Pédale d'embrayage dure
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- nanard833
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Re: Pédale d'embrayage dure
j'ai fait ce petit montage et c'est assez difficile d'estimer le jeu .
Quand la butée s'éloigne du diaphragme, la fourchette se rapproche du mécanisme, de plus, rien n'empêche les patins de perdre le contact avec la butée.
Tout ça cumulé pourrait faire toucher la fourchette contre le mécanisme, mais ça me parait peu probable, car je n'ai pas la position relative du guide qui est plus éloigné dans la réalité que sur la photo pour permettre à la butée de coulisser, donc LØLØ je pense que tu as raison de penser que c'est autre chose qui pose problème
A+
Quand la butée s'éloigne du diaphragme, la fourchette se rapproche du mécanisme, de plus, rien n'empêche les patins de perdre le contact avec la butée.
Tout ça cumulé pourrait faire toucher la fourchette contre le mécanisme, mais ça me parait peu probable, car je n'ai pas la position relative du guide qui est plus éloigné dans la réalité que sur la photo pour permettre à la butée de coulisser, donc LØLØ je pense que tu as raison de penser que c'est autre chose qui pose problème
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- Normand 1400
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Re: Pédale d'embrayage dure
Avec la tension du diaphragme, c'est le genre d'incident qui n'arrive pas...LØLØ a écrit :j'espère que ce n'est pas le mécanisme qui s'est desserré.
Sauf si plusieurs vis cassent.
J'y crois pas.
De plus, l'embrayage commencerait à brouter et ça se sentirait dans la pédale.
Il y a de la limaille dans le fond du carter?
- The Pater
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Re: Pédale d'embrayage dure
Rien vu.Normand 1400 a écrit : Il y a de la limaille dans le fond du carter?
J'attends le retour de certains collègues pour utiliser un endoscope.
Toujours pas de bruit après 120 km.
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Re: Pédale d'embrayage dure
[/quote]Normand 1400 a écrit : Il y a de la limaille dans le fond du carter?
Salut,
Un bout de truc ou un bout de machin qui se balade dans le fond, et qui a fini par se caler quelque part.
Peut-être une vis du mécanisme et une seul passé a travers le serrage ? Mais bon pourquoi en appuyant légèrement sur la pédale le bruit disparaît? Cela rend cette théorie peu probable.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
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Re: Pédale d'embrayage dure
Si l'on regarde attentivement cette photo on s'aperçois que l'une des pastilles articulées d'appuis à disparuRR VM 1992 a écrit : Fourchette-HS.jpg
Pastille du dessus absente car son axe a été cisaillé (travail en biais ou ancien proprio addict du double débrayage ?)
Voir anomalie à l'extrémité de la flèche jaune (bizarrement l'axe présente un faciès de rupture fragile : shitpart ? )
Re: Pédale d'embrayage dure
J'ai acheté ça y'a quelques temps chez les chinois. Pas cher !The Pater a écrit :Normand 1400 a écrit : J'attends le retour de certains collègues pour utiliser un endoscope.
A+
Utilisé avec mon vieux portable sous XP, ca marche pas mal :
https://fr.aliexpress.com/item/XinFly-M ... 0.0.do1ZYQ
A priori, y'a même maintenant des modèles moins cher ...
- Normand 1400
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Re: Pédale d'embrayage dure
Marrant, ça!ludo59 a écrit : J'ai acheté ça y'a quelques temps chez les chinois. Pas cher !
Utilisé avec mon vieux portable sous XP, ca marche pas mal...
Je suppose qu'il y a un pilote à installer? Il est fourni avec ou il faut le télécharger?
Arrives-tu à examiner la face crantée de la courroie de distribution avec?
Dans le cas du Pater, une rupture aussi rapide, j'y crois pas...RR VM 1992 a écrit : Si l'on regarde attentivement cette photo on s'aperçois que l'une des pastilles articulées d'appuis à disparu
Et vu la dissymétrie des efforts, la pédale serait redevenue dure...
- The Pater
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Re: Pédale d'embrayage dure
Je pense que le jeu est plus faible que sur ton montage.nanard833 a écrit :j'ai fait ce petit montage et c'est assez difficile d'estimer le jeu .
Quand tu mets le cylindre récepteur d'embrayage en place, tu dois forcer un peu. Donc la butée enfonce déjà le diaphragme.
En 500 km, le bruit est revenu une fois. Et sur un même trajet avec la même température ambiante.
Cela me fait penser que à un moment les dilatations font que deux pièces se touchent.
Comme toujours, un très légère pression sur la pédale d'embrayage fait disparaître le bruit.
Cette semaine, je pense avoir l'endoscope.
A+
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Re: Pédale d'embrayage dure
Pour utiliser un endoscope il faut percer la cloche d'embrayage.
Le trou de passage à gué n'est pas utilisable, puisque au droit du volant moteur.
Les collègues m'ont passé un endoscope de première génération. Un truc qui ne sert presque à rien tellement la définition est pourrie.
