Bonjour,
j'ai du me séparer de mon précédent Defender 110, qui était équipé d'une réhausse +5cm et de transmissions :
- double croisillons à l'avant
- grand angle à l'arrière
J'ai récupéré les transmissions de ce véhicule avant de m'en séparer.
Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un nouveau projet, un Def 110 TD5, dont la suspension est d'origine. Mon but est de laisser la suspension à la hauteur d'origine.
Je me pose la question suivante : Y-a-t-il un intérêt (vibrations, fiabilité, autres?) à monter ces transmissions sur un land sans réhausse.
- A l'avant , si j'ai bien compris, ce type de montage a été réalisé de série sur les Disco. Je me dit que cela peut donc réduire le niveau vibratoire en atténuant les acyclismes, mais d'un autre coté, la cloche du double croisillons est beaucoup plus lourde et va venir mettre du poids sur l'arbre de sortie de la BT...
- Et à l'arrière ? Sans effet ? Pire ? Mieux ?
Merci d'avance pour vos lumières !
Amitiés landistes
Casa
Transmission grand angle et double croisillons sans réhause
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- The Pater
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Re: Transmission grand angle et double croisillons sans réhause
Pour l'arrière, aucun intérêt.
Pour l'avant, même si c'est plus lourd, tu auras moins d'efforts parasites dues au manque d'homocinéité et moins de vibrations.
Reste que j'ai vu des doubles cardans (3 en fait....) n'ayant pas de graisseurs. Si pas de graisseurs je préfère garder l'origine. Si graisseurs, je préfère le "triple" cardan.
A+
Pour l'avant, même si c'est plus lourd, tu auras moins d'efforts parasites dues au manque d'homocinéité et moins de vibrations.
Reste que j'ai vu des doubles cardans (3 en fait....) n'ayant pas de graisseurs. Si pas de graisseurs je préfère garder l'origine. Si graisseurs, je préfère le "triple" cardan.
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Ingénieur :
Personne faisant un travail divinatoire de précision basé sur des informations peu fiables données par des personnes peu qualifiées, voire ignorantes.
=>, magicien, devin, sorcier
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Re: Transmission grand angle et double croisillons sans réhause
Pareil que The Pater. Pour l'avoir testé personnellement, un arbre avant en hauteur d'origine donne plus de vibrations qu'avec un arbre double croisillons. Tu as tout intérêt à remonter le double croisillons devant.
" Quand le sage montre la lune; l'idiot regarde son doigt "
Re: Transmission grand angle et double croisillons sans réhause
Bonjour
Merci pour vos réponses.
L'arbre en ma possession est équipé de graisseurs.
Je monterai donc le triple cardans à l'avant, et je garderai l'arbre grand angle en secours pour l'arrière.
A bientôt
Merci pour vos réponses.
L'arbre en ma possession est équipé de graisseurs.
Je monterai donc le triple cardans à l'avant, et je garderai l'arbre grand angle en secours pour l'arrière.
A bientôt