Pédale d'embrayage dure

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

Règles du forum
En naviguant sur le site http://www.landroverfaq.com vous reconnaissez avoir lu ses Conditions d’Utilisation, vous déclarez les comprendre et vous acceptez d’y être lié de manière inconditionnelle. Si tel n'est pas le cas, merci de quitter immédiatement ce site.

Vous pouvez joindre autant d'images que nécessaire à vos messages A LA CONDITION EXPRESSE d'utiliser l'hébergement fourni par le site.

L'administrateur effacera systématiquement tout message contenant des photos hébergées chez Imageschack, Casimage, Wistiti ou tout autre hébergeur tiers sans sommation ni justification.
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit :Le point qui m'a le plus surpris, c'est la souplesse et le peu d'effort nécessaire pour débrayer. Je ne me rappelle pas si c'était ainsi quand j'avais acheté le Def avec 10 km au compteur.
Salut,
Je pense que le fait d'avoir tout bien graissé, n'est pas étranger a ce phénomène.
On dit aussi que le mécanisme Valéo est un des plus souple.
Il existe aussi un kit ou le récepteur est un peu plus gros en diamètre.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par xavxav »

Tu me fais penser a une question Lølø,

Quelles sont les parties à graisser ?

Et pour répondre à ta question, il est de 94 300tdi avec seulement 186 000 kil
Barry_thedefender instagram
RR VM 1992

Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par RR VM 1992 »

xavxav a écrit :Tu me fais penser a une question Lølø,

Quelles sont les parties à graisser ?

Et pour répondre à ta question, il est de 94 300tdi avec seulement 186 000 kil
A priori les parties :

- en mouvement comme la butée d'embrayage (sans excès car attention aux disques d'embrayage),
- en frottement / friction comme la sphère d'appuis sur la fourchette et la queue de boite de vitesse dans la bague bronze...

A ce propos concernant le diamètre de la queue de boite de vitesse la mienne (de 1996) mesure : 22,245 mm
(mesure archaïque) réalisée ici : https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 50#p100041

Celle mesurée par LØLØ ici https://www.landroverfaq.com/viewtopic. ... 83#p100078

(au pied à coulisse) mesure : 22,36 mm

Soit une différence de : 0,115 mm qui mérite d'être expliquée :?:

Butée-Rlt.JPG
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par LØLØ »

xavxav a écrit :
Quelles sont les parties à graisser ?
Salut,
En reprenant une photo déjà utilisé précédemment, tu as tous les points de graissage à l'intérieur de la cloche.
graissage embrayage defender.jpg
1) l'axe de poussé à l'intérieur derrière le cache poussière du récepteur. Souvent il y a de la graisse d'origine, et cette graisse est rouge, elle a pour particularité d'être compatible avec le caoutchouc. Éviter les graisses qui délites, ou qui cuisent le caoutchouc.
2) Toujours l'axe de poussé mais coté fourchette
3) Très important, la rotule de pivot de la fourchette, a mon avis, bien graissé cette partie peut doubler la durée de vie de la fourchette.
4) et 5) les axes des patins et leur surface de frottement sur la butée. Très pratique pour la mise en place car le petit patin du haut reste collè a la fourchette pendant le temps de la mise en place de l'ensemble butée fourchette.
6) Le guide de butée, en faite la dose avait été mise à l’intérieur de la butée avant sa mise en place.
graisse sur butée de defender.JPG
7) Sur les cannelures, très peu, pas la peine d'en mettre des tonnes, il ne s'agit pas que sous l'effet de la force centrifuge, les disques d'embrayage soient pollués de gras.
8 ) Un peu aussi sur la queue de boite. Il y a rotation a ce niveau là seulement quand tu débrayes ou que l'embrayage patine.
Et pour répondre à ta question, il est de 94 300tdi avec seulement 186 000 kil
OK, merci. Un des premiers 300tdi. Ton guide est-il en alu ou en ferraille ? Mais a priori, le guide tu peux le changer dans 200000km.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par xavxav »

Merci. C'est parfait. J'ai tout pour faire.

Je pense que le guide est en alu. Il a juste des traces de frotement bien brillante de vas et vient bien mais rien de plus.

