Transmission grand angle et double croisillons sans réhause

Entretenir une boite de vitesse, installer un différentiel autoblocant...

Modérateurs : LØLØ, The Pater

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casa
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Transmission grand angle et double croisillons sans réhause

Message non lu par casa »

Bonjour,

j'ai du me séparer de mon précédent Defender 110, qui était équipé d'une réhausse +5cm et de transmissions :
- double croisillons à l'avant
- grand angle à l'arrière

J'ai récupéré les transmissions de ce véhicule avant de m'en séparer.

Je suis sur le point de faire l'acquisition d'un nouveau projet, un Def 110 TD5, dont la suspension est d'origine. Mon but est de laisser la suspension à la hauteur d'origine.
Je me pose la question suivante : Y-a-t-il un intérêt (vibrations, fiabilité, autres?) à monter ces transmissions sur un land sans réhausse.

- A l'avant , si j'ai bien compris, ce type de montage a été réalisé de série sur les Disco. Je me dit que cela peut donc réduire le niveau vibratoire en atténuant les acyclismes, mais d'un autre coté, la cloche du double croisillons est beaucoup plus lourde et va venir mettre du poids sur l'arbre de sortie de la BT...
- Et à l'arrière ? Sans effet ? Pire ? Mieux ?

Merci d'avance pour vos lumières !
Amitiés landistes
Casa
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The Pater
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Re: Transmission grand angle et double croisillons sans réhause

Message non lu par The Pater »

Pour l'arrière, aucun intérêt.

Pour l'avant, même si c'est plus lourd, tu auras moins d'efforts parasites dues au manque d'homocinéité et moins de vibrations.

Reste que j'ai vu des doubles cardans (3 en fait....) n'ayant pas de graisseurs. Si pas de graisseurs je préfère garder l'origine. Si graisseurs, je préfère le "triple" cardan.

A+
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torero
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Re: Transmission grand angle et double croisillons sans réhause

Message non lu par torero »

Pareil que The Pater. Pour l'avoir testé personnellement, un arbre avant en hauteur d'origine donne plus de vibrations qu'avec un arbre double croisillons. Tu as tout intérêt à remonter le double croisillons devant.
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casa
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Re: Transmission grand angle et double croisillons sans réhause

Message non lu par casa »

Bonjour
Merci pour vos réponses.
L'arbre en ma possession est équipé de graisseurs.
Je monterai donc le triple cardans à l'avant, et je garderai l'arbre grand angle en secours pour l'arrière.
A bientôt
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