Tout juste bon à faire des photos pour un quizz :
La fourchette, et le renfort soudé, ne semblent pas pourvoir toucher de partie tournante.
Bon, il va falloir attendre le retour du collègue qui a un endoscope plus récent !
Le trou de passage à gué n'est pas utilisable, puisque au droit du volant moteur.
Les collègues m'ont passé un endoscope de première génération. Un truc qui ne sert presque à rien tellement la définition est pourrie.
Tout juste bon à faire des photos pour un quizz :
La fourchette, et le renfort soudé, ne semblent pas pourvoir toucher de partie tournante.
Bon, il va falloir attendre le retour du collègue qui a un endoscope plus récent !
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Re: Pédale d'embrayage dure
et en passant par le trou du récepteur d'embrayage comme je l'avais suggéré plus haut?
This manual should be used to find out where the water is leaking from. Due to the nature of the design and construction of the Defender this can prove to fairly difficult. The fact that water moves in seemingly random directions also adds to the problem
- The Pater
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Re: Pédale d'embrayage dure
La butée d'embrayage serait un peu plus en arrière. Je veux voir avec la butée en position.kebir31 a écrit :et en passant par le trou du récepteur d'embrayage comme je l'avais suggéré plus haut?
A+
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Re: Pédale d'embrayage dure
Je n'ai jamais essayé de regarder du côté de la courroie .... faudrait que je fasse un testNormand 1400 a écrit : Marrant, ça!
Je suppose qu'il y a un pilote à installer? Il est fourni avec ou il faut le télécharger?
Arrives-tu à examiner la face crantée de la courroie de distribution avec?
Pour le pilote, y'a pas eu besoin, mais vu le nombre de web cam que j'ai déjà installé sur ce PC, il a du trouver un driver qui lui allait bien
Ceci dit, ca m'arrange bien parce que les drivers fournis (à téléchargé chez les chinois) ne m'inspiraient pas vraiment confiance !
Re: Pédale d'embrayage dure
Bonjour à tous,
Mon embrayage, qui a normalement été démonté et révisé fin juillet suite à pédale dure et bruit métallique (mais maintenant j'ai un doute...), fait un bruit de ferraille à chaque irrégularité de la route et sur la piste, comme si une pièce avait du jeu et venait tinter contre une autre pièce, un genre de gling gling gling gling
Je suis presque certain que ça vient de la cloche, j'ai regardé dessous, rien n'est mal fixé et ne bouge. La pédale est toujours dure en fin de course...
(De plus j'avais demandé au mécano de changer le joint d'arbre de BT car l'huile fuit, et ça continue à fuire autant...)
C'est délicat de lui dire qu'il a mal fait le boulot, mais j'ai quand même laché un petit paquet d'oseille...
Est-ce qu'il y a une pièce qui peut avoir du jeu à l'intérieur lorsque la pédale d''embrayage est relevée ? Merci.
Mon embrayage, qui a normalement été démonté et révisé fin juillet suite à pédale dure et bruit métallique (mais maintenant j'ai un doute...), fait un bruit de ferraille à chaque irrégularité de la route et sur la piste, comme si une pièce avait du jeu et venait tinter contre une autre pièce, un genre de gling gling gling gling
Je suis presque certain que ça vient de la cloche, j'ai regardé dessous, rien n'est mal fixé et ne bouge. La pédale est toujours dure en fin de course...
(De plus j'avais demandé au mécano de changer le joint d'arbre de BT car l'huile fuit, et ça continue à fuire autant...)
C'est délicat de lui dire qu'il a mal fait le boulot, mais j'ai quand même laché un petit paquet d'oseille...
Est-ce qu'il y a une pièce qui peut avoir du jeu à l'intérieur lorsque la pédale d''embrayage est relevée ? Merci.
Le meilleur 4X4 du monde : mes jambes. Ensuite mon Def !
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Re: Pédale d'embrayage dure
Salut,Dahu a écrit :Est-ce qu'il y a une pièce qui peut avoir du jeu à l'intérieur lorsque la pédale d''embrayage est relevée ? Merci.
es-tu certain que ça provient de l'embrayage ?
vois ça
A+
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Re: Pédale d'embrayage dure
Salut, oui quasi certain, le bruit est apparu du jour au lendemain lorsque la pédale s'est durcie...
Ce n'est pas le pare poussière du nez de pont, j'avais eu ce bruit, il tournait librement, mais je l'avais fixé. J'avais d'ailleurs vérifié ce point lorsque j'ai commencé à entendre du bruit.
Merci
Ce n'est pas le pare poussière du nez de pont, j'avais eu ce bruit, il tournait librement, mais je l'avais fixé. J'avais d'ailleurs vérifié ce point lorsque j'ai commencé à entendre du bruit.
Merci
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Re: Pédale d'embrayage dure
Je reviens sur ça:
Autre piste peut-être un peu plus tordue: le moteur est relativement kilométré. Peut-on imaginer une usure excessive des bagues demi-lune qui règlent le jeu longitudinal du vilebrequin, autorisant ainsi ce dernier à reculer juste un peu trop loin, et toucher quelque chose? Je suppose que vous n'avez pas contrôlé ce jeu longitudinal lors du remplacement de l'embrayage?