Oui, il a besoin d'un bon gros service pour qu'il soit au top de la sa fiabilitée. La c'est moyen, je partirais pas en raid avec.
Barry_thedefender instagram
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : Et cette ainsi que la fourchette coupable de tant de maux ou mots ayant servi ou desservi notre éminent professeur, (voir l'inter au tout début du sujet... :mrgreen:)
se retrouve en biopsie avec les copines pour la même cause, maintenant, cette association nous permettra t'elle de déterminer l'origine de cette cause ?
J'ai retrouvé ma fourchette d'origine, celle qui a 320 000 km (plus en réalité à cause des 750 R 16). C'est donc une fourchette rare, une collector à valeur inestimable.

Elle était quasiment sous nos yeux.

Je te la donnerais dès que possible, pour ta collection.

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par LØLØ »

The Pater a écrit : J'ai retrouvé ma fourchette d'origine, celle qui a 320 000 km (plus en réalité à cause des 750 R 16). C'est donc une fourchette rare, une collector à valeur inestimable.
Il faudrait regarder ses usures de plus prêt. En particulier les axes des patins et l'épaisseur de la tôle à l'emplacement de la rotule ou d'éventuelles voir si il y a des traces de déchirures.

Je te la donnerais dès que possible, pour ta collection.
Si tu peux faire ou faire faire des mesures précises, avant avec les équipements du boulot... :roll:
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par xavxav »

Bonjour,

En démontant l'embrayage pour voir l'état des disques, la bague en bronze est venu avec. Autrement dit elle flotte dans son support. Faut croire qu'il y a déjà eux un démontage car les disques sont nikel. Y a que le diaphragme à changer.
Es que c'est une source à problème de la voir ce balader ?
Je la changerais aussi.

Un ami vas me tourner un centreur. Est-il possible de me donner les cotes et surtout les longueurs. ?

Merci, bonne semaine. :D
Barry_thedefender instagram
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par LØLØ »

Salut,
xavxav a écrit : En démontant l'embrayage pour voir l'état des disques, la bague en bronze est venu avec.../... Est que c'est une source à problème de la voir ce balader ?
Oui, cela veut dire quelle a été maté, donc qu'il y a eu un battement de la queue de boite, ce qui n'est pas bon pour les disque même si en apparence l'état de surface ont l'air OK. cela peut également voiloir dire qu'elle n'a pas été changée lors de la ou les précédentes interventions.
Faut croire qu'il y a déjà eux un démontage car les disques sont nikel.
Il n'y a pas que l'usure de surface des disques à contrôler, mais également le jeu des petits ressort amortisseur, qui ne doivent pas du tout bouger dans leur logement, ainsi que l'état des cannelures. Tu peux évaluer le jeu en positionnant les disques seul sur la queue de boite.
Y a que le diaphragme à changer.
Houlala!... Tant que c'est ouvert, change les disques; la butée; la fourchette; les patins et la bague bronze.


Un ami vas me tourner un centreur. Est-il possible de me donner les cotes et surtout les longueurs. ?
Petit croquis, directement inspiré de la dernière inter de la page 6 de ce thème.
Les 120 mm peuvent être réduit à 70 mm mais pas moins, sinon il pourrait être difficile à manipuler et à maintenir le centreur lors du positionnement.
centreur queue boite defender LT77 & R380.jpg
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par xavxav »

Bonjour. Merci pour le plan c'est top.

Oui je pensais tout changer sauf les disques. Mais puisque tu me dis que les ressorts doivent pas bouger alors la c'est la cata. Certains ressorts bougent 1/4 de tour et certains sont bouffés par une usure anormal dû à leurs supports.
Barry_thedefender instagram
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par LØLØ »

xavxav a écrit : Certains ressorts bougent 1/4 de tour et certains sont bouffés par une usure anormal dû à leurs supports.
Salut,
D'après la description de la bague bronze, cela n'est pas étonnant.
Tu pourras comparer avec le jeu des ressorts sur un disque neuf.
Que dit le jeu aux cannelures de tes disques, quand tu le positionnes seul sur la queue de la boite?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
xavxav
Habitué
Messages : 140
Enregistré le : 06/07/2016 17:50

Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par xavxav »

Environ 4mm (gauche/droite)
Certains petits ressorts fond un tour sur eux-mêmes :lol:
2017-07-26 17.05.53.jpg
Barry_thedefender instagram
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par The Pater »

Bon , ben, gros bruit de casserole et de frottement acier sur acier quand je relâche complétement la pédale d'embrayage.

