Normand 1400 a écrit :Et la rotule? Usée ou pas?
Salut,
Oui, mais sans plus marqué certes, mais cela n’empêchera pas un bon fonctionnement, l'usure fait que sur une rotule neuve les surfaces de frottement seront diminuées mais bon en Afrique, il y aurait de quoi faire un million de km avec.
Pour extraire la fourchette de la rotule, il a fallu attaquer le bord du trou de la fourchette avec un marteau et un petit burin pour agrandir un peu le trou afin que la rotule puisse de nouveau passer dans l'autre sens afin d'extraire la fourchette de sont logement.
On pouvait aussi noté une usure prononcées de l'axe des patins. On a put noter aussi, usure dissymétrique de la portée d'un des patins sur la butée, un coté usée de biais ( celui du bas ) alors que l'autre était correct et présentait une usure normale pour 80000km.
Peux-tu poster une photo du guide?
Le guide est bien usée, ce qui a certainement précipité l'usure de la fourchette. J'ai également trouver la rotule sèche. La marque grasse sombre sur la rotule que l'on peut voir c'est une pollution, provenant des gants de chirurgien du Pater.
Sinon, au palan, sans fosse, que du bonheur pour les reins, les gars, hein!!
Olééé!
Pour des petits jeunes sveltes, souples et bien entrainés comme nous, ce n'est que simple formalité.
En résumé, nous avons bien communié, bien mangé, bien bu un bon petit Cahors, et c'est avec impatience que j'attends la livraison des pièces pour retourner à la messe...
A+