Dans le cylindre récepteur, tu as normalement un ressort de tarage assez faible qui pousse le piston vers la sortie, et qui permet de rattraper les jeux, évitant que la tige, la fourchette et la butée de débrayage ne se baladent n'importe comment. Est-ce qu'il serait envisageable que ce ressort soit cassé (ou absent), permettant donc aux pièces de se déplacer, et, au gré de tout un tas de facteurs, reprendre leur place dès que tu appuies sur la pédale, rester en place, ou se libérer à nouveau?The Pater a écrit :Bon , ben, gros bruit de casserole et de frottement acier sur acier quand je relâche complétement la pédale d'embrayage.
Bruit disparait dès que l'on appuie un peu sur la pédale.
J'ai passé deux kilomètres en gardant le pied en légère pression sur la pédale d'embrayage et...plus de bruit ou presque en relâchant la pédale.
Autre piste peut-être un peu plus tordue: le moteur est relativement kilométré. Peut-on imaginer une usure excessive des bagues demi-lune qui règlent le jeu longitudinal du vilebrequin, autorisant ainsi ce dernier à reculer juste un peu trop loin, et toucher quelque chose? Je suppose que vous n'avez pas contrôlé ce jeu longitudinal lors du remplacement de l'embrayage?
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Re: Pédale d'embrayage dure
Pourquoi pas, il me suffit de desserrer un peu les vis de fixation du cylindre récepteur pour voir la force du ressort.kebir31 a écrit : Est-ce qu'il serait envisageable que ce ressort soit cassé (ou absent), permettant donc aux pièces de se déplacer, et, au gré de tout un tas de facteurs, reprendre leur place dès que tu appuies sur la pédale, rester en place, ou se libérer à nouveau?
AMHA, peu probablePeut-on imaginer une usure excessive des bagues demi-lune qui règlent le jeu longitudinal du vilebrequin, autorisant ainsi ce dernier à reculer juste un peu trop loin, et toucher quelque chose? Je suppose que vous n'avez pas contrôlé ce jeu longitudinal lors du remplacement de l'embrayage?
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Re: Pédale d'embrayage dure
J'ai pu avoir un endoscope de génération plus récente :
Les photos ne reflètent pas la qualité de ce que l'on voit à l'écran. Néanmoins :
C'est sûr, la fourchette est loin des parties tournantes : Ce qui me chiffonne, ce sont ces photos : On dirait qu'une languette ressort du diaphragme touche moins la butée que les autres.
Il faudrait qu'une personne appuie doucement sur la pédale d'embrayage pour voir si les languettes s'enfoncent en même temps ou non.
Deux autres photos : L'endoscope dernière génération avec le bout que l'on peut incliner et tourner à distance n'est pas dispo pour l'instant. Mais il faudrait que je m'emprunte.
A+
Les photos ne reflètent pas la qualité de ce que l'on voit à l'écran. Néanmoins :
C'est sûr, la fourchette est loin des parties tournantes : Ce qui me chiffonne, ce sont ces photos : On dirait qu'une languette ressort du diaphragme touche moins la butée que les autres.
Il faudrait qu'une personne appuie doucement sur la pédale d'embrayage pour voir si les languettes s'enfoncent en même temps ou non.
Deux autres photos : L'endoscope dernière génération avec le bout que l'on peut incliner et tourner à distance n'est pas dispo pour l'instant. Mais il faudrait que je m'emprunte.
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- The Pater
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Re: Pédale d'embrayage dure
J'ai demandé un devis à Ouest4x4 à Coignières pour le changement du disque, palier bronze et diaphragme.
Un peu la flemme de réitérer le travail que l'on a fait avec LØLØ et pas envie d'abuser de sa disponibilité.
J'ai bien expliqué ma demande et l'historique.
Ben, le devis comprend tout. Du cylindre émetteur au disque, en passant par le guide, la fourchette etc...... soit 1000 € de trop !
Raison donnée, copié/collé avec les fautes d'orthographe:
"Je ne reprends pas le travailles des autres.
Nous proposons un travaille garantie et pièces garantie"
Bon, je ne leur demanderai rien.
Je demanderai à d'autres.
Je vais peut être m'acheter un palan
A+
Un peu la flemme de réitérer le travail que l'on a fait avec LØLØ et pas envie d'abuser de sa disponibilité.
J'ai bien expliqué ma demande et l'historique.
Ben, le devis comprend tout. Du cylindre émetteur au disque, en passant par le guide, la fourchette etc...... soit 1000 € de trop !
Raison donnée, copié/collé avec les fautes d'orthographe:
"Je ne reprends pas le travailles des autres.
Nous proposons un travaille garantie et pièces garantie"
Bon, je ne leur demanderai rien.
Je demanderai à d'autres.
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Re: Pédale d'embrayage dure
Ca sert à rien un palan, une chèvre de levage c'est beaucoup plus utile.The Pater a écrit :
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" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "