re: Jeu axial cardan important
Salut!
Difficile de répondre si ce n'est qu'il faut démonter pour voir ce qu'il y a. Une usure de la bague en bronze est en effet une bonne piste.
L'articulation du joint homocinétique doit être sur le même axe que les pivots. S'il y a trop de jeu, le centre d'articulation peut se balader et ne plus être aligné avec les pivots au moment de braquer les roues, ce qui peut entraîner une usure plus rapide du joint homo.
Difficile de répondre si ce n'est qu'il faut démonter pour voir ce qu'il y a. Une usure de la bague en bronze est en effet une bonne piste.
L'articulation du joint homocinétique doit être sur le même axe que les pivots. S'il y a trop de jeu, le centre d'articulation peut se balader et ne plus être aligné avec les pivots au moment de braquer les roues, ce qui peut entraîner une usure plus rapide du joint homo.
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