Bruit disparait dès que l'on appuie un peu sur la pédale.

J'ai passé deux kilomètres en gardant le pied en légère pression sur la pédale d'embrayage et...plus de bruit ou presque en relâchant la pédale.

Et m...e !

:sm4:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par LØLØ »

Salut
:( Un problème avec la butée ?
Les vitesses passent sans problème ?
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
The Pater
Modérateur
Messages : 13620
Enregistré le : 25/08/2004 8:19
Localisation : 06°27'46"E 45°50'29"N

Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par The Pater »

LØLØ a écrit : :( Un problème avec la butée ?
Peut être......
Les vitesses passent sans problème ?
Oui

Ce matin, 57 km sans bruit anormal.

Je vais devenir fou :sm27:

A+
Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par nanard833 »

The Pater a écrit :Bon , ben, gros bruit de casserole et de frottement acier sur acier quand je relâche complétement la pédale d'embrayage
ça ressemble à un renfort de fourchette un peu trop épais qui viendrait lécher le carter du mécanisme non ?

Car vous avez tout changé avec des pièces d'origine et tout remonté correctement ( :wink: )dans ces conditions optimales rien ne frotte nulle part, donc reste la généreuse plaque de ferraille rajoutée par LØLØ en guise de renfort :mrgreen:

A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
RR VM 1992

Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par RR VM 1992 »

nanard833 a écrit :
ça ressemble à un renfort de fourchette un peu trop épais qui viendrait lécher le carter du mécanisme non ?

Car vous avez tout changé avec des pièces d'origine et tout remonté correctement ( :wink: )dans ces conditions optimales rien ne frotte nulle part, donc reste la généreuse plaque de ferraille rajoutée par LØLØ en guise de renfort :mrgreen:

A+
Il y a pas mal de la marge non ? :wink:
Fourchette-HS.jpg
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Tu crois qu'il y a si peu d'espace entre la fourchette et le mécanisme ?
Je n'ai jamais eu de problème à ce niveau. Le fait d'appuyer légèrement supprime le bruit j'espère que ce n'est pas le mécanisme qui s'est desserré.
Note que si plus de bruit, celà c'est usiné, et ce n'est pas un problème de mécanisme qui se desserre, car cela ne se serait pas arrêté comme cela.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Avatar du membre
nanard833
Habitué
Messages : 3989
Enregistré le : 10/10/2009 20:18
Localisation : disco 300TDI 431000 bornes

Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par nanard833 »

RR VM 1992 a écrit :
nanard833 a écrit :
ça ressemble à un renfort de fourchette un peu trop épais qui viendrait lécher le carter du mécanisme non ?

Car vous avez tout changé avec des pièces d'origine et tout remonté correctement ( :wink: )dans ces conditions optimales rien ne frotte nulle part, donc reste la généreuse plaque de ferraille rajoutée par LØLØ en guise de renfort :mrgreen:

A+
Il y a pas mal de la marge non ? :wink:

Fourchette-HS.jpg
on doit pas parler de la même chose
localisation jeu fourchette mécanisme.jpg
LØLØ a écrit :Tu crois qu'il y a si peu d'espace entre la fourchette et le mécanisme ?
avec la fourchette en tôle doit pas y avoir bézef peu être plus sur les embrayage type v8 avec la fourchette moulée...

l'hypothèse est que ça à frotté sur le cercle rouge
zone de frottement fourchette sur mécanisme.jpg


A+
Gratter la botte ne soulage guère quand ça démange à l'intérieur (proverbe chinois)
Avatar du membre
LØLØ
Modérateur
Messages : 6051
Enregistré le : 30/07/2006 15:41
Localisation : guainville (28 )
Contact :

Re: Pédale d'embrayage dure

Message non lu par LØLØ »

Salut,
Cela aurait fait du bruit dès le début non?
Avec l'usure le doigt servant de pivot rentre de plus en plus dans la fourchette et de fait s'éloigne du mécanisme.
Bon puis si cela ne fait plus de bruit c'est comme un fusil sa s'est ajusté.
A+
2 solutions: la bonne et l'Anglaise
LUCAS: Il n'y a pas de contact où il le faut et il y en a un où il ne faut pas
On ne peut aller loin en amitié, si on n'est pas disposé à se pardonner les uns aux autres les petits défauts.
www.eternal-vehicles.com
Répondre

Retourner vers « Transmissions »