Pédale d'embrayage dure

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

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nanard833
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Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par nanard833 »

LØLØ a écrit :The Pater a écrit :LØLØ a écrit :NB: Vous pensez quoi de ce montage ?Je vois où tu veux en venir....... en tout cas, il marchait bien.
On dirait qu'une rondelle a changé de place, ça change quoi?
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LØLØ
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Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par LØLØ »

Salut,
C'est un montage classique. Cela facilite la rotation entre les deux axes, ainsi qu'une limitation de l'usure, en divisant les frottements par deux. le boulon ne doit pas être serré a toc, c'est pour ça qu'il y a un écrou nylbloc ou a bague nylon anti desserrage.
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Dahu
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Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par Dahu »

LØLØ a écrit :
Dahu a écrit :Le mécano ne comprend pas, il parle d'un mécanisme potentiellement affaissé, défectueux. L'ensemble avait environ 35.000 km, donc bizarre, non ?
Oui, ou une bêtise qu'il avait faite et qu'il n'a pas voulu te révéler.
C'était quoi la marque du mécanisme et du disque ?
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Salut, oui c'est possible, mais tu penses à quel genre de bétise ? Dans mon idée, un embrayage c'est binaire, ça marche ou ça ne marche pas. Parce que jusque à cet été, RAS.
Je vais regarder sur l'ancien si il y a la marque.

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Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par LØLØ »

Dahu a écrit :
Salut, oui c'est possible, mais tu penses à quel genre de bétise ?

Salut,
Je ne sais pas, justement mais il y a des possibilités, mais j'ai déjà vue des disques à l'envers, sur un Cournil et une AX ou une petite voiture comme ça, et là sa patine au bout d'un temps relativement court.
Dans mon idée, un embrayage c'est binaire, ça marche ou ça ne marche pas.

Celui du Pater marchais à la dahu... :mrgreen: Ou a chaud il patine et pas a froid...
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Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par Dahu »

LØLØ a écrit :Je ne sais pas, justement mais il y a des possibilités, mais j'ai déjà vue des disques à l'envers, sur un Cournil et une AX ou une petite voiture comme ça, et là sa patine au bout d'un temps relativement court.
Intéressant... je vais essayer de lever le doute en examinant mon disque et en regardant si c'est le coté normal qui est usé (pour autant que l'usure soit visible). Mais comment reconnaitre l'endroit de l'envers d'un disque, j'en ai jamais manipulé ? :sm1:

:sm6:
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The Pater
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Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par The Pater »

Dahu a écrit : si c'est le coté normal qui est usé (pour autant que l'usure soit visible)
Le disque a de la garniture des deux cotés. En fonctionnement normal les deux cotés s'usent à la même vitesse.
. Mais comment reconnaitre l'endroit de l'envers d'un disque, j'en ai jamais manipulé ? :sm1:
Sur le disque il y a écrit sur une des faces, en anglais : "Volant moteur de ce coté".

Si tu as de la garniture plus usée d'un coté par rapport à l'autre, il y a un problème.

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Dahu
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Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par Dahu »

Ok merci, je vais regarder ce WE :D
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Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Sur un land il n'est pas possible de monter le disque d'embrayage a l'envers, car pas symétrique. La partie avec les ressorts ne peut pas s'incruster dans le "flywheel".
bague bronze guide queue de boite.jpg
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Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par nanard833 »

nanard833 a écrit :
LØLØ a écrit :The Pater a écrit :LØLØ a écrit :NB: Vous pensez quoi de ce montage ?Je vois où tu veux en venir....... en tout cas, il marchait bien.
Composition1.jpg
LØLØ a écrit :Salut,
C'est un montage classique. Cela facilite la rotation entre les deux axes, ainsi qu'une limitation de l'usure, en divisant les frottements par deux. le boulon ne doit pas être serré a toc, c'est pour ça qu'il y a un écrou nylbloc ou a bague nylon anti desserrage.
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du coup, le Pater aurait négligé le montage prévu à l'origine ? étonnant ça :mrgreen:

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Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par LØLØ »

nanard a écrit :
du coup, le Pater aurait négligé le montage prévu à l'origine ? étonnant ça :mrgreen:
Salut,
Je crois quand matière de mécanique land le fond est insondable et mouvant. Quand je vois que même pour changer une roue on se plante tous., quand bien même la procédure est écrite partout sous notre nez, alors imagine le simple détail de positionnement d'une rondelle qui ne figure même pas dans le manuel d'atelier. Nan même, Dieux qui comme chacun sait, roule en land, se plante, il faut savoir être aimables et courtois et ne pas le faire remarquer. Parce que la GP11 ça porte. :sm6:
:mrgreen:
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Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par Dahu »

LØLØ a écrit :Salut,
Sur un land il n'est pas possible de monter le disque d'embrayage a l'envers, car pas symétrique. La partie avec les ressorts ne peut pas s'incruster dans le "flywheel".
bague bronze guide queue de boite.jpg
A+
Je confirme le disque n'est pas symétrique. Donc ça élimine la possibilité comme le dit LØLØ d'un montage à l'envers.

En ce qui concerne mon mécanisme / disque, je ne vois ni marque d'usure dissymétrique ni la marque elle-même.
Le nouveau est un "AP Driveline". Vous connaissez ?
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Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par LØLØ »

Dahu a écrit : Le nouveau est un "AP Driveline". Vous connaissez ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
C'est le même que celui qu'on a démonté sur le land du Pater.
AP.jpg
Dahu a écrit : Je confirme le disque n'est pas symétrique.
bague bronze guide queue de boite.jpg
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Re: Pédale d'embrayage dure

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nanard833 a écrit : du coup, le Pater aurait négligé le montage prévu à l'origine ? étonnant ça :mrgreen:
S'il y avait eu une rondelle avec matière faible frottement, c'est sûr que je l'aurais mise au milieu.

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